Navigation Menu

Tsume Fan Days 3

TFD3_1

La salle principale

TFD3_2

Le shop IKI

TFD3_3

La 1ère HQS ouverte à la vente DBZ !

TFD3_4

Le Graal réservé aux fidèles ayant fait le déplacement 🙂

 
12-13/09/15
Deuxième participation pour moi aux Tsume Fan Days et pas la dernière ;), cette 3ème édition réunissant les éléments qui avaient engendré le succès de l’édition précédente en en implémentant de nouveaux encore plus « classe » tout en gardant une capacité d’accueil limitée (environ 400 personnes sans les guests et staff, soit le double de l’an dernier), ce qui fait la force de l’évènement car permet la proximité avec l’équipe.

 
Au programme, nous avions donc une capacité d’accueil elle aussi quasi doublée avec un chapiteau pour accueillir les gens et faire les sessions de dédicaces, un shop IKI, 2 couloirs de consoles old school / next gen et la salle principale sous un chapiteau cette édition, ce dernier étant bien plus conséquent que l’an passé. Seul subsistait sans changement le couloir des exclusivités et leur hangar, accueillant cette fois-ci l’espace DBZ et bornes d’arcade contrairement à l’an passé…
 
En plus de cela, des cadeaux et exclues à gogo, pour les titulaire d’un billet HQS :
– La 1ère statue HQS de la licence DBZ exclusive à l’évènement, fournie à tous les possesseurs d’un billet. Rien qu’elle justifiait déjà le prix du billet.
– Les boissons à volonté (jus d’orange, multifruits, coca, café, bière le samedi soir sans oublier le nouveau partenariat de cette année, toutes les sortes de Redbull existantes).
– Les repas étaient inclus (très bons plats chauds le samedi soir et une assiette froide le dimanche midi).
– La présentation de la 1ère collection de vêtements d’IKI (by Tsume), des habits aux finitions soignées et en rapport direct avec les animés, déjà sous licences : Bleach, Naruto et Fairy Tail.
– Des conférences avec des chara designers venus tout droit du Japon !! (Mamoru Yokota, Masashi Kudô, Junichi Hayama et Shigefumi Aragaki).
– Des guests en pagaille (les voix de DBZ en français, Kayane, Aleksi Briclot, Reno Lemaire et j’en oublie), eux aussi très accessibles.
– Une grosse exclue avec la présentation d’un futur nouvel article à paraitre, des vitrines holographiques !
– Deux nouvelles licences et une qui va attirer les foules : Goldorak (!!) et Terra Formars.
– Un concert de Neko Light Orchestra (samedi soir), découverte pour moi mais qui collait vraiment à l’ambiance de l’évènement, Bravo à eux !!
– Le spectacle de Dédo (le dimanche, un peu avant la fin de l’event).
– C’est peut-être un détail, mais un photomaton spécial Tsume Fan Days permettait d’immortaliser votre venue, et ça, c’est cool ! 😀
– Sans oublier les grands succès de l’an dernier à savoir :
–      Un bon lot de goodies (dont un dessin en live sous vos yeux dédicacé de l’artiste japonais de votre choix et un polo exclusif IKI sous licence DBZ).
–      Une bonne ambiance, primordiale pour ce type d’event.
–      Des bornes d’arcades, des consoles de toutes les générations mais aussi des consoles actuelles (PS4 & Wii U).
–      Des exclusivités par licence réparties sur les 2 jours dévoilées dans le couloir « magique » et une dernière sur la licence de DreamLand.
–      La proximité de toute l’équipe Tsume ultra accessible.
–      Une table du 1er jeu de société « Yoka », leur nouvelle marque visant ce marché et dont le 1er jeu (Naruto) est enfin disponible à la vente.
 
Voilà voilà, je vais me calmer, de toute façon, que dire de plus si ce n’est vivement 2016 pour les TFD4 😛 ?!
 

    2 Comments

  1. Et pas un mot sur ton mirifique accompagnateur ? 🙁

    • Touriste 🙂
      C’est pas la politique du site, y a jamais ma tête ou mon nom non plus :P.
      Mais je valide, mirifique accompagnateur, prêt à venir avec moi alors que non passionné par l’univers en question à la base.
      Nul doute qu’il viendra de son plein gré l’an prochain pour l’édition n°4 qui verra comme annoncé, encore plus de monde et plus d’espace 😀 !!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *