Navigation Menu

Salle de repos

Sauna extérieur

Black Sauna

Piscine

Menu du soir !!

Notre chambre

Petit dej de compet !

Ouvert l’an dernier, nous avions hâte de tester le concept de ce nouveau spa, et nous n’avons pas été déçu.

Ce dernier se divise en 2 étages, celui du bas où il y a pas moins de 330m² de piscine, avec différents bassins, différentes ambiances et plusieurs attractions à lancer via des boutons illuminés dans l’eau, rien que ce 1er étage est unique pour un spa. A noter la présence en extérieur d’un jardin aménagé et d’un sauna à part. Un restaurant est également disponible (plutôt bon).

A l’étage, on retrouve des éléments + traditionnels, dans une ambiance « dark », comme un grand sauna à 85°C, un Black Sauna (60°C), un hammam, des douches sensorielles et pas moins de 4 salles de repos avec différentes topologies de lit (matelas d’eau, grotte de sel, fauteuils suspendus, etc.).
Pour finir, à l’étage se trouve aussi un « Snow Spa » (0°C) et à l’extérieur, une piscine et ses transats.
 
Concernant l’hôtel, il est traditionnel, propre et de qualité, nous avons passé une bonne nuit et le restaurant est lui excellent, que ce soit le diner ou le petit déjeuner (omelette aux truffes), ce fut un régal et le personnel était vraiment sympathique et serviable !
 
More Information»
Farniente en Turquie
juillet 292021

Vue de notre chambre

Parcs aquatiques ET d’attractions à l’hôtel… (normal :p)

Buffet de malade

Petit périple en famille et en mode « glande intensive » en Turquie, près de Antalya dans un complexe impressionnant (Delphin Be Grand Resort) avec pas moins de 6 piscines (+ 2 en intérieur), 2 parcs aquatiques (un pour adultes, un pour enfants) et un petit parc d’attractions, le tout en « all inclusive H24 »

Bref, le buffet fait environ 5km de long, il y a 6 restaurants différents en plus du buffet (inclus 1 x chacun dans la formule), les serveurs viennent vous demander si vous voulez boire/manger que vous soyez à la piscine, ou à la plage, l’hôtel étant en bord de mer et ayant sa plage privée.

On est un peu dans la démesure, mais à prix convenable et si vous avez un ou des enfants, il(s) sera/seront au paradis. Il y a même un Kids club (4-12 ans) pour eux, avec un programme d’activités variés, le personnel parle anglais ou allemand, nous avons laissé notre fils 3 fois (environ 1-2h) connaissant le français et 8 mots d’allemand, c’était bien organisé et il a même demandé à y retourner…

En plus de cela, l’hôtel propose aussi des excursions (en sus), un spa et donc des soins (payants), mais vous trouverez aussi un cinéma (gratuit, séances en anglais, allemand ou turc), un amphithéâtre pour les soirées / spectacles (inclus), un bowling, une galerie marchande et une salle avec des jeux d’arcade pour les petits et grands.

A noter la présence de terrains de tennis, foot et Beach volley ainsi que de tables de ping-pong et une énorme salle de sport, mais à 48°C, compliqué de faire une activité autre que boire ou se mouiller 😊.

Bref, si vous voulez vous reposer, potentiellement faire 1-2 visite(s) stratégiques de choses à voir en Turquie mais surtout profiter sans compter et que votre enfant s’amuse, c’est une belle destination !

A noter quand même en bémols, que le personnel se contente du minimum à 70% et qu’être souriant ne semble pas la priorité absolue, mais rien de dramatique non plus.

De même la musique, locale à 90% et peu variée, je n’ai rien contre cette musique à la base, mais il est vrai que 10 jours avec les mêmes morceaux, c’est long, un peu de diversité et un mélange de genre apporterait un plus. Bref, une note de 3,5+ (donc 4).
More Information»
Les Alpes Suisses
mai 142021

Vue de notre balcon 🙂

On se fait plaisir

De la neige à notre hôtel…

… Au ciel grisonnant du lac Léman

Petit weekend dans les Alpes Suisses avec Mme, le temps de se faire tatouer et d’apprécier les choses simples qu’on a oublié et qui chez eux sont à nouveau permis, manger dans un restaurant principalement :).
 
Outre mon tatouage, on a profité d’avoir enfin un peu de bon temps à 2 pour bien manger, et faire une randonnée aux Crosets où était notre hôtel mais aussi visiter les villages avoisinants comme Troistorrents et se rapprocher du lac Léman avec quelques escales en route, à savoir Vevey, Saint-Saphorin, Rivaz et Grandvaux principalement.
 
Bref, que ce soit en haut des montagnes pour les randonnées ou près du lac Léman pour ces villages pittoresques, ça vaut le détour. Je vous conseille Rivaz et Saint-Saphorin, malgré une météo pas toujours au top, on a au moins eu la chance de ne pas subir de pluie durant nos promenades.
More Information»
Le Hameau des Sens
janvier 292021

Très beau chalet

Des matériaux nobles

Le bain nordique !! 🙂

Petit dej

Petite nuit au Hameau des Sens qui reste ouvert en ces temps compliqué, du fait qu’il vous offre votre chalet, votre bain nordique et le dîner et petit-déjeuner directement sur place !
Il n’y a rien à faire et c’est aussi ce que l’on aime et que l’on recherche, de plus Philippe, votre hôte est un passionné qui vous racontera, sans s’imposer et avec bienveillance comment il a sorti de terre ces 5 jolis chalets !
 
Bref, vous l’aurez compris, pas besoin de loin romain, une belle destination pour une nuit au calme, en amoureux.
 
More Information»
Hambourg
août 172020

Rue près du centre.

FC Sankt Pauli

Dans le jardin botanique.

Petit périple à Hambourg pour une session Tatoo de Mme, prévu à la base au mois 0 de JMC (Jean-Michel Covid) où je ne devais même pas aller avec.
Finalement ayant eu lieu en M+5 après JMC, je me suis incrusté :).
 
Je n’attendais pas grand-chose de ce périple n’ayant jamais prévu auparavant de visiter cette ville mais ce fut une belle surprise, la ville est grande, bien desservie, propre et il y a pas mal de choses à voir au final donc voici quelques éléments parcourus durant notre séjour :

  • Le port, forcément, c’est une ville portuaire et l’un des plus grands d’Europe.
  • L’Eglise Saint Nicolas, elle fut détruite durant la 2nde guerre mondiale mais le sommet reste accessible ainsi que ses vestiges.
  • L’Eglise Saint-Michel, là aussi, vous pourrez monter jusqu’au sommet, par contre, pour la visiter, il faut tomber au bon moment, dans la mesure où elle est toujours en (forte) activité.
  • Le parc botanique, à voir, très beau parc, à visiter absolument, il se trouve à côté de la tour de télévision de 280m de hauteur.
  • Marcher au centre-ville et/ou le long des canaux et/ou le long de l’Alster, la rivière qui traverse la ville.
  • Le quartier de l’Eppendorf à parcourir pour faire quelques boutiques.
  • A voir, de près ou de loin, la Bourse, la mairie et la salle de la Philharmonie de l’Elbe.
  • Le quartier de Reeperbahn par curiosité, le « quartier rouge » d’Hambourg, mais pour avoir fait celui d’Amsterdam, celui-ci est +… glauque dirons-nous.
  • Petit kiff au stade de St Pauli me concernant, club de 2. Bundesliga mais très connu en Allemagne pour ses convictions antifascistes et antiracistes.
  •  
    Bref, contre toute attente, ce périple nous a vraiment plu et bien entendu, vous êtes en Allemagne, donc vous buvez de bières par demi litre et vous mangez des Schnitzel plus grandes que vos assiettes ;).
     

     

    More Information»

    Playa !

    La chambre, sommaire mais suffisante.

    Le fils et les chevaux 😉

    Désolé pour le titre, mais cette chanson vous rend fou et est celle du complexe où nous étions :). Petit périple en Sardaigne en mode Covid, ce qui n’était pas forcément prévu au départ et ayant eu la chance d’avoir le 1er avion à reprendre son vol vers là-bas, on ne va pas se plaindre.
     
    Direction Arbatax pour un complexe hôtelier diviser en plusieurs hôtels / piscines au milieu d’un gigantesque parc naturel où les animaux se promènent en semi-liberté (nous avons croisés des faons, certainement perdus au milieu du complexe en bord de plage… :))
     
    Sinon, que dire, la partie nord était fermée à cause de JMC (Jean-Michel Covid) mais du coup, les plages étaient assez désertes ce qui étaient vraiment une bonne nouvelle pour flâner tranquillement et laisser le petit (qui devient grand) jouer.
    Les piscines sont grandes et propres, le bar all-inclusive à côté, les chambres standards, propres même si la climatisation faisait pas mal de bruit.
    Nous avons aussi apprécié le parc animalier, où notre enfant à pu porter un agneau et nourrir des moutons / brebis etc.
     
    Bref, si vous cherchez des vacances au calme (enfin en temps normal je ne peux rien certifier), dans un bel endroit, avec des chambres basiques et de la nourriture correcte (vous trouverez toujours un plat qui vous plaira au buffet), n’hésitez pas, c’est bien le repos aussi parfois ;).
     
    More Information»
    Valentine en Laponie !
    février 252020

    Hôtel de glace 🙂

    On mange bien !!

    Enfin !

    Un pur plaisir 😀 !

