Navigation Menu

Playa !

La chambre, sommaire mais suffisante.

Le fils et les chevaux 😉

Désolé pour le titre, mais cette chanson vous rend fou et est celle du complexe où nous étions :). Petit périple en Sardaigne en mode Covid, ce qui n’était pas forcément prévu au départ et ayant eu la chance d’avoir le 1er avion à reprendre son vol vers là-bas, on ne va pas se plaindre.
 
Direction Arbatax pour un complexe hôtelier diviser en plusieurs hôtels / piscines au milieu d’un gigantesque parc naturel où les animaux se promènent en semi-liberté (nous avons croisés des faons, certainement perdus au milieu du complexe en bord de plage… :))
 
Sinon, que dire, la partie nord était fermée à cause de JMC (Jean-Michel Covid) mais du coup, les plages étaient assez désertes ce qui étaient vraiment une bonne nouvelle pour flâner tranquillement et laisser le petit (qui devient grand) jouer.
Les piscines sont grandes et propres, le bar all-inclusive à côté, les chambres standards, propres même si la climatisation faisait pas mal de bruit.
Nous avons aussi apprécié le parc animalier, où notre enfant à pu porter un agneau et nourrir des moutons / brebis etc.
 
Bref, si vous cherchez des vacances au calme (enfin en temps normal je ne peux rien certifier), dans un bel endroit, avec des chambres basiques et de la nourriture correcte (vous trouverez toujours un plat qui vous plaira au buffet), n’hésitez pas, c’est bien le repos aussi parfois ;).
 
More Information»
Valentine en Laponie !
février 252020

Hôtel de glace 🙂

On mange bien !!

Enfin !

Un pur plaisir 😀 !

Cette année, Valentine nous offre potentiellement son dernier trip avant le retour en mode « weekend spa » (pour des raisons qui nous regarde ;))…
Il fallait donc taper fort !
Quoique de mieux qu’un retour en Laponie, norvégienne cette fois-ci.
Nous irons donc dans la région d’Alta, avec au programme :

  • Petite visite rapide du centre-ville.
  • De l’inédit avec une nuit dans un hôtel de glace (Sorrisniva), un concept, à ne pas faire toutes les nuits, mais une fois c’est cool. Dans la mesure où il semblerait que nous soyons les seuls à avoir plus ou moins bien dormis (si on oubli le réveil pipi à 4h30 à cause du froid), nous avons pu profiter du petit déjeuner et du sauna rien qu’à 2, étant les derniers debout… à 8h :).A noter que le restaurant est vraiment très bon.
  • Nous avons (enfin) vu des vraies aurores boréales !!! Et ce pendant plus d’une heure, un spectacle saisissant, un peu surréaliste et qui finira par vous geler au bout d’une heure sans bouger, il fait encore + froid à la nuit 😉 .
  •  

  • Pour finir le séjour, nous avons été quelques nuits chez Trasti & Trine, dans leur lodge, des hôtes très bienveillants et qui ont un chenil de 70 chiens, donc une meute d’élite (que vous ne piloterez pas) ayant permis à l’une de leur fille de gagner la « Finnmarck Race », 1200km avec les chiens sur plusieurs jours.
  • Nous avons eu la chance de l’avoir comme guide lors de notre expédition à chiens de traineau, ils proposent des trips de toutes les durées (matinée, soirée, journée, plusieurs jours) et vous laisse tout gérer après explications, vous cherchez vos chiens, vous les câlinez, vous les attachez au traineau, vous être le musher et vous les remettez à leurs niches en revenant, c’est vraiment cool !
    Chez eux, vous êtes perdus au milieu de nulle part, donc à part ça, vous pouvez flâner près de la cheminée, lire des livres, vous reposer ou encore faire des balades à pieds ou en raquettes qui sont à disposition.
    A noter qu’il faut réserver le diner chaque jour si vous voulez y manger mais Trasti est un excellent chef, les plats sont juste excellents (comme les petits déjeuners, inclus eux, au passage).

    Bref, je ne suis jamais vraiment nostalgique ou triste en rentrant de vacances car je surkiffe ma région natale, elle est belle et jolie J, puis toute ma famille, mes amis et la Meinau y sont ;), mais je dois avouer que les pays nordiques me laissent un pincement au cœur à chaque départ, que ce soit ici ou l’Islande, j’aime cette nature encore préservée dans l’ensemble, ces étendues sauvages où l’on croise une habitation tous les 15km, cette particularité de croiser des locaux toujours bienveillants et visiblement heureux pour ceux avec qui j’ai échangé, bref, ce calme dans un monde « compliqué » 🙂 .
    rpt
    More Information»
    Corinthe
    juillet 242019

    Un Bibou à la mer !

    Canal de Corinthe

    Après les vacances islandaises en amoureux, place aux vacances « cool » avec le petit. Nous avons choisi la Grèce, car ce n’est pas si loin que cela en avion, il y fait beau et chaud et nous avions trouvé une villa au compromis qualité/prix imbattable en option.

    En gros, vous ouvrez le portail et vous avez la mer rien que pour vous.

    Au programme du coup, mer, recherches de cailloux pour maman sous l’eau avec les lunettes, restaurants, jeux de société, dessins animés, visite de 2-3 ruines, du canal de Corinthe et vie tranquille dans la villa.

    Il a fait super beau les 10 jours, on ne sortait même pas durant la sieste d’ailleurs et nous nous sommes fait plaisir, de belles vacances à la cool dans notre petite villa perdue dans la pampa où l’hôte s’est montrée très accueillante et de bon conseils, merci aussi à elle de nous avoir attendu jusqu’à près de minuit le jour de notre arrivée (on en choisit pas les horaires des vols :)).

    More Information»

    Où qu’il est le mouton ?! 🙂

    Reynisfjara

    Búðakirkja

    Le drapeau 🙂

    Gullfoss

    Non je ne vais pas me contenter d’un « autre passage » pour l’Islande, on parle de l’Islande là !!!Retour dans ce fabuleux pays en été, quand le soleil ne se couche jamais réellement pour admirer les paysages, qui cette fois-ci ne seront pas couverts de neige :).
    Pour ce deuxième passage (en 2 ans), nous sommes allés plus au nord, plus à l’est mais aussi aux endroits qu’on avait apprécié lors de notre premier périple.
    Que dire ?! C’est toujours aussi beau, aussi sauvage, un peu moins calme que l’hiver aux endroits les plus touristiques mais on ne se marchait tout de même pas dessus.
    Les sources chaudes font toujours du bien, même si là, en hiver, il faut avouer qu’elles apportent encore un plus / à cette période.

    Si on devait comparer les 2 périodes, je ne pourrais pas en donner une meilleure que l’autre, l’hiver à l’avantage du calme, du peu de touristes et d’une ambiance « cocoon-cosy » (oui ça ne veut rien dire) indescriptible quand l’été offre des panoramas encore + impressionnants, des accès aux lieux visités + proches et des routes beaucoup, mais beaucoup plus accessibles même si nous conseillons tout de même la location d’un 4×4 par n’importe quelle saison pour être tranquilles.

    Au niveau de notre programme, je vous ai mis la carte plus bas, chaque couleur représentant les activités d’une journée à 2-3 exceptions près, le Blue Lagoon ayant été fait le soir du 1er jour quant la dernière journée a été axée sur la visite de la capitale, les points gris sont les choses que nous n’aurons finalement pas eu le temps de voir.

    Mes coups de cœur de cette période sont Gulfoss, vraiment impressionnante en cette période, Seljalandsfoss qui reste magnifique mais aussi Svartifoss qui après une petite randonnée vaut le détour. Oui ce sont toutes des cascades et alors ?! Après, Þingvellir reste une valeur sûre comme un peu tout dans ce Pays, rien que la route est majoritairement un dépaysement continu (quand vous n’êtes pas entouré de mousse ;)) où on se prend à faire des arrêts toutes les 10 minutes pour photographier des paysages de dingue, des maisons isolées enfui dans la montagne, dire « Salut » à des chevaux, vaches et autres moutons qui squattent en liberté, bref, l’Islande, c’est le kiff.

    Espérons que l’ile reste sauvage, si les constructions ont le vent en pompe dans les principales villes, elles restent encore quasi inexistantes dans la majorité du Pays, pourvu que ça dure !!
     

    Carte (dispo + grand en galerie)

    More Information»
    Corsica – Le retour
    avril 142019

    Farniente de mise 🙂

    Couché de soleil

    Flore locale 😉

    Retour en Corse quelques années plus tard, près d’Ajaccio cette fois-ci, avec le même couple d’amis et notre petit, du coup plus de visites comme la dernière fois si ce n’est de courts déplacements mais farniente à Gogo à base de piscine chauffée (on y rentre vraiment facilement malgré la période), d’activités à la mer et même de sauts dans cette dernière pour les plus courageux.

    La Corse, c’est toujours aussi joli, une espèce de regroupement miniature de montagnes et mer sur une petite île. Et la villa que nous avions était juste exceptionnelle, tant l’intérieur, que l’extérieur et le cadre, nous disposions de notre propre crique pour aller à l’eau.
    On en a aussi profité pour fêter l’anniversaire de ma moitié durant ce périple, éveil rallongé pour le petit ce soir-là :).

    Nous avons eu énormément de chance avec le temps vu qu’il a fait plein soleil et autour des 30°C durant notre semaine, pour un mois d’avril, même là-bas, c’est pas courant. Il pleuvait encore toute la semaine précédente et 10 degré de moins, donc merci Mme Soleil :D.
    More Information»
    Stade Pierre Mauroy
    mars 302019

    Finale de la coupe de la Ligue !! : RCSA – EAG : 0-0 (4-2)

     
    Ce soir là, le Stade Pierre Mauroy était une Meinau agrandie tant le peuple strasbourgeois a dominé en nombre nos amis bretons ayant fait le déplacement. Si le match fut d’une rare nullité, la séance des tirs aux buts des Alsaciens fut parfaite pour offrir la délivrance et une coupe inespérée en tout début de saison !! Quelle belle saison pour le RCSA et ses fervents supporters dont je fais partie :).
     
    Sinon, le stade de Lille est vraiment beau, on sent qu’il est tout jeune (2012) et ses 50000 places sont un plus pour les supporters du LOSC, légèrement à l’extérieur de la ville mais accessible facilement en métro avec quelques bars à proximité, c’est une belle enceinte !
     
    More Information»
    Valentine en Islande :)
    février 182018

    L’Islande !!!!

    On y grimpe des glaciers enneigés…

    Et on y boit de mojitos louches mais très bons 😀

    Haaaa l’Islande, ça faisait tellement longtemps que nous voulions y aller… Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut… Mais en 2018, si ! Vous verrez qu’en mai je réaliserais un autre de mes voyages tant attendus !

    Merci aussi à mon fils, car c’est pour lui qu’on part si loin encore cette année et à cause de lui que nous irons un peu moins loin les prochaines, le temps qu’il apprenne la survie à un long vol ;).

    Bref, revenons à l’Islande que j’ai choisie cette année pour mon cadeau de Valentin à ma chère et tendre moitié, enflammade pour le coup mais 0 regret !

    Même si de par la durée (5 jours) et la période, l’hiver rendant pas mal de routes impraticables, en témoigne notre sortie de piste à 12km/h avec impossibilité de revenir sur la route sans l’aide d’un local, de son gros 4×4 et de sa corde magique, nous n’avons qu’explorer le sud-ouest, mais quelle aventure !

    Des paysages somptueux, le cercle d’or incontournable, des cascades si impressionnantes (Seljalandsfoss & Skógafoss), les plages de sable noir et un parc de Thingvellir si apaisant (bon Geysir c’est surfait J), l’escalade d’un glacier (Solheimajokull) avec le soleil et aucuns nuages pour nous accompagner, un vol plané en minibus car notre chauffeur avait trop la confiance :), la détente absolue dans les sources d’eaux chaudes au Blue Lagoon, les maisons perdues un peu partout comme le fut notre 2ème hôtel, excellent et typique, où nous avons pu voir des bébés d’aurores boréales, ce qui nous obligera à revenir pour voir leurs parents :D, la capitale qu’il fallait bien un peu visité et du shopping local pour les souvenirs !

    En résumé, on a adoré, nous y retournerons en été, pour bouger + loin, + longtemps et redécouvrir ses mêmes lieux; en hiver, pour revoir des aurores boréales et toute l’année quand nous aurons gagné au loto car si la vie n’est pas spécialement plus cher qu’en France, la nourriture et les boissons si et je veux vivre dans ma cabane isolée tout en pouvant me nourrir :).

    More Information»
    Les Landes
    septembre 112017

    En mode Camping en famille 🙂

    Entre plages…

    Visites…

    Et nourriture locale.

    Et voici 15 jours de vacances à résumé, les 1ères avec un bébé capable de se déplacer tout seul, les 1ères dans un camping également.
    Le début fut un peu difficile, le temps que chacun prenne ses marques, mais au final, en y repensant les souvenirs sont positifs une fois que notre rythme de croisière fut trouvé.

    Nous avions opté pour une raison de cout principalement de tenter le camping, le Sandaya Soustons Village aura finalement été notre choix car il prônait la nature et surtout, pas de véhicules à l’intérieur de ce dernier ce qui est un réel avantage à nos yeux.

    Nous avons opté pour un bungalow 4-6 personnes de 35m² environ + une terrasse de 10… Si le bungalow en lui-même était tout à fait correct, le camping quant à lui ne nous a pas plu outre mesure, non pas qu’il ne soit pas fidèle à sa description, juste que comme nous l’appréhendions un peu, nous ne sommes pas fait pour ce type de vacances je pense, un bungalow, ce n’est pas très grand, mais cela n’était pas vraiment un souci au final, par contre, les voisins sont proches et si en option ils sont espagnols, ne seront pas du tout au même rythme que vous et encore moins silencieux, tant les parents que les enfants,… Ceci n’est qu’un ressenti personnel mais nous avons eu 3 voisins bruyants différents au cours de ses 15 jours, les 3 étaient des familles espagnoles :).

    Bref, ajouter à cela que Soustons n’est pas une destination que je recommanderais non plus, certes c’est bien placé, mais il n’y a RIEN à faire là-bas, il vous faudra prendre la voiture pour aller à des endroits plus intéressants ou des plages + jolies… Après, si vous avez une voiture, c’est bien situé et pourra pleinement vous plaire, là je parle plus de contrainte du fait que nous avions un enfant en bas âge et devoir prendre la voiture tous les jours n’était pas forcément prévu.

    Bref, pour le moment, cette description est loin d’être flatteuse mais je préfère commencer par le pire pour enchainer sur le meilleur, car comme déjà écrit, au final, malgré 2 jours difficiles au départ, tout s’est bien passé et nous avons pu (en gros) :

    – On a bien entendu pu profiter de la piscine du camping, étonnamment peu peuplée elle par contre même les jours de grand soleil (tant mieux :D).

    – Profiter des marchés locaux (Vieux-Boucau, Capbreton, etc.).

    – Aller jouer dans le sable et mettre les pieds dans l’eau aux plages de Soustons-Plage (un peu dur d’accès pour un enfant de 2 ans car pente raide mais pas impossible), de Vieux-Boucau (très bien), de Seignosse (très jolie) où nous avons pu boire d’excellentissimes smoothies et pour finir Hossegor où c’est tout de suite + touristique mais…

    – On a pu y faire du shoppingJ, surtout Mme si je veux être tout à fait franc ;).

    – On a également pu faire 2-3 restaurants, notamment pour y manger des huitres (toujours Mme J) à côté du port à Capbreton.

    – On a pu visiter le zoo de Labenne, qui n’est pas de la même qualité que celui d’Amnéville ou Pairi Daiza (en même temps lui est hors concoursJ) mais qui a bien occupé notre petit.

    – Nous avons passé la meilleure journée de nos vacances à l’écomusée de Marquèze qui mériterait un article à lui tout seul tant on a l’impression de revenir au 19ème siècle, le simple fait que l’unique façon d’y accéder vous fait prendre un train à vapeur historique vous mets tout de suite dans l’ambiance, je vous invite à regarder le lien vers leur site dans la rubrique concernée et y faire un tour si vous êtes dans ce coin.
     
    Voili Voilo, grosso modo, les vacances furent donc bonnes, pas vraiment reposantes mais avec un petit de + ou – 2 ans, on s’y attendait et si nous devions le refaire, nous ne changerions pas grand-chose, juste la ville de résidence (Hossegor ?) et le type de logement.

    Par contre, la région vaut le coup d’œil, c’est plutôt beau les Landes françaises.

     
    More Information»

    Extérieur soigné avec koï dans le bassin 🙂

    Une piscine intérieure avec bulles dans un des coins.

    2 saunas, un hammam et une douche sensorielle…

    Une salle de repos avec large choix de thés/tisanes et eaux

    Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles remis à votre arrivée au SPA, découverte des lieux, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissements, il est récent, vraiment bien pensé et offre tous les équipements que l’on peut attendre d’un tel lieu à savoir, 2 saunas (un à vapeur, l’autre infrarouge), un hammam (avec un bouton pour propulser de la vapeur, jamais vu ailleurs), un jacuzzi incorporé à la jolie piscine intérieure, une douche sensorielle, un très bel extérieur avec transats et bassin et une grande salle de repos avec un choix impressionnant de thés/tisanes mais aussi d’eaux fraiches pour varier.

    Nous avions eu la chance d’avoir le spa quasiment pour nous 2 pendant 2 heures, ce qui amplifie aussi le bon ressenti du lieu à mes yeux.

    Ajouter à cela, que l’établissement possède un restaurant doublement étoilé chez Micheline, et pour y avoir déjà mangé également, je vous garantis une qualité des plats proposés au niveau du standing que suggère ses étoiles ;).
     
    Comment souvent pour ce type d’établissement, il dispose aussi d’un hôtel, mais nous ne l’avons pas testé.
    More Information»
    Hellfest !
    juin 182017
     
     
    Le festival « metal » de référence en France (et +), pas moins de 9 scènes, une programmation toujours ahurissante (si vous aimez le genre, revendre les billets aux prix d’achat au pire avant l’évènement car ces derniers s’achètent avant de savoir la programmation), tout un village en amont avec shop, restaurants, tatoueurs, arcades et une scène, un terrain vague gigantesque ensuite avec plusieurs univers pour les 9 scènes et le plein de stands de boissons/manger, une organisation au poil.
     
    Bien entendu, camping possible et standards de festivals en place…
    L’affluence avoisine les 150 000 spectateurs sur 3 jours.

     

    More Information»
    PortAventura !
    juin 22017

    Les 2 grands 8 les + « horribles » 😀

    Des spectacles de qualité

    Ça va tomber 🙂

    Les enfants ont aussi leur univers

    Plusieurs attractions « aquatiques »

    On était bien 🙂

    Notre hôtel

    PortAventura, voilà un parc qui me faisait envie depuis un moment et je n’ai pas été déçu.

    Il est clairement d’un niveau global égal à Europa-Park où DisneyLand même si les 3 se distingues par différentes qualités, Disneyland sera moins bien pour les attractions pures mais offre un retour à l’enfance que les autres moins, la qualité des hôtels sera aussi à l’avantage de DisneyLand et Europapark, mais à contrario les attractions seront les plus nombreuses à PortAventura et les plus qualitatives chez ce dernier et Europa-Park, bref… On est pas là pour comparer mais les 3 valent le coup…

    Concernant PortAventura, que dire, le parc est très soigné, de jolis décors, des spectacles intéressants et bien indiqués et surtout le plein d’attractions dont 3 grands 8 impressionnants dont un le + long de ma vie, pas fier en arrivant 😉 . Même Thorpe Park qui pourtant mise tout sur ses attractions n’avait pas ça lors de mon passage.

    En gros, ce parc vaut le coup, les attractions sont excellentes et variées (pas loin de 6-7 grands 8, 4 attractions d’eau, des spectacles répartis sur toute la journée), on y croise des animations et mascottes (Woody Woodpecker, Betty Boop, etc.) régulièrement, le parc est propre et les décors très soignés.

    La seule chose manquante est peut-être une maison hanté, il y a bien un horror-live, mais payant, c’est rare qu’il manque ce type d’attraction dans un parc, mais bon… Le parc est en expansion continue donc peut-être que ça viendra encore.

    A noter que les hôtels sont corrects sans plus (comparés à d’autres parc surtout), la piscine bien par contre et les restaurants très bons aux hôtels, basique dans le parc (ne privilégiez PAS le buffet par contre si vous avez le choix et/ou si vous n’êtes pas en famille).

     
    More Information»
    Fuerteventura
    mai 172017

    Une des nombreuses plages

    Sangria / Tapas – La base ! 😀

    Du buggy pour se divertir 😉

    Et encore à manger, très bon petit déj

    Fuerteventura, où comment partir en mode « Farniente » sans se ruiner et avec un service de qualité.

    Vous pourrez avoir à bon prix une villa individuelle, avec sa chambre principale, ses 2 chambres supplémentaires (pour le fun), son salon/cuisine mais surtout sa piscine, son toît terrasse avec BBQ et jaccuzi 🙂 , déjà là, on est pas mal pour se poser au soleil en sirotant une sangria ou en lisant un livre.

    Après, l’île n’est pas très grande, vous pouvez en faire le tour en une grosse journée, au menu, diverses plages + ou – attrayantes (galets au nord, sable blanc au sud ou nord-est près des Dunes, sable noir à l’ouest, tout est possible suivant la côte) mais pas toujours avec baignade complète, Mitch Buchannon veille avec son drapeau rouge déployé et son 4×4.
     
    Ne vous attendez pas à voir des paysages somptueux non plus, l’île est volcanique, il y fait chaud et sec toute l’année, mais vous êtes venus pour le soleil et la farniente donc vous serez servi. Toutefois, n’hésitez pas à passer voir la capitale historique Betancuria qui doit représenter l’une des villes les plus charmantes de l’île et au contraire, n’allez pas au parc aquatique au nord-est qui lui représente un vrai attrape touristes…
     
    Pour finir, il y a d’excellents restaurants si vous demandez les locaux et certains vous serviront d’excellents tapas avec sangria et toujours un digestif local très sucré mais goûtu pour finir :).
    Un tour en quad autour du volcan est également appréciable, c’est une expérience « originale » et on en profite pour longer la mer.

     
    More Information»
    Pairi Daiza
    avril 142017

    L’entrée 🙂

    De jolis bâtiments…

    Des jardins soignés…

    Et plein d’animaux vous attendent 😉

    Très belle découverte que ce parc, aucuns reproches à formuler, le concept est original, les détails apportés aux décorations impressionnants, les animaux en nombre et avec de la place et des plantes à foison.

    Pairi Daiza, pour ceux qui découvrent également, est un parc botanique, zoologique et architectural comme ils le disent eux-mêmes à environ 50km de Bruxelles.

    On y découvre donc plusieurs « univers » composés chacun de décors typiques, d’animaux en correspondance avec la région, d’une musique bien adaptée en fond sonore discret et des plantes / jardins qui vont avec, ce qui offre un dépaysement total et permet de vous mettre dans une ambiance particulière, comme rarement dans un parc animalier.

    Les décors sont magnifiques, les animaux ont l’air en forme, leurs zones sont propres, ils ont l’air de manger à leur faim et les originalités ne manquent pas :

  • Les volières sont nombreuses et les animaux sont en contact direct.
  • Un chemin aérien sur des ponts en bois depuis l’une d’entre elles jusqu’à l’air des jeux des plus petits vous permet de visualiser le parc d’une autre façon.
  • Un énorme bateau abrite quant à lui reptiles, tortues et araignées, tous récupérer du braconnage ou d’abandon et soignés par le parc puis gardés.
  • Les boutiques, bien intégrées au parc.
  • Un aquarium, pas forcément LE point fort du parc car peu pratique pour se « doubler », mais très original.
  • Sous une Tour, se trouve une crypte avec des chauve-souris en liberté qui volent autour de vous, belle expérience.
  • Un train à vapeur fait le tour du parc pour un peu de repos.
  • Une vraie brasserie dans le parc (on est en Belgique) avec une bière à la cerise qui vaut le détour.
  • 2-3 cabinets de curiosités qui valent le détour
  • De beaux décors, des énormes minéraux, etc.
  • Comme déjà écrit, les zones hébergeant les animaux sont très bien élaborées et semble offrir un large confort à ces derniers.
  •  
     
    Ajouter à cela que la nourriture des restaurants que nous avons pu tester était très bonne également et vous comprendrez pourquoi nous y sommes restés 2 jours et non un seul.

    Un jour peut suffire pour faire le parc dans les grandes lignes, mais il en faudra 2 pour prendre le temps de tout apprécier, faire des pauses, ne pas se presser et laisser votre petit s’il est avec vous s’extasier devant l’ensemble des nouveautés qu’il verra dans ce parc, mention spéciale aux oiseaux et aux girafes concernant le notre, sans oublier les chevaux, bien entendu, mais c’est moins original ? !

    Si en été, je suppose qu’avec la chaleur et le nombre de visiteurs, ça doit être plus compliqué, nous avons eu l’agréable surprise de nous retrouver souvent directement en contact avec les animaux ou devant les vitres de ces derniers sans avoir à attendre, en même temps, nous sommes encore au début de la période d’ouverture et il ne faisait pas très chaud, tant mieux pour nous, ça nous a plu comme cela.

    A noter que le parc n’est ouvert que 6 mois dans l’année (début avril à début novembre), au meilleur moment pour profiter de la végétation et tout ce qu’il a à offrir.
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 20/09/19 : Retour au parc pour la 2nde fois, avec le petit et avec une nuit !! Grosse nouveauté de cette saison, la possibilité de dormir dans l’établissement, mais aussi d’accéder aux animaux de la zone H24, quelques bonus comme nourrir les ours et tenir aigle et chouette le matin en prime et une surprise en chambre.

    Bref, ce parc est toujours aussi beau, l’hôtel très confortable, le restaurant est une tuerie et nous reviendrons très certainement dans les 2-3 prochaines années, ce n’est pas juste à côté pour nous, mais certainement pas durant un weekend.
    En effet, nous avons fait un séjour de vendredi à samedi, si le vendredi a été magnifique, avec une facilité d’accès à tout, y compris l’aquarium, le bateau des reptiles, etc., le lendemain, on avait l’impression que le parc se transformait en simple zoo commercial ou foire aux animaux…, pourquoi ne pas limiter le nombre d’entrées en weekend peut-être afin de ne pas perdre le charme qui différencie ce lieu des autres parcs ?!
     
    – Le 24/07/20 : Petit weekend en Bruxelles avec 2 jours et une nuit à Pairi Daiza (avant un tour à Bruxelles). Un peu étrange lié aux mesure Covid, on fait la queue pour les lieux fermés mais en même temps ça permet d’en profiter tranquillement, sinon toujours la même chose, c’est propre, beau et on s’y sent bien, surtout……. quand on est pas le weekend.
    A noter la nouveauté, la Terre du froid, un territoire accessible H24 pour les résidents et qui abrite morses, ours polaires, rênes et tigres de Sibérie, les logements y sont parfaitement intégrés et l’espace vitrée sous l’eau est d’une grande originalité, à voir et à revoir, à y dormir et en semaine hors vacances pour que le parc soit encore + enchanteur :).
     

    Terre du Froid By Night (trouvez l’ours ;))

    2019
    More Information»
    Chez Julien
    mars 312017

    L’entrée de la propriété

    Grand jacuzzi

    SPA

    La chambre

    Petit déjeuner trop bon 🙂

    Retour à la piscine du SPA le lendemain…

    Et dans le sauna (dont voici la vue)

    Chez Julien… On y est bien !

    Petit séjour d’une nuit dans l’établissement et ça en valait la peine, pas trop de monde et bien reposant.

    La propriété est grande, bien entretenue et la décoration mignonne dans son genre, principalement le bâtiment principal et les chambres, le SPA étant plus « moderne ».

    Concernant les chambres, elles sont grandes avec WC séparé, salle de bains, lit avec coin table et une terrasse ou un balcon suivant l’étage, à noter que vous avez le droit à tout cela pour une chambre « standard » où le rapport qualité / prix est au rendez-vous car vous aurez en + à l’accès au SPA, une collation gratuite l’après-midi de votre arrivée, le diner 5 plats (hors boissons) et le petit déjeuner, vraiment excellent, du lendemain matin.

    Concernant la nourriture, le diner est bon, le cadre très joli mais c’est surtout le petit-déjeuner qui ravira les aficionados de ce plat, car il est juste excellent, avec un très grand choix de mets, un des meilleurs que j’ai pu manger.

    Pour le SPA, là encore, vous ne serez pas déçu, il est grand, bien équipé et dans un joli cadre, avec notamment la grande piscine intérieure/extérieure, le sauna et la salle de repos qui ont tous deux une énorme baie vitrée donnant sur la nature environnante.
    En plus de tout cela, vous trouverez un hammam géant (divisé en 3 en fait), une douche sensorielle, une 2ème sauna et un grand jacuzzi ainsi qu’une grotte de sel avec des lits avec des matelas à eau, bien confortables.

    En résumé, très bel établissement, bien situé où vous pourrez bien entendu profiter de soins en plus si vous le désirez ou partir en randonnées tout à côté, l’hôtel fournissant même un guide avec les départ depuis ce dernier.
    More Information»
    Anfield
    février 112017

    Liverpool FC – Tottenham Hotspur : 2-0

    La Meinau n’a aucun rival au monde et le Signal Iduna Park reste une référence en terme de stade et d’ambiance à mes yeux…, mais il faut bien avouer qu’Anfield n’a rien à lui envier, le stade étant rempli à 99% d’abonnés complètement dingues de leur club, résultat, ça chante, ça cri, ça hurle, ça se lève à chaque action dans TOUT le stade, et si pour le coup il faut avoir des genoux en bonne santé, ça vous met dans une ambiance particulière, la 1ère mi-temps complètement débridée du match auquel j’ai assisté ayant rendu les 54000 supporters présents en feu !
     
