Navigation Menu
Valentine en Laponie !
février 252020

Hôtel de glace 🙂

On mange bien !!

Enfin !

Un pur plaisir 😀 !

Cette année, Valentine nous offre potentiellement son dernier trip avant le retour en mode « weekend spa » (pour des raisons qui nous regarde ;))…
Il fallait donc taper fort !
Quoique de mieux qu’un retour en Laponie, norvégienne cette fois-ci.
Nous irons donc dans la région d’Alta, avec au programme :

  • Petite visite rapide du centre-ville.
  • De l’inédit avec une nuit dans un hôtel de glace (Sorrisniva), un concept, à ne pas faire toutes les nuits, mais une fois c’est cool. Dans la mesure où il semblerait que nous soyons les seuls à avoir plus ou moins bien dormis (si on oubli le réveil pipi à 4h30 à cause du froid), nous avons pu profiter du petit déjeuner et du sauna rien qu’à 2, étant les derniers debout… à 8h :).A noter que le restaurant est vraiment très bon.
  • Nous avons (enfin) vu des vraies aurores boréales !!! Et ce pendant plus d’une heure, un spectacle saisissant, un peu surréaliste et qui finira par vous geler au bout d’une heure sans bouger, il fait encore + froid à la nuit 😉 .
  •  

  • Pour finir le séjour, nous avons été quelques nuits chez Trasti & Trine, dans leur lodge, des hôtes très bienveillants et qui ont un chenil de 70 chiens, donc une meute d’élite (que vous ne piloterez pas) ayant permis à l’une de leur fille de gagner la « Finnmarck Race », 1200km avec les chiens sur plusieurs jours.
  • Nous avons eu la chance de l’avoir comme guide lors de notre expédition à chiens de traineau, ils proposent des trips de toutes les durées (matinée, soirée, journée, plusieurs jours) et vous laisse tout gérer après explications, vous cherchez vos chiens, vous les câlinez, vous les attachez au traineau, vous être le musher et vous les remettez à leurs niches en revenant, c’est vraiment cool !
    Chez eux, vous êtes perdus au milieu de nulle part, donc à part ça, vous pouvez flâner près de la cheminée, lire des livres, vous reposer ou encore faire des balades à pieds ou en raquettes qui sont à disposition.
    A noter qu’il faut réserver le diner chaque jour si vous voulez y manger mais Trasti est un excellent chef, les plats sont juste excellents (comme les petits déjeuners, inclus eux, au passage).

    Bref, je ne suis jamais vraiment nostalgique ou triste en rentrant de vacances car je surkiffe ma région natale, elle est belle et jolie J, puis toute ma famille, mes amis et la Meinau y sont ;), mais je dois avouer que les pays nordiques me laissent un pincement au cœur à chaque départ, que ce soit ici ou l’Islande, j’aime cette nature encore préservée dans l’ensemble, ces étendues sauvages où l’on croise une habitation tous les 15km, cette particularité de croiser des locaux toujours bienveillants et visiblement heureux pour ceux avec qui j’ai échangé, bref, ce calme dans un monde « compliqué » 🙂 .
    rpt
    More Information»
    All Listing Types All Locations Any Rating

    Listing Results

    • Valentine en Laponie !

      Valentine en Laponie !

      Longs Séjours

      Read more