    Cette année, Valentine nous offre potentiellement son dernier trip avant le retour en mode « weekend spa » (pour des raisons qui nous regarde ;))…
    Il fallait donc taper fort !
    Quoique de mieux qu’un retour en Laponie, norvégienne cette fois-ci.
    Nous irons donc dans la région d’Alta, avec au programme :

  • Petite visite rapide du centre-ville.
  • De l’inédit avec une nuit dans un hôtel de glace (Sorrisniva), un concept, à ne pas faire toutes les nuits, mais une fois c’est cool. Dans la mesure où il semblerait que nous soyons les seuls à avoir plus ou moins bien dormis (si on oubli le réveil pipi à 4h30 à cause du froid), nous avons pu profiter du petit déjeuner et du sauna rien qu’à 2, étant les derniers debout… à 8h :).A noter que le restaurant est vraiment très bon.
  • Nous avons (enfin) vu des vraies aurores boréales !!! Et ce pendant plus d’une heure, un spectacle saisissant, un peu surréaliste et qui finira par vous geler au bout d’une heure sans bouger, il fait encore + froid à la nuit 😉 .
  •  

  • Pour finir le séjour, nous avons été quelques nuits chez Trasti & Trine, dans leur lodge, des hôtes très bienveillants et qui ont un chenil de 70 chiens, donc une meute d’élite (que vous ne piloterez pas) ayant permis à l’une de leur fille de gagner la « Finnmarck Race », 1200km avec les chiens sur plusieurs jours.
  • Nous avons eu la chance de l’avoir comme guide lors de notre expédition à chiens de traineau, ils proposent des trips de toutes les durées (matinée, soirée, journée, plusieurs jours) et vous laisse tout gérer après explications, vous cherchez vos chiens, vous les câlinez, vous les attachez au traineau, vous être le musher et vous les remettez à leurs niches en revenant, c’est vraiment cool !
    Chez eux, vous êtes perdus au milieu de nulle part, donc à part ça, vous pouvez flâner près de la cheminée, lire des livres, vous reposer ou encore faire des balades à pieds ou en raquettes qui sont à disposition.
    A noter qu’il faut réserver le diner chaque jour si vous voulez y manger mais Trasti est un excellent chef, les plats sont juste excellents (comme les petits déjeuners, inclus eux, au passage).

    Bref, je ne suis jamais vraiment nostalgique ou triste en rentrant de vacances car je surkiffe ma région natale, elle est belle et jolie J, puis toute ma famille, mes amis et la Meinau y sont ;), mais je dois avouer que les pays nordiques me laissent un pincement au cœur à chaque départ, que ce soit ici ou l’Islande, j’aime cette nature encore préservée dans l’ensemble, ces étendues sauvages où l’on croise une habitation tous les 15km, cette particularité de croiser des locaux toujours bienveillants et visiblement heureux pour ceux avec qui j’ai échangé, bref, ce calme dans un monde « compliqué » 🙂 .
    More Information»
    Corinthe
    juillet 242019

    Un Bibou à la mer !

    Canal de Corinthe

    Après les vacances islandaises en amoureux, place aux vacances « cool » avec le petit. Nous avons choisi la Grèce, car ce n’est pas si loin que cela en avion, il y fait beau et chaud et nous avions trouvé une villa au compromis qualité/prix imbattable en option.

    En gros, vous ouvrez le portail et vous avez la mer rien que pour vous.

    Au programme du coup, mer, recherches de cailloux pour maman sous l’eau avec les lunettes, restaurants, jeux de société, dessins animés, visite de 2-3 ruines, du canal de Corinthe et vie tranquille dans la villa.

    Il a fait super beau les 10 jours, on ne sortait même pas durant la sieste d’ailleurs et nous nous sommes fait plaisir, de belles vacances à la cool dans notre petite villa perdue dans la pampa où l’hôte s’est montrée très accueillante et de bon conseils, merci aussi à elle de nous avoir attendu jusqu’à près de minuit le jour de notre arrivée (on en choisit pas les horaires des vols :)).

    More Information»

    Où qu’il est le mouton ?! 🙂

    Reynisfjara

    Búðakirkja

    Le drapeau 🙂

    Gullfoss

    Non je ne vais pas me contenter d’un « autre passage » pour l’Islande, on parle de l’Islande là !!!Retour dans ce fabuleux pays en été, quand le soleil ne se couche jamais réellement pour admirer les paysages, qui cette fois-ci ne seront pas couverts de neige :).
    Pour ce deuxième passage (en 2 ans), nous sommes allés plus au nord, plus à l’est mais aussi aux endroits qu’on avait apprécié lors de notre premier périple.
    Que dire ?! C’est toujours aussi beau, aussi sauvage, un peu moins calme que l’hiver aux endroits les plus touristiques mais on ne se marchait tout de même pas dessus.
    Les sources chaudes font toujours du bien, même si là, en hiver, il faut avouer qu’elles apportent encore un plus / à cette période.

    Si on devait comparer les 2 périodes, je ne pourrais pas en donner une meilleure que l’autre, l’hiver à l’avantage du calme, du peu de touristes et d’une ambiance « cocoon-cosy » (oui ça ne veut rien dire) indescriptible quand l’été offre des panoramas encore + impressionnants, des accès aux lieux visités + proches et des routes beaucoup, mais beaucoup plus accessibles même si nous conseillons tout de même la location d’un 4×4 par n’importe quelle saison pour être tranquilles.

    Au niveau de notre programme, je vous ai mis la carte plus bas, chaque couleur représentant les activités d’une journée à 2-3 exceptions près, le Blue Lagoon ayant été fait le soir du 1er jour quant la dernière journée a été axée sur la visite de la capitale, les points gris sont les choses que nous n’aurons finalement pas eu le temps de voir.

    Mes coups de cœur de cette période sont Gulfoss, vraiment impressionnante en cette période, Seljalandsfoss qui reste magnifique mais aussi Svartifoss qui après une petite randonnée vaut le détour. Oui ce sont toutes des cascades et alors ?! Après, Þingvellir reste une valeur sûre comme un peu tout dans ce Pays, rien que la route est majoritairement un dépaysement continu (quand vous n’êtes pas entouré de mousse ;)) où on se prend à faire des arrêts toutes les 10 minutes pour photographier des paysages de dingue, des maisons isolées enfui dans la montagne, dire « Salut » à des chevaux, vaches et autres moutons qui squattent en liberté, bref, l’Islande, c’est le kiff.

    Espérons que l’ile reste sauvage, si les constructions ont le vent en pompe dans les principales villes, elles restent encore quasi inexistantes dans la majorité du Pays, pourvu que ça dure !!
     

    Carte (dispo + grand en galerie)

    More Information»
    Corsica – Le retour
    avril 142019

    Farniente de mise 🙂

    Couché de soleil

    Flore locale 😉

    Retour en Corse quelques années plus tard, près d’Ajaccio cette fois-ci, avec le même couple d’amis et notre petit, du coup plus de visites comme la dernière fois si ce n’est de courts déplacements mais farniente à Gogo à base de piscine chauffée (on y rentre vraiment facilement malgré la période), d’activités à la mer et même de sauts dans cette dernière pour les plus courageux.

    La Corse, c’est toujours aussi joli, une espèce de regroupement miniature de montagnes et mer sur une petite île. Et la villa que nous avions était juste exceptionnelle, tant l’intérieur, que l’extérieur et le cadre, nous disposions de notre propre crique pour aller à l’eau.
    On en a aussi profité pour fêter l’anniversaire de ma moitié durant ce périple, éveil rallongé pour le petit ce soir-là :).

    Nous avons eu énormément de chance avec le temps vu qu’il a fait plein soleil et autour des 30°C durant notre semaine, pour un mois d’avril, même là-bas, c’est pas courant. Il pleuvait encore toute la semaine précédente et 10 degré de moins, donc merci Mme Soleil :D.
    More Information»
    Stade Pierre Mauroy
    mars 302019

    Finale de la coupe de la Ligue !! : RCSA – EAG : 0-0 (4-2)

     
    Ce soir là, le Stade Pierre Mauroy était une Meinau agrandie tant le peuple strasbourgeois a dominé en nombre nos amis bretons ayant fait le déplacement. Si le match fut d’une rare nullité, la séance des tirs aux buts des Alsaciens fut parfaite pour offrir la délivrance et une coupe inespérée en tout début de saison !! Quelle belle saison pour le RCSA et ses fervents supporters dont je fais partie :).
     
    Sinon, le stade de Lille est vraiment beau, on sent qu’il est tout jeune (2012) et ses 50000 places sont un plus pour les supporters du LOSC, légèrement à l’extérieur de la ville mais accessible facilement en métro avec quelques bars à proximité, c’est une belle enceinte !
     
    More Information»
    Valentine en Islande :)
    février 182018

    L’Islande !!!!

    On y grimpe des glaciers enneigés…

    Et on y boit de mojitos louches mais très bons 😀

    Haaaa l’Islande, ça faisait tellement longtemps que nous voulions y aller… Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut… Mais en 2018, si ! Vous verrez qu’en mai je réaliserais un autre de mes voyages tant attendus !

    Merci aussi à mon fils, car c’est pour lui qu’on part si loin encore cette année et à cause de lui que nous irons un peu moins loin les prochaines, le temps qu’il apprenne la survie à un long vol ;).

    Bref, revenons à l’Islande que j’ai choisie cette année pour mon cadeau de Valentin à ma chère et tendre moitié, enflammade pour le coup mais 0 regret !

    Même si de par la durée (5 jours) et la période, l’hiver rendant pas mal de routes impraticables, en témoigne notre sortie de piste à 12km/h avec impossibilité de revenir sur la route sans l’aide d’un local, de son gros 4×4 et de sa corde magique, nous n’avons qu’explorer le sud-ouest, mais quelle aventure !

    Des paysages somptueux, le cercle d’or incontournable, des cascades si impressionnantes (Seljalandsfoss & Skógafoss), les plages de sable noir et un parc de Thingvellir si apaisant (bon Geysir c’est surfait J), l’escalade d’un glacier (Solheimajokull) avec le soleil et aucuns nuages pour nous accompagner, un vol plané en minibus car notre chauffeur avait trop la confiance :), la détente absolue dans les sources d’eaux chaudes au Blue Lagoon, les maisons perdues un peu partout comme le fut notre 2ème hôtel, excellent et typique, où nous avons pu voir des bébés d’aurores boréales, ce qui nous obligera à revenir pour voir leurs parents :D, la capitale qu’il fallait bien un peu visité et du shopping local pour les souvenirs !

    En résumé, on a adoré, nous y retournerons en été, pour bouger + loin, + longtemps et redécouvrir ses mêmes lieux; en hiver, pour revoir des aurores boréales et toute l’année quand nous aurons gagné au loto car si la vie n’est pas spécialement plus cher qu’en France, la nourriture et les boissons si et je veux vivre dans ma cabane isolée tout en pouvant me nourrir :).

    More Information»
    Les Landes
    septembre 112017

    En mode Camping en famille 🙂

    Entre plages…

    Visites…

    Et nourriture locale.

    Et voici 15 jours de vacances à résumé, les 1ères avec un bébé capable de se déplacer tout seul, les 1ères dans un camping également.
    Le début fut un peu difficile, le temps que chacun prenne ses marques, mais au final, en y repensant les souvenirs sont positifs une fois que notre rythme de croisière fut trouvé.

    Nous avions opté pour une raison de cout principalement de tenter le camping, le Sandaya Soustons Village aura finalement été notre choix car il prônait la nature et surtout, pas de véhicules à l’intérieur de ce dernier ce qui est un réel avantage à nos yeux.

    Nous avons opté pour un bungalow 4-6 personnes de 35m² environ + une terrasse de 10… Si le bungalow en lui-même était tout à fait correct, le camping quant à lui ne nous a pas plu outre mesure, non pas qu’il ne soit pas fidèle à sa description, juste que comme nous l’appréhendions un peu, nous ne sommes pas fait pour ce type de vacances je pense, un bungalow, ce n’est pas très grand, mais cela n’était pas vraiment un souci au final, par contre, les voisins sont proches et si en option ils sont espagnols, ne seront pas du tout au même rythme que vous et encore moins silencieux, tant les parents que les enfants,… Ceci n’est qu’un ressenti personnel mais nous avons eu 3 voisins bruyants différents au cours de ses 15 jours, les 3 étaient des familles espagnoles :).

    Bref, ajouter à cela que Soustons n’est pas une destination que je recommanderais non plus, certes c’est bien placé, mais il n’y a RIEN à faire là-bas, il vous faudra prendre la voiture pour aller à des endroits plus intéressants ou des plages + jolies… Après, si vous avez une voiture, c’est bien situé et pourra pleinement vous plaire, là je parle plus de contrainte du fait que nous avions un enfant en bas âge et devoir prendre la voiture tous les jours n’était pas forcément prévu.

    Bref, pour le moment, cette description est loin d’être flatteuse mais je préfère commencer par le pire pour enchainer sur le meilleur, car comme déjà écrit, au final, malgré 2 jours difficiles au départ, tout s’est bien passé et nous avons pu (en gros) :

    – On a bien entendu pu profiter de la piscine du camping, étonnamment peu peuplée elle par contre même les jours de grand soleil (tant mieux :D).

    – Profiter des marchés locaux (Vieux-Boucau, Capbreton, etc.).

    – Aller jouer dans le sable et mettre les pieds dans l’eau aux plages de Soustons-Plage (un peu dur d’accès pour un enfant de 2 ans car pente raide mais pas impossible), de Vieux-Boucau (très bien), de Seignosse (très jolie) où nous avons pu boire d’excellentissimes smoothies et pour finir Hossegor où c’est tout de suite + touristique mais…

    – On a pu y faire du shoppingJ, surtout Mme si je veux être tout à fait franc ;).

    – On a également pu faire 2-3 restaurants, notamment pour y manger des huitres (toujours Mme J) à côté du port à Capbreton.

    – On a pu visiter le zoo de Labenne, qui n’est pas de la même qualité que celui d’Amnéville ou Pairi Daiza (en même temps lui est hors concoursJ) mais qui a bien occupé notre petit.

    – Nous avons passé la meilleure journée de nos vacances à l’écomusée de Marquèze qui mériterait un article à lui tout seul tant on a l’impression de revenir au 19ème siècle, le simple fait que l’unique façon d’y accéder vous fait prendre un train à vapeur historique vous mets tout de suite dans l’ambiance, je vous invite à regarder le lien vers leur site dans la rubrique concernée et y faire un tour si vous êtes dans ce coin.
     
    Voili Voilo, grosso modo, les vacances furent donc bonnes, pas vraiment reposantes mais avec un petit de + ou – 2 ans, on s’y attendait et si nous devions le refaire, nous ne changerions pas grand-chose, juste la ville de résidence (Hossegor ?) et le type de logement.

    Par contre, la région vaut le coup d’œil, c’est plutôt beau les Landes françaises.

     
    More Information»

    Extérieur soigné avec koï dans le bassin 🙂

    Une piscine intérieure avec bulles dans un des coins.

    2 saunas, un hammam et une douche sensorielle…

    Une salle de repos avec large choix de thés/tisanes et eaux

    Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles remis à votre arrivée au SPA, découverte des lieux, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissements, il est récent, vraiment bien pensé et offre tous les équipements que l’on peut attendre d’un tel lieu à savoir, 2 saunas (un à vapeur, l’autre infrarouge), un hammam (avec un bouton pour propulser de la vapeur, jamais vu ailleurs), un jacuzzi incorporé à la jolie piscine intérieure, une douche sensorielle, un très bel extérieur avec transats et bassin et une grande salle de repos avec un choix impressionnant de thés/tisanes mais aussi d’eaux fraiches pour varier.

    Nous avions eu la chance d’avoir le spa quasiment pour nous 2 pendant 2 heures, ce qui amplifie aussi le bon ressenti du lieu à mes yeux.

    Ajouter à cela, que l’établissement possède un restaurant doublement étoilé chez Micheline, et pour y avoir déjà mangé également, je vous garantis une qualité des plats proposés au niveau du standing que suggère ses étoiles ;).
     
    Comment souvent pour ce type d’établissement, il dispose aussi d’un hôtel, mais nous ne l’avons pas testé.
     
    More Information»
    Hellfest !
    juin 182017
     
     
    Le festival « metal » de référence en France (et +), pas moins de 9 scènes, une programmation toujours ahurissante (si vous aimez le genre, revendre les billets aux prix d’achat au pire avant l’évènement car ces derniers s’achètent avant de savoir la programmation), tout un village en amont avec shop, restaurants, tatoueurs, arcades et une scène, un terrain vague gigantesque ensuite avec plusieurs univers pour les 9 scènes et le plein de stands de boissons/manger, une organisation au poil.
     
    Bien entendu, camping possible et standards de festivals en place…
    L’affluence avoisine les 150 000 spectateurs sur 3 jours.

     

    More Information»
    PortAventura !
    juin 22017

    Les 2 grands 8 les + « horribles » 😀

    Des spectacles de qualité

    Ça va tomber 🙂

    Les enfants ont aussi leur univers

    Plusieurs attractions « aquatiques »

    On était bien 🙂

    Notre hôtel

    PortAventura, voilà un parc qui me faisait envie depuis un moment et je n’ai pas été déçu.

    Il est clairement d’un niveau global égal à Europa-Park où DisneyLand même si les 3 se distingues par différentes qualités, Disneyland sera moins bien pour les attractions pures mais offre un retour à l’enfance que les autres moins, la qualité des hôtels sera aussi à l’avantage de DisneyLand et Europapark, mais à contrario les attractions seront les plus nombreuses à PortAventura et les plus qualitatives chez ce dernier et Europa-Park, bref… On est pas là pour comparer mais les 3 valent le coup…

    Concernant PortAventura, que dire, le parc est très soigné, de jolis décors, des spectacles intéressants et bien indiqués et surtout le plein d’attractions dont 3 grands 8 impressionnants dont un le + long de ma vie, pas fier en arrivant 😉 . Même Thorpe Park qui pourtant mise tout sur ses attractions n’avait pas ça lors de mon passage.

    En gros, ce parc vaut le coup, les attractions sont excellentes et variées (pas loin de 6-7 grands 8, 4 attractions d’eau, des spectacles répartis sur toute la journée), on y croise des animations et mascottes (Woody Woodpecker, Betty Boop, etc.) régulièrement, le parc est propre et les décors très soignés.

    La seule chose manquante est peut-être une maison hanté, il y a bien un horror-live, mais payant, c’est rare qu’il manque ce type d’attraction dans un parc, mais bon… Le parc est en expansion continue donc peut-être que ça viendra encore.

    A noter que les hôtels sont corrects sans plus (comparés à d’autres parc surtout), la piscine bien par contre et les restaurants très bons aux hôtels, basique dans le parc (ne privilégiez PAS le buffet par contre si vous avez le choix et/ou si vous n’êtes pas en famille).

     
    More Information»
    Fuerteventura
    mai 172017

    Une des nombreuses plages

    Sangria / Tapas – La base ! 😀

    Du buggy pour se divertir 😉

    Et encore à manger, très bon petit déj

    Fuerteventura, où comment partir en mode « Farniente » sans se ruiner et avec un service de qualité.

    Vous pourrez avoir à bon prix une villa individuelle, avec sa chambre principale, ses 2 chambres supplémentaires (pour le fun), son salon/cuisine mais surtout sa piscine, son toît terrasse avec BBQ et jaccuzi 🙂 , déjà là, on est pas mal pour se poser au soleil en sirotant une sangria ou en lisant un livre.

    Après, l’île n’est pas très grande, vous pouvez en faire le tour en une grosse journée, au menu, diverses plages + ou – attrayantes (galets au nord, sable blanc au sud ou nord-est près des Dunes, sable noir à l’ouest, tout est possible suivant la côte) mais pas toujours avec baignade complète, Mitch Buchannon veille avec son drapeau rouge déployé et son 4×4.
     
    Ne vous attendez pas à voir des paysages somptueux non plus, l’île est volcanique, il y fait chaud et sec toute l’année, mais vous êtes venus pour le soleil et la farniente donc vous serez servi. Toutefois, n’hésitez pas à passer voir la capitale historique Betancuria qui doit représenter l’une des villes les plus charmantes de l’île et au contraire, n’allez pas au parc aquatique au nord-est qui lui représente un vrai attrape touristes…
     
    Pour finir, il y a d’excellents restaurants si vous demandez les locaux et certains vous serviront d’excellents tapas avec sangria et toujours un digestif local très sucré mais goûtu pour finir :).
    Un tour en quad autour du volcan est également appréciable, c’est une expérience « originale » et on en profite pour longer la mer.

     
    More Information»
    Pairi Daiza
    avril 142017

    L’entrée 🙂

    De jolis bâtiments…

    Des jardins soignés…

    Et plein d’animaux vous attendent 😉

    Très belle découverte que ce parc, aucuns reproches à formuler, le concept est original, les détails apportés aux décorations impressionnants, les animaux en nombre et avec de la place et des plantes à foison.

    Pairi Daiza, pour ceux qui découvrent également, est un parc botanique, zoologique et architectural comme ils le disent eux-mêmes à environ 50km de Bruxelles.

    On y découvre donc plusieurs « univers » composés chacun de décors typiques, d’animaux en correspondance avec la région, d’une musique bien adaptée en fond sonore discret et des plantes / jardins qui vont avec, ce qui offre un dépaysement total et permet de vous mettre dans une ambiance particulière, comme rarement dans un parc animalier.

    Les décors sont magnifiques, les animaux ont l’air en forme, leurs zones sont propres, ils ont l’air de manger à leur faim et les originalités ne manquent pas :

  • Les volières sont nombreuses et les animaux sont en contact direct.
  • Un chemin aérien sur des ponts en bois depuis l’une d’entre elles jusqu’à l’air des jeux des plus petits vous permet de visualiser le parc d’une autre façon.
  • Un énorme bateau abrite quant à lui reptiles, tortues et araignées, tous récupérer du braconnage ou d’abandon et soignés par le parc puis gardés.
  • Les boutiques, bien intégrées au parc.
  • Un aquarium, pas forcément LE point fort du parc car peu pratique pour se « doubler », mais très original.
  • Sous une Tour, se trouve une crypte avec des chauve-souris en liberté qui volent autour de vous, belle expérience.
  • Un train à vapeur fait le tour du parc pour un peu de repos.
  • Une vraie brasserie dans le parc (on est en Belgique) avec une bière à la cerise qui vaut le détour.
  • 2-3 cabinets de curiosités qui valent le détour
  • De beaux décors, des énormes minéraux, etc.
  • Comme déjà écrit, les zones hébergeant les animaux sont très bien élaborées et semble offrir un large confort à ces derniers.
  •  
     
    Ajouter à cela que la nourriture des restaurants que nous avons pu tester était très bonne également et vous comprendrez pourquoi nous y sommes restés 2 jours et non un seul.

    Un jour peut suffire pour faire le parc dans les grandes lignes, mais il en faudra 2 pour prendre le temps de tout apprécier, faire des pauses, ne pas se presser et laisser votre petit s’il est avec vous s’extasier devant l’ensemble des nouveautés qu’il verra dans ce parc, mention spéciale aux oiseaux et aux girafes concernant le notre, sans oublier les chevaux, bien entendu, mais c’est moins original ? !

    Si en été, je suppose qu’avec la chaleur et le nombre de visiteurs, ça doit être plus compliqué, nous avons eu l’agréable surprise de nous retrouver souvent directement en contact avec les animaux ou devant les vitres de ces derniers sans avoir à attendre, en même temps, nous sommes encore au début de la période d’ouverture et il ne faisait pas très chaud, tant mieux pour nous, ça nous a plu comme cela.

    A noter que le parc n’est ouvert que 6 mois dans l’année (début avril à début novembre), au meilleur moment pour profiter de la végétation et tout ce qu’il a à offrir.
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 20/09/19 : Retour au parc pour la 2nde fois, avec le petit et avec une nuit !! Grosse nouveauté de cette saison, la possibilité de dormir dans l’établissement, mais aussi d’accéder aux animaux de la zone H24, quelques bonus comme nourrir les ours et tenir aigle et chouette le matin en prime et une surprise en chambre.

    Bref, ce parc est toujours aussi beau, l’hôtel très confortable, le restaurant est une tuerie et nous reviendrons très certainement dans les 2-3 prochaines années, ce n’est pas juste à côté pour nous, mais certainement pas durant un weekend.
    En effet, nous avons fait un séjour de vendredi à samedi, si le vendredi a été magnifique, avec une facilité d’accès à tout, y compris l’aquarium, le bateau des reptiles, etc., le lendemain, on avait l’impression que le parc se transformait en simple zoo commercial ou foire aux animaux…, pourquoi ne pas limiter le nombre d’entrées en weekend peut-être afin de ne pas perdre le charme qui différencie ce lieu des autres parcs ?!
     
    – Le 24/07/20 : Petit weekend en Bruxelles avec 2 jours et une nuit à Pairi Daiza (avant un tour à Bruxelles). Un peu étrange lié aux mesure Covid, on fait la queue pour les lieux fermés mais en même temps ça permet d’en profiter tranquillement, sinon toujours la même chose, c’est propre, beau et on s’y sent bien, surtout……. quand on est pas le weekend.
    A noter la nouveauté, la Terre du froid, un territoire accessible H24 pour les résidents et qui abrite morses, ours polaires, rênes et tigres de Sibérie, les logements y sont parfaitement intégrés et l’espace vitrée sous l’eau est d’une grande originalité, à voir et à revoir, à y dormir et en semaine hors vacances pour que le parc soit encore + enchanteur :).
     

    Terre du Froid By Night (trouvez l’ours ;))

    More Information»
    Chez Julien
    mars 312017

    L’entrée de la propriété

    Grand jacuzzi

    SPA

    La chambre

    Petit déjeuner trop bon 🙂

    Retour à la piscine du SPA le lendemain…

    Et dans le sauna (dont voici la vue)

    Chez Julien… On y est bien !

    Petit séjour d’une nuit dans l’établissement et ça en valait la peine, pas trop de monde et bien reposant.

    La propriété est grande, bien entretenue et la décoration mignonne dans son genre, principalement le bâtiment principal et les chambres, le SPA étant plus « moderne ».

    Concernant les chambres, elles sont grandes avec WC séparé, salle de bains, lit avec coin table et une terrasse ou un balcon suivant l’étage, à noter que vous avez le droit à tout cela pour une chambre « standard » où le rapport qualité / prix est au rendez-vous car vous aurez en + à l’accès au SPA, une collation gratuite l’après-midi de votre arrivée, le diner 5 plats (hors boissons) et le petit déjeuner, vraiment excellent, du lendemain matin.

    Concernant la nourriture, le diner est bon, le cadre très joli mais c’est surtout le petit-déjeuner qui ravira les aficionados de ce plat, car il est juste excellent, avec un très grand choix de mets, un des meilleurs que j’ai pu manger.

    Pour le SPA, là encore, vous ne serez pas déçu, il est grand, bien équipé et dans un joli cadre, avec notamment la grande piscine intérieure/extérieure, le sauna et la salle de repos qui ont tous deux une énorme baie vitrée donnant sur la nature environnante.
    En plus de tout cela, vous trouverez un hammam géant (divisé en 3 en fait), une douche sensorielle, une 2ème sauna et un grand jacuzzi ainsi qu’une grotte de sel avec des lits avec des matelas à eau, bien confortables.

    En résumé, très bel établissement, bien situé où vous pourrez bien entendu profiter de soins en plus si vous le désirez ou partir en randonnées tout à côté, l’hôtel fournissant même un guide avec les départ depuis ce dernier.
    More Information»
    Anfield
    février 112017

    Liverpool FC – Tottenham Hotspur : 2-0

    La Meinau n’a aucun rival au monde et le Signal Iduna Park reste une référence en terme de stade et d’ambiance à mes yeux…, mais il faut bien avouer qu’Anfield n’a rien à lui envier, le stade étant rempli à 99% d’abonnés complètement dingues de leur club, résultat, ça chante, ça cri, ça hurle, ça se lève à chaque action dans TOUT le stade, et si pour le coup il faut avoir des genoux en bonne santé, ça vous met dans une ambiance particulière, la 1ère mi-temps complètement débridée du match auquel j’ai assisté ayant rendu les 54000 supporters présents en feu !
     
    Et que dire du « You’ll Never Walk Alone » qui a introduit et conclu la rencontre, magique !
    More Information»

    La bâtisse

    La suite 😀

    Une partie du spa

    Jacuzzi privatisé 🙂

    La piscine

    Petit déj de malade !

    Cette année, Valentin était en avance, weekend à Liverpool obligeant le suivant.

    Retour en France  pour le coup, en Lorraine, au domaine de la Klauss, un établissement récent et qui voit se côte de popularité monter en flèche depuis son ouverture et pour cause, les services proposés étant de grandes qualités et sans cesse renouvelés, en témoigne l’ouverture d’un nouveau restaurant depuis janvier 2017.

    Bref, commençons par les chambres, magnifiques, décoration sobre et élégante, grande, avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie (baignoire, douche, WC séparés, machine Nespresso, eau, grande télé (avec Canal+), lit King Size et un balcon, la grande classe. En même temps, nous avions pris une suite pour l’occasion et non une chambre standard.

    Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles, arrivée au SPA, là encore, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissement, il est vraiment très beau et offre tous les équipement que l’on peut attendre à savoir, un sauna, un hammam, un grand jacuzzi, des lits balinais en nombre suffisant (pas toujours le cas), une piscine chauffée, un seau d’eau froide (post-sauna) et une douche sensorielle.

    Ajouter à cela, au sous-sol, l’espace des soins Gemology qui vaut le coup, nous avions pris un soin en duo enchainer avec jacuzzi privatif et champagne, à faire :).
    Pour la restauration, là encore, 7 plats nous attendaient, et si nous commençons à nous faire trop « vieux » pour enchainer autant de nourritures en soirée, la qualité était au rendez-vous, et que dire du petit déjeuner dans la chambre (voir photo :D).