    Et que dire du « You’ll Never Walk Alone » qui a introduit et conclu la rencontre, magique !
    More Information»

    La bâtisse

    La suite 😀

    Une partie du spa

    Jacuzzi privatisé 🙂

    La piscine

    Petit déj de malade !

    Cette année, Valentin était en avance, weekend à Liverpool obligeant le suivant.

    Retour en France  pour le coup, en Lorraine, au domaine de la Klauss, un établissement récent et qui voit se côte de popularité monter en flèche depuis son ouverture et pour cause, les services proposés étant de grandes qualités et sans cesse renouvelés, en témoigne l’ouverture d’un nouveau restaurant depuis janvier 2017.

    Bref, commençons par les chambres, magnifiques, décoration sobre et élégante, grande, avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie (baignoire, douche, WC séparés, machine Nespresso, eau, grande télé (avec Canal+), lit King Size et un balcon, la grande classe. En même temps, nous avions pris une suite pour l’occasion et non une chambre standard.

    Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles, arrivée au SPA, là encore, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissement, il est vraiment très beau et offre tous les équipement que l’on peut attendre à savoir, un sauna, un hammam, un grand jacuzzi, des lits balinais en nombre suffisant (pas toujours le cas), une piscine chauffée, un seau d’eau froide (post-sauna) et une douche sensorielle.

    Ajouter à cela, au sous-sol, l’espace des soins Gemology qui vaut le coup, nous avions pris un soin en duo enchainer avec jacuzzi privatif et champagne, à faire :).
    Pour la restauration, là encore, 7 plats nous attendaient, et si nous commençons à nous faire trop « vieux » pour enchainer autant de nourritures en soirée, la qualité était au rendez-vous, et que dire du petit déjeuner dans la chambre (voir photo :D).

    Bref, vous l’aurez compris, le domaine de Klauss vaut le déplacement, ajoutez à tout cela la boutique de l’Auberge de la Klauss (le 2ème restaurant de l’hôtel) où vous trouverez des produits frais à ramener en souvenir/cadeau, dont certains de leur propre fabrication, le bar où vous pourrez passer un peu de temps, le fait que vous puissiez retourner au SPA le jour de votre départ jusqu’à 14h et vous en serez que plus conquis.
    More Information»
    centerailettes_26

    Les cottages en bord de lac

    centerailettes_3

    L’Aqua Mundo

    centerailettes_25

    La ferme

    Center Parcs, le retour, cette fois-ci avec le petit.
     
    Si la destination reste vraiment excellente, encore plus avec un bébé ou enfant de bas âge, on y retrouve tous les éléments de base (Mini-Ferme, Aqua Mundo, activités en pagaille, etc.), force est de constater que ce domaine est moins complet que celui des 3 forêts.
    Les cottages sont vieillots, il y a BEAUCOUP TROP de voitures qui circulent alors qu’en théorie, hors jours d’arrivées/départs, il ne devrait quasiment pas y en avoir, comparé à celui des 3 forêts la différence est flagrante.
    Le cadre, bien que mignon, le tout encerclant le lac est moins chaleureux qu’en Moselle où les animaux sont en liberté à travers le parc…
     
    Bref, si ce domaine nous a moins séduit que le précédent déjà visité comme vous l’aurez compris, ça n’en reste pas moins de jolies vacances, où bébé encore + que nous en a profité à fond, après à choisir, privilégier celui en Moselle si vous le pouvez.
     
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    More Information»
    La Clairière
    août 192016
    clairiere_5

    Bienvenue à La Clairière

    clairiere_4

    La chambre (avec balcon)

    clairiere_2

    Le diner

    clairiere_3

    Petit déjeuner (bio)

    clairiere_1

    Le SPA

    Noël vous permettant de recevoir des cadeaux, le frangin et la belle sœur nous ont apportés ce petit weekend à 2 à La Clairière :).
     
    Commençons par le spa, il est est assez petit mais offre tout de même 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi, un bac glacé, un espace de repos et bien entendu la traditionnelle piscine, ici intérieure et extérieure. Une 2ème piscine axée plus pour la natation est disponible à part, personnellement, j’y suis allé et j’étais… seul :).

     
    L’hôtel quant à lui est assez mignon, perdu au milieu de la montagne même si malheureusement, une route s’est perdue non loin à côté qui peut un peu cassé la quiétude, mais bon, elle n’est pas des plus fréquentées non plus.
    Pour finir, le restaurant, le repas fut bon, le petit déjeuner vraiment excellent, à savoir que l’établissement prône le BIO, tout le sera donc là-bas, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

     
    Bref, un hôtel sympathique le temps d’un weekend, qui propose en + des activités gratuites (suivant votre formule) durant votre séjour (yoga, randonnées, etc.).
    More Information»
    St Jakob Park
    mai 182016
    StJakobs

    FC Seville – Liverpool FC : 3-1

    Une nouvelle finale d’Europa League pour moi, merci patron car cette fois-ci ça n’a rien à voir avec le chance du tirage au sort, mais bel et bien un joli cadeau de mon DG :)!
     
