Navigation Menu
Santorin
juillet 292022

Retour aux Cyclades, pour fêter nos anniversaires à mon fils et moi, quelques années après Andros nous concernant, mais cette fois-ci à Santorin, sans doute l’une des îles les plus connues, si ce n’est la plus connue de ces dernières !

Comme toujours là-bas, nous n’avons pas été déçus par la météo, nous avons eu un temps magnifique les 11 jours.

Nous avons séjourné à Kamari, dans une villa avec terrasse et piscine privée, c’est une ville balnéaire plutôt charmante et qui a l’avantage de ne pas être inondée de touristes malgré un accès direct à une plage de sable noir et ses nombreux magasins / restaurants.

Bien entendu, nous avons pris le temps de visiter Fira (la capitale), facilement accessible en bus et nous y avons découvert les paysages de carte postale que vous voyez partout en parlant de Santorin, on y découvre de nombreuses boutiques et malheureusement le tourisme de masse qui va avec et que nous ne sommes pas forcément venus chercher, donc un jour c’est bien, mais pas plus :)…

Préférez Oia, c’est là aussi un décor de magasine, un peu moins de touristes et si vous êtes courageux, vous aurez la mer pour vous tout seul car ici pas de téléphérique pour descendre à la plage comme à Fira, mais un chemin pédestre, pour les plus courageux, vu qu’avec ces chaleurs, la remontée est rude !

L’île n’est pas très grande, les routes sont praticables, n’hésitez pas à louer un quad ou une voiture pour en faire le tour sur 1 ou 2 jours, une location sur la période entière n’est pas forcément nécessaire pour le coup.

Bref, nous avons aimé notre séjour, ce fut une pause « farniente », pas mal de bons restaurants qui restent abordables, la mer, la piscine, la clim dans la villa, on était pas mal :D.
More Information»
Corinthe
juillet 242019

Un Bibou à la mer !

Canal de Corinthe

Après les vacances islandaises en amoureux, place aux vacances « cool » avec le petit. Nous avons choisi la Grèce, car ce n’est pas si loin que cela en avion, il y fait beau et chaud et nous avions trouvé une villa au compromis qualité/prix imbattable en option.

En gros, vous ouvrez le portail et vous avez la mer rien que pour vous.

Au programme du coup, mer, recherches de cailloux pour maman sous l’eau avec les lunettes, restaurants, jeux de société, dessins animés, visite de 2-3 ruines, du canal de Corinthe et vie tranquille dans la villa.

Il a fait super beau les 10 jours, on ne sortait même pas durant la sieste d’ailleurs et nous nous sommes fait plaisir, de belles vacances à la cool dans notre petite villa perdue dans la pampa où l’hôte s’est montrée très accueillante et de bon conseils, merci aussi à elle de nous avoir attendu jusqu’à près de minuit le jour de notre arrivée (on ne choisit pas les horaires des vols :)).
More Information»
Les Cyclades
mai 52016
Andros3

Vue depuis notre terrasse

Andros1

Notre hôtel

Andros2

Le salon

Andros5

Randonnée 🙂

Andros4

Où on croise des grottes 😉

 
Les Cyclades, et plus précisément l’île d’Andros, voici une destination choisie après mure réflexion pour allier destination pas trop lointaine et mer pour notre 1er voyage avec bébé, oui je suis papa depuis quelques mois (9 ;)).
 
Nous partîmes donc un peu dans le flou pour 3h de vol et 2h de ferry, avant 30 minutes de voiture, un sacré périple pour nous amener au milieu de nulle part, dans un havre de paix, de nature où l’on vit avec les moutons et autres brebis, où la nature est encore authentique et préservée et où les routes ne sont que de vagues chemins de terre et cailloux si vous sortez de l’axe principal, prévoyez un 4×4 😉 – Même si une voiture normale fera l’affaire sans problème.
 
Nous avons choisis le nord de l’île, moins touristique, plus sauvage et surtout isolé d’un peu tout, la première ville se rapprochant de notre hôtel étant Gavrio à 35 minutes, la ville où vous arriverez avec le ferry.
 
L’hôtel lui, est un vrai enchantement, c’est un petit village typique de la région qui offre toutes les commodités traditionnelles et modernes (une piscine, un amphithéâtre, un bar-restaurant, des villas luxueuses, le wifi, un accès à la plage etc.), vous ne manquez de rien, l’hôtel se proposant même de faire vos courses ou garder votre bébé si vous les prévenez la veille.
Une fois sur place, on peut savourer le calme environnant, aller à la mer, farniente sur la terrasse ou la plage, randonnées pédestres et quelques tours en voiture pour visiter 2-3 villes de l’île. Bref, le but primaire ici est bel et bien le repos, et l’épanouissement de votre enfant si vous en avez un, le nôtre ayant décidé de snober les siestes tant les animaux, le bruit de l’eau, l’ambiance générale et la directrice de l’hôtel (Margarita, un grand merci à elle pour tout) ainsi que tout son personnel aux petits soins avec lui l’ont enchanté :D.
 
Bref, nous partions dans l’inconnu, nous revenons conquis comme rarement pour ce que l’on considère aujourd’hui comme un de nos Top 3 de vacances (les Seychelles ne pouvant être détrônées) !
 
Petite remarque, préférez assurer le ferry avec une nuit à Athènes pour le retour, les horaires étant plus que fluctuant et éviter la saison forte (juillet – aout) où le taux de fréquentation, indispensable à la vie de l’hôtel, pourrait lui faire perdre un peu de son charme si votre objectif reste le calme absolu.
 
More Information»
Crête
septembre 162009
Crete1

La plage !

Crete3

WaterCity – Themed Waterpark

Crete2

Cocktails !!!

Nous sommes allés une semaine en Crête pour chercher la farniente, les cocktails, le tout en formule all inclusive!
Mission réussie et à budget raisonnable :P.
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results