    Bref, vous l’aurez compris, le domaine de Klauss vaut le déplacement, ajoutez à tout cela la boutique de l’Auberge de la Klauss (le 2ème restaurant de l’hôtel) où vous trouverez des produits frais à ramener en souvenir/cadeau, dont certains de leur propre fabrication, le bar où vous pourrez passer un peu de temps, le fait que vous puissiez retourner au SPA le jour de votre départ jusqu’à 14h et vous en serez que plus conquis.
    More Information»
    centerailettes_26

    Les cottages en bord de lac

    centerailettes_3

    L’Aqua Mundo

    centerailettes_25

    La ferme

    Center Parcs, le retour, cette fois-ci avec le petit.
     
    Si la destination reste vraiment excellente, encore plus avec un bébé ou enfant de bas âge, on y retrouve tous les éléments de base (Mini-Ferme, Aqua Mundo, activités en pagaille, etc.), force est de constater que ce domaine est moins complet que celui des 3 forêts.
    Les cottages sont vieillots, il y a BEAUCOUP TROP de voitures qui circulent alors qu’en théorie, hors jours d’arrivées/départs, il ne devrait quasiment pas y en avoir, comparé à celui des 3 forêts la différence est flagrante.
    Le cadre, bien que mignon, le tout encerclant le lac est moins chaleureux qu’en Moselle où les animaux sont en liberté à travers le parc…
     
    Bref, si ce domaine nous a moins séduit que le précédent déjà visité comme vous l’aurez compris, ça n’en reste pas moins de jolies vacances, où bébé encore + que nous en a profité à fond, après à choisir, privilégier celui en Moselle si vous le pouvez.
     
    More Information»
    La Clairière
    août 192016
    clairiere_5

    Bienvenue à La Clairière

    clairiere_4

    La chambre (avec balcon)

    clairiere_2

    Le diner

    clairiere_3

    Petit déjeuner (bio)

    clairiere_1

    Le SPA

    Noël vous permettant de recevoir des cadeaux, le frangin et la belle sœur nous ont apportés ce petit weekend à 2 à La Clairière :).
     
    Commençons par le spa, il est est assez petit mais offre tout de même 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi, un bac glacé, un espace de repos et bien entendu la traditionnelle piscine, ici intérieure et extérieure. Une 2ème piscine axée plus pour la natation est disponible à part, personnellement, j’y suis allé et j’étais… seul :).

     
    L’hôtel quant à lui est assez mignon, perdu au milieu de la montagne même si malheureusement, une route s’est perdue non loin à côté qui peut un peu cassé la quiétude, mais bon, elle n’est pas des plus fréquentées non plus.
    Pour finir, le restaurant, le repas fut bon, le petit déjeuner vraiment excellent, à savoir que l’établissement prône le BIO, tout le sera donc là-bas, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

     
    Bref, un hôtel sympathique le temps d’un weekend, qui propose en + des activités gratuites (suivant votre formule) durant votre séjour (yoga, randonnées, etc.).
    More Information»
    St Jakob Park
    mai 182016
    StJakobs

    FC Seville – Liverpool FC : 3-1

    Une nouvelle finale d’Europa League pour moi, merci patron car cette fois-ci ça n’a rien à voir avec le chance du tirage au sort, mais bel et bien un joli cadeau de mon DG :)!
     
    Bref, si le stade ne paie pas de mine de l’extérieur, il est agréable une fois à l’intérieur, le fait qu’il ne forme qu’un seul ensemble, avec des quarts de virages intégrés au stade à 100% et sa capacité de 38512 places engendre une bonne ambiance générale dans le public ! L’affiche du jour a certainement aussi aidé, le stade était archi plein !
    More Information»
    Signal Iduna Park
    mai 142016
    IdunaPark

    BVB Dortmund – FC Köln : 2-2

    Si la Meinau reste le meilleur stade au monde (Hmmm), voici son dauphin, un club que j’aime pour un stade magnifique de 81359 places avec le mur jaune hébergeant à lui seul 25000 personnes formant le kop officiel.
     
    Quand on sait que plus de 90% des places sont attribuées aux abonnés, vous comprendrez l’intensité que l’on ressent dans ce stade. J’étais placé au-dessus du kop visiteurs sur ce match (je compte bien y retourner :)) et ils mettaient déjà une ambiance folle, alors imaginez à côté du mur jaune, le kop le plus « populaire » de Bundesliga l’ambiance qu’il y règne.
     
    Petit bonus 😉

     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 06/05/17 : BVB – Hoffenheim : 2-1
    – Le 11/05/19 : BVB – Düsseldorf: 3-2
     
    More Information»
    Les Cyclades
    mai 52016
    Andros3

    Vue depuis notre terrasse

    Andros1

    Notre hôtel

    Andros2

    Le salon

    Andros5

    Randonnée 🙂

    Andros4

    Où on croise des grottes 😉

     
    Les Cyclades, et plus précisément l’île d’Andros, voici une destination choisie après mure réflexion pour allier destination pas trop lointaine et mer pour notre 1er voyage avec bébé, oui je suis papa depuis quelques mois (9 ;)).
     
    Nous partîmes donc un peu dans le flou pour 3h de vol et 2h de ferry, avant 30 minutes de voiture, un sacré périple pour nous amener au milieu de nulle part, dans un havre de paix, de nature où l’on vit avec les moutons et autres brebis, où la nature est encore authentique et préservée et où les routes ne sont que de vagues chemins de terre et cailloux si vous sortez de l’axe principal, prévoyez un 4×4 😉 – Même si une voiture normale fera l’affaire sans problème.
     
    Nous avons choisis le nord de l’île, moins touristique, plus sauvage et surtout isolé d’un peu tout, la première ville se rapprochant de notre hôtel étant Gavrio à 35 minutes, la ville où vous arriverez avec le ferry.
     
    L’hôtel lui, est un vrai enchantement, c’est un petit village typique de la région qui offre toutes les commodités traditionnelles et modernes (une piscine, un amphithéâtre, un bar-restaurant, des villas luxueuses, le wifi, un accès à la plage etc.), vous ne manquez de rien, l’hôtel se proposant même de faire vos courses ou garder votre bébé si vous les prévenez la veille.
    Une fois sur place, on peut savourer le calme environnant, aller à la mer, farniente sur la terrasse ou la plage, randonnées pédestres et quelques tours en voiture pour visiter 2-3 villes de l’île. Bref, le but primaire ici est bel et bien le repos, et l’épanouissement de votre enfant si vous en avez un, le nôtre ayant décidé de snober les siestes tant les animaux, le bruit de l’eau, l’ambiance générale et la directrice de l’hôtel (Margarita, un grand merci à elle pour tout) ainsi que tout son personnel aux petits soins avec lui l’ont enchanté :D.
     
    Bref, nous partions dans l’inconnu, nous revenons conquis comme rarement pour ce que l’on considère aujourd’hui comme un de nos Top 3 de vacances (les Seychelles ne pouvant être détrônées) !
     
    Petite remarque, préférez assurer le ferry avec une nuit à Athènes pour le retour, les horaires étant plus que fluctuant et éviter la saison forte (juillet – aout) où le taux de fréquentation, indispensable à la vie de l’hôtel, pourrait lui faire perdre un peu de son charme si votre objectif reste le calme absolu.
     
    More Information»
    Roma
    mars 272016
    Roma33

    Un coin de rue…

    Roma32

    Une petite place comme on en trouve partout

    Roma30

    Le Tibre

    Roma31

    Quartier du Trastevere

    Roma29

    Piazza Navona

     
    Escale à Rome, pour continuer notre tour des capitales européennes.
     
    Le centre historique est magnifique et vous n’avez même pas réellement besoin d’un guide du routard ou équivalent pour vous repérer, rien qu’en marchant, vous enchainez monuments sur monuments, places et autres Églises (les photos parlent d’elles-mêmes)…
    Pour changer un peu d’ambiance, vous pourrez flâner dans le quartier de Trastevere en traversant le Tibre, très typique avec ses petites ruelles et ses vêtements suspendus aux cordes à linges entre les bâtiments.
     
    Bref, Rome vaut le détour, c’est une ville propre, vivante, aux multiples activités, on y mange bien et elle ne nécessite pas forcément l’utilisation des transports en commun, au contraire.
    Seul petit bémol, les italiens aiment klaxonner, donc aux heures de pointe, ça peut fatiguer :).
     
    More Information»
    Valentine ’16
    février 142016
    Osch1_1

    Entrée du restau – Spa

    Osch2_1

    Le Spa est vaste.

    Osch3_1

    La piscine à l’étage est immense.

    Osch4_1

    La suite aussi, avec 3 pièces, ici le salon.

    Osch5_1

    Chambre et SDB ensuite.

    Osch6_1

    Et on y mange bien !

    Osch7_1

    Du boeuf 😀 !

     
    Ayant épuisé le stock des Spa dans notre coin directement (ou alors ayant déjà les bons pour y aller cette année 😉 ), j’ai cherché chez nos chers voisins allemands, et bien, ce fut une bonne idée, tant par la qualité des lieux, la diversité des activités et le rapport qualité/prix juste imbattable comparé à chez nous.

     
    On arrive tranquillement en début d’après-midi et un brunch nous attend pour nous accueillir, 1h plus tard, petit détour par la suite (50m²) où nous attendent nos peignoirs (à notre taille !! Demandé avant l’arrivée) et dépose des valises, puis passage obligatoire jusqu’au soir au SPA. Là aussi, c’est à l’allemande, avec les qualités et potentiels défauts que ça représente.

     
    Côté qualités, le spa est grand, on y trouve de tout (sauna finlandais, sauna bio, lits à eaux, salle de repos isolé, piscine géante, hammam, douches sensorielles et l’exclusivité jamais vu ailleurs, un igloo pour les sorties de saunas, laconium, etc.), franchement surprenant mais tellement rafraichissant). A noter aussi que vous avez accès à des boissons et quelques gourmandises sans suppléments et ce tout l’après-midi.
    Coté défauts si on peut dire, vous êtes en Allemagne donc c’est une serviette sur le corps et absolument rien d’autres, ça peut en perturber certain(e)s.