    Bref, si le stade ne paie pas de mine de l’extérieur, il est agréable une fois à l’intérieur, le fait qu’il ne forme qu’un seul ensemble, avec des quarts de virages intégrés au stade à 100% et sa capacité de 38512 places engendre une bonne ambiance générale dans le public ! L’affiche du jour a certainement aussi aidé, le stade était archi plein !
    More Information»
    Signal Iduna Park
    mai 142016
    IdunaPark

    BVB Dortmund – FC Köln : 2-2

    Si la Meinau reste le meilleur stade au monde (Hmmm), voici son dauphin, un club que j’aime pour un stade magnifique de 81359 places avec le mur jaune hébergeant à lui seul 25000 personnes formant le kop officiel.
     
    Quand on sait que plus de 90% des places sont attribuées aux abonnés, vous comprendrez l’intensité que l’on ressent dans ce stade. J’étais placé au-dessus du kop visiteurs sur ce match (je compte bien y retourner :)) et ils mettaient déjà une ambiance folle, alors imaginez à côté du mur jaune, le kop le plus « populaire » de Bundesliga l’ambiance qu’il y règne.
     
    Petit bonus 😉

     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    – Le 06/05/17 : BVB – Hoffenheim : 2-1
    – Le 11/05/19 : BVB – Düsseldorf: 3-2
     
    More Information»
    Les Cyclades
    mai 52016
    Andros3

    Vue depuis notre terrasse

    Andros1

    Notre hôtel

    Andros2

    Le salon

    Andros5

    Randonnée 🙂

    Andros4

    Où on croise des grottes 😉

     
    Les Cyclades, et plus précisément l’île d’Andros, voici une destination choisie après mure réflexion pour allier destination pas trop lointaine et mer pour notre 1er voyage avec bébé, oui je suis papa depuis quelques mois (9 ;)).
     
    Nous partîmes donc un peu dans le flou pour 3h de vol et 2h de ferry, avant 30 minutes de voiture, un sacré périple pour nous amener au milieu de nulle part, dans un havre de paix, de nature où l’on vit avec les moutons et autres brebis, où la nature est encore authentique et préservée et où les routes ne sont que de vagues chemins de terre et cailloux si vous sortez de l’axe principal, prévoyez un 4×4 😉 – Même si une voiture normale fera l’affaire sans problème.
     
    Nous avons choisis le nord de l’île, moins touristique, plus sauvage et surtout isolé d’un peu tout, la première ville se rapprochant de notre hôtel étant Gavrio à 35 minutes, la ville où vous arriverez avec le ferry.
     
    L’hôtel lui, est un vrai enchantement, c’est un petit village typique de la région qui offre toutes les commodités traditionnelles et modernes (une piscine, un amphithéâtre, un bar-restaurant, des villas luxueuses, le wifi, un accès à la plage etc.), vous ne manquez de rien, l’hôtel se proposant même de faire vos courses ou garder votre bébé si vous les prévenez la veille.
    Une fois sur place, on peut savourer le calme environnant, aller à la mer, farniente sur la terrasse ou la plage, randonnées pédestres et quelques tours en voiture pour visiter 2-3 villes de l’île. Bref, le but primaire ici est bel et bien le repos, et l’épanouissement de votre enfant si vous en avez un, le nôtre ayant décidé de snober les siestes tant les animaux, le bruit de l’eau, l’ambiance générale et la directrice de l’hôtel (Margarita, un grand merci à elle pour tout) ainsi que tout son personnel aux petits soins avec lui l’ont enchanté :D.
     
    Bref, nous partions dans l’inconnu, nous revenons conquis comme rarement pour ce que l’on considère aujourd’hui comme un de nos Top 3 de vacances (les Seychelles ne pouvant être détrônées) !
     
    Petite remarque, préférez assurer le ferry avec une nuit à Athènes pour le retour, les horaires étant plus que fluctuant et éviter la saison forte (juillet – aout) où le taux de fréquentation, indispensable à la vie de l’hôtel, pourrait lui faire perdre un peu de son charme si votre objectif reste le calme absolu.
     
    More Information»
    Roma
    mars 272016
    Roma33

    Un coin de rue…

    Roma32

    Une petite place comme on en trouve partout

    Roma30

    Le Tibre

    Roma31

    Quartier du Trastevere

    Roma29

    Piazza Navona

     
    Escale à Rome, pour continuer notre tour des capitales européennes.
     
    Le centre historique est magnifique et vous n’avez même pas réellement besoin d’un guide du routard ou équivalent pour vous repérer, rien qu’en marchant, vous enchainez monuments sur monuments, places et autres Églises (les photos parlent d’elles-mêmes)…
    Pour changer un peu d’ambiance, vous pourrez flâner dans le quartier de Trastevere en traversant le Tibre, très typique avec ses petites ruelles et ses vêtements suspendus aux cordes à linges entre les bâtiments.
     
    Bref, Rome vaut le détour, c’est une ville propre, vivante, aux multiples activités, on y mange bien et elle ne nécessite pas forcément l’utilisation des transports en commun, au contraire.
    Seul petit bémol, les italiens aiment klaxonner, donc aux heures de pointe, ça peut fatiguer :).
     
    DCIM100GOPRO