     
    Une fois bien relaxés et reposés, petite pause en suite pour en profiter, c’est pas tous les jours qu’on a une suite comme cela et à ce prix et on enchaine avec le diner, là aussi d’excellente qualité !

     
    Le lendemain, un petit déjeuner gargantuesque vous attend (même si étant tombé malade durant la nuit je n’en profiterais quasiment pas 🙁 – Va falloir revenir 😀 ) et chose rare, on vous propose d’accéder sans frais au Spa toute la journée encore si l’envie vous y prend.

     
    Bref, vous l’aurez compris, nos amis allemands savent y faire question complexe hotelier-restaurant-spa et nous y retourneront sans hésiter tout en cherchant d’autres hébergements du même acabit dans ce pays.
    More Information»
    Gerland
    novembre 242015
    Lyon - La Gantoise : 1-2

    Lyon – La Gantoise : 1-2

    Un stade « basique » dirons nous, avec tout de même environ 40000 places mais sans quarts de virage…, mais qui aura vu l’apogée de l’OL.
    Nul doute que le Grand stade va révolutionner la vie des lyonnais ;).
    More Information»
    Stade de France
    novembre 132015
    France - Allemagne : 2-0

    France – Allemagne : 2-0

    Que dire ?!
    Au vu de la date, vous comprendrez bien que je ne vais pas m’attarder sur la victoire de la France et sur l’enceinte du stade de France, malgré sa qualité évidente et sa capacité de plus de 80000 spectateurs.
     
    Bref, j’ai donc été là, en ce jour de massacres indescriptibles… Dans la mesure où j’écris ce petit article, vous comprendrez que je ne suis pas à plaindre et toujours bien vivant, n’ayant au final pas eu de véritables soucis dans ce chaos général.
     
    Je ne vais pas réécrire les évènements, tout le monde les connait déjà, et les journaux sont bien plus talentueux que moi pour ce type de prose. Je ne dirais qu’une chose « Pray for Paris – Pray for this World »…, je n’ai pas envie de laisser mon fils dans un monde de m***** !
    More Information»
    Rhein-Neckar-Arena
    novembre 72015
    Hoffenheim - Francfort 0-0

    Hoffenheim – Francfort : 0-0

    Très joli stade, quasi flambant neuf puisque inauguré en 2009, ultra moderne et qui offre 21000 places !
    Son équipe ne le mérite pas forcément, en tout cas cette saison puisque le spectacle du jour fut vraiment de piètre qualité, mais comme j’ai atterris là par le boulot, aux frais de la princesse, ne nous plaignons pas 😉
    More Information»
    Montpellier
    juin 232015
    Montpellier6

    Place de la Comédie

    Montpellier5

    Jardin des plantes

    Montpellier4

    Les bars en mode « Happy Hour » ne sont pas loin 😉

    Montpellier3

    Quartier Antigone

    Montpellier2

    Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

    Montpellier1

    Une petite ruelle 🙂

     
    Une fois de plus, le boulot m’a permis de partir avec un ami (pour une formation) dans le sud de la France, à Montpellier donc.

    Cette ville est ma foi assez jolie, son centre-ville historique, assez touristique a son charme et les endroits à voir et/ou visiter s’enchaine au rythme de votre ballade pédestre. Bien entendu, les restaurants à gaufres et autres bars éparpillés un peu partout dans la ville vous aideront à récupérer durant vos pauses.

    Par contre, si comme nous votre hôtel n’est pas directement relié à un réseau de tram, attention aux horaires de bus, nous n’en avions plus à 20h45 (!!!), je ne sais pas si c’est lié à la période ou normal là-bas, quoiqu’il en soit, cela nous a permis de faire 3km à pieds ;).

    Dernier point, les plages ne sont pas très loin non plus, donc si vous êtes dans le coin, vous pouvez y faire une halte ou y passer quelques jours sans soucis :)!

    More Information»
    Corsica
    mai 102015
    Corsica2

    Santa Giulia

    Corsica3

    Porto Vecchio by night

    Corsica4

    Villa de ouf ! 🙂

    Corsica1

    Bonifacio

    Dernier périple « à 2 », comprendra qui pourra ;), et nous avons choisit la Corse entre amis, destination facile d’accès de chez nous et à moindre coût pour une fois.

    Que dire de la Corse ? C’est un peu un condensé de différents panoramas réunis au même endroit (à peu de choses près).
    Alors forcément, les montagnes c’est pas les Alpes, les parcs c’est pas les États-Unis et les plages, c’est pas les Seychelles, mais vous avez les 3 à moins de 200km ce qui n’est pas forcément donné partout, pour avoir un panorama d’ensemble, c’est quand même pas mal ;).
    Bref, c’est joli, mais attention aux routes sinueuses, mal de transport garanti sans médicaments, si vous êtes sujet à ce type de soucis.

    Après, nous y sommes allés en mode farniente principalement, donc si même on a vu les paysages, visité quelques villes / endroits connus, on a avant tout profiter des plages et de la villa 😀 !
    Nous y retournerons certainement d’ici quelques années pour visiter un peu plus et faire quelques randonnées.

    More Information»
    Palma
    avril 62015
    Palma1

    Vue globale depuis la château de Bellver

    Palma2

    Tapas trop bon @Tasu

    Palma2-1

    Jambon qui tue @TapaNegra

    Palma3

    Le port

    Palma5

    Château de Bellver

    Palma4

    Poble Espanyol

    Palma6

    Playa de Palma El Arenal

     
    Petit détour par Palma (Majorque) pour le weekend de Pâques avec la chérie, pour son anniversaire en avance :).
     
    L’occasion de découvrir une destination « low-cost » mais qui comprend tout de même quelques jolis monuments à visiter, de beaux sites à voir comme Poble Espanyol et qui présente l’avantage indéniable d’avoir la plage et le beau temps dès avril et jusqu’à la fin de l’été, le tout à moins de 2h de vol pour nous.
     
    Ce n’est certes pas la plus belle ville du monde, ni d’Europe, mais le rapport qualité/prix est intéressant et si vous cherchez un mélange de farniente/soirées (la vie nocturne l’été est très importante) avec un petit côté culturel quand même, c’est une destination intéressante.
     
    More Information»
    Valentin à Morsbronn
    février 142015
    Source2

    Les chambres sont spacieuses

    Source3

    La piscine extérieure

    Source4

    Une des artères principales du Spa

    Source5

    La piscine intérieure

    Source1

    Le repas du soir, plus que copieux

    L’ami Valentin étant toujours disposé à nous offrir une bonne excuse pour des weekends d’exception, il nous a conduit cette année à La Source des sens, un complexe spa/hôtel/restaurant de grande qualité.
    Le spa est tout simplement gigantesque et offre entre autre 3 saunas (70, 80 et 90°), 2 hammams, une douche sensorielle, une grotte de sel, des espaces de repos (lit à matelas d’eau, chromothérapie, etc.) et bien plus encore.
    L’originalité du lieu, la parenthèse des 7 expériences qui permet à un couple d’enchainer 7 « expériences » rien qu’à 2 incluant massage, relaxation et je n’en dirais pas plus, à faire ! Autre possibilité plutôt rare, que nous n’avons pas fait, vous pouvez louer un complexe à l’intérieur du spa rien que pour vous avec un hammam, un jacuzzi, un sauna, etc., toutefois le prix est assez cher et les grands espaces du Spa font que vous n’aurez pas l’impression de vous marcher dessus, la preuve, alors que ce weekend l’hôtel était plein, nous étions juste à 2 dans le hammam, sauna ou jacuzzi quand nous les avons fait.
    Bref, gros coup de cœur pour cet établissement, rajouté à cela un excellent restaurant, des chambres propres et spacieuses et un personnel aux petits soins et vous serez vous aussi comblez :).
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 17/01/16 : Retour à La Source des Sens pour un déjeuner / spa de confort pour les anniversaires de mon père et de mon frère. Toujours aussi classe, nous étions en plus seuls dans l’immense spa à un couple près, de quoi rêver, la formule étant de plus abordable pour l’ensemble des prestations incluses :).
    More Information»
    Oktoberfest !
    septembre 262014
    Oktoberfest1

    Bienvenue 🙂

    Oktoberfest2

    La boisson locale

    Oktoberfest3

    Paulaner Zelt

    Oktoberfest4

    Énorme fête foraine aussi

    Oktoberfest5

    Vue de la grande roue

    La fête de la bière !!
     
    Les photos parlent d’elles-même, en gros, on a le droit à une fête foraine géante avec 12 chapiteaux énormissimes où la bière coule à flots de 10h à 23h.
    Si jusqu’au milieu d’après-midi, l’ambiance est a peu près normale, il est clair qu’en soirée, les gens sont plus debout qu’assis et ne cessent de chanter… C’est marrant à vivre, de préférence en étant « bien » mais pas ivre pour profiter de tous les instants.
     
    Seul le départ de la population à 23h fait peur, la moitié des gens ayant oublié de na pas être totalement ivre…
    A faire quand même une fois dans sa vie si ce type de soirée vous plait.
    More Information»
    Resort Barrière
    septembre 62014
    Ribeauville1

    La chambre, grande et spacieuse.

    Ribeauville2

    Le spa

    Ribeauville3

    La casino, un peu petit

    Ribeauville4

    Le petit déjeuner gargantuesque 😀

    Sympathique weekend à Ribeauvillé, au Resort Spa, Hôtel, Restaurant, Casino etc. :p
    Très bel établissement offrant de grandes chambres, un grand lit, une énorme douche et des WCs séparés, rien à redire.
    Le SPA quant à lui est joli mais pas vraiment très intéressant, si la piscine intérieure/extérieure est assez grande et avec de l’eau vraiment chaude pour le coup, le reste se compose d’un sauna et un hammam où l’accès se fait nu et où l’on se déshabille dans un couloir commun, devant tout le monde, un peu étrange (d’où notre non-pratique de la chose)… Bref, le SPA n’est pas le point positif de l’établissement.
    Le restaurant est bon, sans plus mais ça va :).
    Le casino est un peu petit par rapport à sa fréquentation, mais c’est toujours sympathique de passer un moment là-dedans.
    Le petit-déjeuner est par contre énorme et super bon, un des points forts du complexe.
     
    Au final, le prix n’étant pas excessif pour la formule weekend qui va inclure tous ces services, on peut dire que cet établissement vaut le coup sauf si votre priorité est le SPA, dans quel cas ce sera light.
    More Information»
    La Hulpe & Bruxelles
    juillet 262014
    Hulpe1

    Randonnée en forêt…

    Hulpe2

    De jolis paysages et sentiers aménagés

    Hulpe3

    Le château de La Hulpe

    Hulpe4

    Dernière journée à Bruxelles avant le retour @ Home

    Petit séjour en Belgique, en mode spa – cool – rando à La Hulpe.
    C’est vraiment un très beau coin, l’hôtel Dolce où nous avons résidé est vraiment magnifique et ancré au milieu de la forêt de Soignes, un véritable sanctuaire verdoyant où nous avons même pu croiser une biche pendant un footing en fin de journée, bref, pour les amoureux de la nature, ça vaut le coup !
    L’hôtel est top et le cadre aussi.
     
    En rentrant, nous en avons profité pour faire une halte à Bruxelles et profiter des lieux « phare » de la ville ainsi que ses spécialités 🙂 !
    More Information»
    Mercedes-Benz Arena
    mars 292014
    MercedesArena

    Vfb Stuttgart – BVB Dortmund : 2-3

    Magnifique stade de plus de 60000 places et qui depuis le retrait de la piste d’athlétisme en 2008, offre pourtant une parfaite visibilité n’importe où l’on se trouve !
    J’étais venu voir gagner le BVB, il a été mené 2-0 mais a renversé la vapeur, belle rencontre !
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 09/04/16 : Vfb Stuttgart – Bayern München : 1-3 | J’aurais voulu voir le Bayern accroché, c’est raté :).
    – Le 17/11/17 : Vfb Stuttgart – BVB : 2-1 | Sacré match de m**** 🙂
    More Information»
    Carca1

    La cité de Carcassonne

    Carca2

    A l’intérieur de la cité

    Carca3

    Petit tour aux grottes de Limousis et au gouffre de Cabrespine

    Carca4

    Dernier jour à Narbonne-Plage 🙂

    Long weekend de 4 jours pour oublier le train-tain quotidien en France pour une fois, à la cité médiévale de Carcassonne, qui pour les aficionados du genre est tout simplement incontournable à mes yeux.
     
    On profitera également de notre périple pour voir les grottes de Limousis, assez intéressant et le gouffre géant de Cabrespine, impressionnant mais sans plus…
    Et vu qu’il fait 25°C en mars, on finira par une journée plage à Narbonne en y mangeant d’excellents fruits de mer ! A faire.
     
    More Information»
    BayArena
    février 182014
    BayArena

    Leverkusen – PSG : 0-4

    Un joli stade, rénové en 2009 et qui peut accueillir environ 30000 supporters.
    Un stade pas trop grand, qui offre une bonne visibilité d’un peu partout.
    Le match vu là-bas restera dans ma mémoire, un 1/8 de finale aller de LDC, notamment le missile de Zlatan devant nous pour le 3-0.
    More Information»
    St Valentin aux Violettes
    février 152014
    Violettes1

    L’entrée du bâtiment principal

    Violettes2

    Une chambre « Charmantes de La Gentilhommière »

    Violettes3

    Filet de turbo à la plancha, gratin de macaroni et émulsion pistache

    Encore un superbe établissment bien caché dans le sud de l’Alsace, Les Violettes Hôtel & Spa.
    L’hôtel est très bien entretenu, les chambres sont propres et bien insonorisées.
    Le Spa (by Adriana Karembeu) est quant à lui de qualité, on y trouve de tout, différents saunas, un laconium, un hammam, une grotte de sel, une salle de repos, un jacuzzi, un lit à eau (c’est classe !) et la piscine intérieure ouverte sur l’extérieur, bref, tout ce qu’il vous faut et il est suffisamment grand pour ne pas se marcher dessus.
    Concluons avec le restaurant gastronomique qui est juste excellent ! Nous avons eu pour l’occasion le droit à un menu en 6 plats, avec boissons, c’était exquis (mention spéciale pour le turbo).
     
    Ils font des offres, certes un peu plus cher, avec boissons en « all inclusive » à partir de 18h au restaurant et au lounge bar, pour les repas ou les séjours, alors n’hésitez pas, la carte liée est bien fournie.
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 01/11/18 : Retour aux Violettes pour un aprèm spa avec collation, le bâtiment n’a pas changé, pas de grands changements non plus si ce n’est le spa extérieur à côté de la piscine à l’espace bien-être et les bulles transparentes pour manger à la belle étoile au restaurant. Malgré tout cela, l’établissement reste très propre et soigné, ça vaut toujours le coup :).
     
     
     
    More Information»
    UCPA @La Plagne
    janvier 12014
    LaPlagne2

    Alors oui, c’est beau 😀 !

    LaPlagne1

    Notre centre est quelque part là en bas

    LaPlagne3

    Riding Time !

    Vraiment une belle semaine que celle passée à La Plagne.
    On est passé par tous les temps, des jours ensoleillés sans intempéries aux jours neigeux fournissant une superbe poudreuse en passant par les journées « grises » où on ne voit rien 2 mètres devant soi :).
    Concernant le site, la station est vraiment grande et bien organisée, c’est géant et il y a de quoi faire pour tout le monde, même si les skieurs sont mieux lotis que les snowboarders (pas mal de petits chemins presque plats entre certaines pistes).
    Pour parler de l’UPCA, c’est un concept, on aime ou on aime pas mais le rapport qualité prix est imbattable (tout est inclus). La nourriture est celle d’une excellente cantine (plats, entrées et desserts variés), l’ambiance est joviale et festive (ne vous attendez pas à dormir dans le calme), les pass du domaine sont fournis, les cours sont compris (ou non) avec des moniteurs vraiment sympa et compétent et le centre est quant à lui tout neuf, donc chambres et sanitaires nickel !
     
    More Information»
    Ich bin ein Berliner
    décembre 92013
    Berlin1

    Une partie du mur

    Berlin4

    Checkpoint Charlie

    Berlin3

    Le château de Charlottenburg

    Berlin2

    Marchés de Noël (@Potsdamer Platz)

    Berlin5

    Ein Mass ! 🙂

    En voilà une belle et grande ville.
    Propre, des trottoirs bien larges, on ne se sent pas oppressés et les monuments répartis aux 4 coins de la ville permettent d’en faire le tour sans s’ennuyer.
    Ajouter plein de Glühwein en période de fêtes, de la bonne gastronomie locale et Berlin vaut le coup d’oeil.
    N’hésitez pas à y aller !
     
    Seul petit bémol, les transports en commun qui sont parfois mal indiqués par rapport à d’autres grandes villes.
     
    More Information»
    Horror Nights @Papark
    octobre 312013
    Horror2

    Bienvenue !! L’accueil semble gentillet 🙂

    Horror1

    Les gardiens des différentes attractions vous calment déjà 😛

    Horror3

    Et les zombies pullulent dans un épais brouillard sur toute la zone !

    Un Concept juste excellentissime !!
    Et les moyens sont mis pour vous en mettre plein les yeux et vous effrayer bien comme il faut !
    On ne peut pas faire de photos dans les attractions, en même temps on en aurait pas le temps ni l’envie… Ce sont des sortes de maisons/hangars à thème, plongés dans l’obscurité et remplis de zombies, araignées et autres créatures des plus surprenantes qui ne manqueront pas d’apparaitre devant vous (derrière vous ?) sans prévenir !!
    Bref, à faire, et à refaire !!!
     
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 31/10/14 : Rebelote l’année suivante, toujours aussi fun, nous avions pris les fast-pass ce coup-ci ce qui vous garantit de faire toutes les maisons sans stress et même d’en refaire si l’envie vous prend ou alors de profiter du spectacle (où patinage et effets pyrotechniques se mélangent) et boire du vin chaud en mangeant quelque chose.
    Seul hic, les maisons étaient à 80% les mêmes que l’année suivante, il va donc falloir attendre 2-3 ans pour y retourner afin que la surprise soit totale :D.
     
    – Le 13/10/17 : Retour aux Horror Nights, 3 ans après, pour le nouveau concept « Traumatica » où 5 clans s’affrontent. Au final, on retrouve une maison à traverser de chaque clan, toujours aussi bien foutues mais les ruelles du parc semblent elles plus calmes, on a l’impression qu’il y a moins de figurants même si dixit le site officiel, ce serait plutôt l’inverse, au final, vous passez une bonne soirée mais pour ma part, moins fun et/ou horrifique qu’à l’époque.
    More Information»
    Holiday Park
    octobre 122013
    HolidayPark1

    La Free Fall Tower

    HolidayPark2

    BigFM Expedition Geforce

    HolidayPark3

    Oui, nous sommes en Allemagne 😉

    Voici un parc sympathique, pas très grand, où une formule à la demi-journée pourrait être intéressante.
    On en fait assez rapidement le tour, les files d’attentes sont courtes mais les véritables attractions à sensations fortes ne sont pas légion même si leur attraction phare (BigFM…) vaut le détour.
    A faire si vous êtes dans le coin mais s’il faut choisir entre lui et Europa Park, allez au second !
    More Information»
    Toulouse
    septembre 122013
    Toulouse1

    Donjon du Capitole

    Toulouse2

    La Basilique Saint-Sernin

    Toulouse3

    Dédicace à Loom 😉

    Et encore un périple de quasiment une semaine au frais de l’employeur à Toulouse, une belle ville, avec un centre-ville facile d’accès et principalement piéton.
    La Garonne qui traverse la ville ajoute un charme supplémentaire à cette dernière.
    More Information»
    Perouges1

    Un bon vieux puits 😛

    Perouges2

    Des ruelles typiques jalonnent l’ensemble de la cité…

    Si vous êtes proche de Lyon et que l’ambiance, l’architecture et/ou la culture médiévale vous intéresse, ne manquez surtout pas Pérouges.
    Cette ville authentique, toujours habitée, où vous flânerez à votre guise, vous ramènera quelques siècles en arrière pour un dépaysement garanti :).
    More Information»
    Lyon
    septembre 32013
    Lyon1

    La fontaine Bartholdi (place des Terreaux)

    Lyon2

    Basilique Notre-Dame de Fourvière

    Nouveau déplacement professionnel qui m’a permis de découvrir Lyon, un jolie ville dans son ensemble, principalement le vieux Lyon et ses alentours.
    Comme on me l’avait conseillé, n’hésitez pas à vous arrêter à un bouchon lyonnais pour un repas bien du coin :).
    More Information»
    Brunch & Spa @Ottrott
    août 252013
    Ottrott1

    Dehors…

    Ottrott 3

    Une partie du brunch 🙂

    Ottrott2

    Spa

    Mini périple dans ce superbe complexe, il vaut le coup !!! Excellent brunch, bel hôtel et spa de grande qualité, grand et par chance, quasi vide lors de notre passage, je recommande !
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 04/08/18 : Retour à dans cet établissement pour découvrir le nouveau spa (de 2500m²), en formule lunch & spa.
     
    Si le début n’a pas été optimal, le nouveau restaurant de cette formule n’étant plus le restaurant gastronomique de l’hôtel mais un dédié au spa en front de piscine extérieur, avec des serveuses de 16 ans très mal organisées, sans personne expérimentée pour les driver (30 minutes entre le repas et le dessert pour une tarte aux quetsches qui s’est transformée en tartes aux mures, problème au moment du paiement et j’en passe…), la suite a été des plus agréables car le spa vaut vraiment le détour.
     
    Il n’a rien a envier aux fleurons de la région que sont La Chenaudière (sauf le cadre vraiment exceptionnel chez eux) et la Source des Sens (même si la parenthèse reste l’activité « ultime » en spa pour 2 à mes yeux), il était déjà très bien avant, vous lui ajoutez à présent 4 nouveaux saunas (dont un à 40°C où vous pouvez cuire vos bretzels et votre pain, spécial, jamais vue, étrange mais bon ;)), une grande piscine extérieure, une intérieure avec des lits à jets, 2 nouveaux espace de repos dont un sentant le foin, des sièges chauffants pour le mal de dos et une douche à sensations.
    More Information»
    HtKoenig2

    Vue du château

    HtKoenig1

    Plafond d’une salle à manger

    HtKoenig3

    Un singe dans la montagne 😉

    Bon, court déplacement pour moi mais visite d’un monument qui mérite sa place sur ce site.
    Le château est régulièrement et très bien entretenu (d’où les travaux sur la photo) et vaut le coup d’œil pour les adeptes du moyen-âge…
    Sur la route, vous trouverez aussi la montagne des singes (et la volerie des aigles), autant faire un combo, le principe est dans le titre, vous vous promenez dans une forêt en montagne au milieu des singes en liberté et vous pouvez leur donner du popcorn :).
    Principal bémol de ces activités, le prix (8€ & 8,50€), qui est un petit peu élevé à mon sens.
    More Information»
    Zénith de Nancy
    juillet 72013

    ZenithNancy

    Comme tout bon Zénith qui se respecte, le parking est une calamité, là encore, évitez le ou vous n’êtes pas près de rentrer.
    Sinon la salle est bien et l’idée de la pseudo arène à l’arrière est géniale pour les concerts en été, et la capacité s’en trouve accrue, comptez 6000 places maximum en intérieur et 25000 en extérieur.
    More Information»
    Parc Warner
    juin 162013
    Warner3

    Stunt Fall, certainement le pire grand 8 de ma vie 🙂

    Warner2

    La Venganza del ENIGMA

    Warner1

    Coaster-Express

    Peut-être le meilleur compromis de tous les parcs que j’ai pu faire.
    Attractions particulièrement réussies, un thème connu de tous et bien représenté à travers tout le parc, des stands/magasins nombreux et des horaires d’ouvertures jusqu’à tard le soir !
    More Information»
    Madrid
    juin 152013
    Madrid1

    Plaza de Cibeles

    Madrid3

    Palais royal

    Madrid2

    Tapas !!!

    Madrid4

    Las Ventas

    Encore une surprise inattendue avec Madrid, où nous partions un peu à l’inconnu.
    Et béh, cette ville rejoint mon Top 3 européen avec Londres et Lisbonne.
    Une ville riche, où il est facile de se repérer et où il y a plein de monuments/parcs/lieux à voir/visiter.
     
    More Information»
    Pornic
    juin 62013

    Pornic2

    Pornic1

    Mon séjour professionnel à Nantes m’aura permis de faire un petit détour par Pornic pour visiter cette charmante petite commune et y manger des galettes, spécialité locale.
    More Information»
    Nantes
    juin 52013
    Nantes2

    Le long de la Loire et du hangar à bananes, les anneaux de Buren

    Nantes1

    Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

    Bienvenue à Rond-Point Land, je n’ai jamais vu une ville avec autant de rond-points, un tous les 100m, j’exagère un chouïa :).
    Bref, Nantes est une jolie ville, qui m’a permis de sortir un peu le soir au lieu de rester cloîtrer dans mon hôtel un peu naze, car j’y étais pour le boulot.
    Il y a quelques lieux à voir en + de ceux ci-dessus comme les machines de l’île ou le château des ducs de Bretagne mais on en fait quand même vite le tour.
    More Information»
    Amsterdam Arena
    mai 162013
    Chelsea - Benfica : 2-1

    Chelsea – Benfica : 2-1

    Finale de l’Europa League 2013 !
    Un superbe stade, de 51628 places et très moderne avec un toit rétractable et des escalators pour monter dans les gradins.
    More Information»
    Amsterdam
    mai 152013
    Amsterdam1

    Le Begijnhof

    Amsterdam2

    De jour ou de nuit, le quartier rouge est là…

    Amsterdam3

    Le monument National

     Une jolie ville, mais il y a mieux dans notre continent :).
    More Information»
    La Meinau
    avril 62013
    Le Kop !

    RCS(A) – FCM : 0-0

    Le stade & le club de ma vie !!! (on ne choisit pas son lieu de naissance, et je suis fidèle à mes origines ;))
    Aucune objectivité pour le coup, 35 étoiles 😛 !!!
     
    Et pour les connaisseurs, un moment de gloire passée, que bien entendu nous retrouverons un jour:

    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    Impossible à lister, 2nde maison 🙂
     
    More Information»
    SteCroix3

    Les animaux disposent de terrains énormes

    SteCroix2

    Les lémuriens ont la classe dans leur genre 🙂

    SteCroix1

    Notre maison d’une nuit, au milieu du territoire des loups gris

    SteCroix4

    Et voilà ce que vous voyez depuis la terrasse le matin

    Si vous aimez les animaux, vous aimerez le parc animalier de Sainte Croix.
    Les animaux sont nombreux et en « pseudo » liberté, ils ont beaucoup de place en tout cas (après les loups ne peuvent pas vous manger sur le chemin :P)…
    Les hébergements insolites, comme la taverne des loups où nous avions passé la nuit, vous permettent d’être au plus près des loups, une expérience unique !
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 03/09/16 : Retour pour une journée avec des amis et les petits pour leur faire découvrir les animaux du parc, toujours aussi bien entretenu et quelques nouveaux spécimens sont arrivés depuis (les loups noirs, les pandas roux, etc.)
    stecroixbis
     
    – Le 13/07/17 : Nouveau passage avec notre petit de presque 2 ans, l’âge idéal pour commencer à s’émerveiller de toutes les espèces à voir 🙂 .
     
    – Le 14/04/18 : Retour au parc et pour fêter l’anniversaire de maman, père et fils lui ont offert une nouvelle nuit avec les loups mémorable, dans les tous nouveaux lodges ouverts 2 semaines auparavant, maman a aimé, « Bibou » a adoré !!
     
    – Le 13/10/19 : Passage d’une journée pour découvrir le « nouveau monde » du parc où l’on y croise bisons, ours noirs et chiens de prairie. Des hébergements insolites sont aussi disponibles dans cette zone.
    More Information»
    Snow @LacBlanc
    mars 22013
    Session Snowboard

    Session Snowboard

    Plusieurs sessions durant l’hiver forcément, donc la date est plutôt fictive, mais on s’enfou :D.
    More Information»
    New Year @Luxembourg
    décembre 312012
    Luxembourg1

    L’église Saint-Jean-du-Grund

    Luxembourg2

    Monument de la Grande-Duchesse Charlotte

    Luxembourg3

    Cathédrale Notre-Dame

    Luxembourg4
     
    Étonnante trouvaille que Luxembourg.
    Nous y étions allés pour passer nouvel an et en avions profiter pour visiter la ville.
    Pas besoin de beaucoup de temps, ni de transport en commun, tout peut se faire en 2 jours pour être tranquille, à pieds.
    La diversité des lieux et des monuments ne pourra que vous séduire y compris les grottes et cavernes.
     
    More Information»
    Bâle de Noël
    décembre 152012
    Bale1

    Marché de Noël

    Bale3

    Hôtel de ville

    Bale2
     
    Nous y étions allés pour voir des marchés de Noël autre que ceux de Strasbourg que nous connaissons bien.
    Si le long weekend fut agréable, la ville ne regorge pas de nombreux centres d’intérêts, heureusement que nous avions choisis cette période pour avoir tout de même de quoi nous occuper.
    More Information»
    Annecy
    août 252012

    Annecy

    Petit passage par Annecy au retour des Ménuires, pour y voir ses marchés, ses petites rues étroites et bien entendu son lac.
    Si vous passez pas loin, n’hésitez pas !
    More Information»
    Les Ménuires
    août 202012
    Menuires1

    Vue de notre chalet

    Menuires4

    VTT

    Menuires3

    Plats bien de là-bas, miam !