Navigation Menu
Corsica – Le retour
avril 142019

Farniente de mise 🙂

Couché de soleil

Flore locale 😉

Retour en Corse quelques années plus tard, près d’Ajaccio cette fois-ci, avec le même couple d’amis et notre petit, du coup plus de visites comme la dernière fois si ce n’est de courts déplacements mais farniente à Gogo à base de piscine chauffée (on y rentre vraiment facilement malgré la période), d’activités à la mer et même de sauts dans cette dernière pour les plus courageux.

La Corse, c’est toujours aussi joli, une espèce de regroupement miniature de montagnes et mer sur une petite île. Et la villa que nous avions était juste exceptionnelle, tant l’intérieur, que l’extérieur et le cadre, nous disposions de notre propre crique pour aller à l’eau.
On en a aussi profité pour fêter l’anniversaire de ma moitié durant ce périple, éveil rallongé pour le petit ce soir-là :).

Nous avons eu énormément de chance avec le temps vu qu’il a fait plein soleil et autour des 30°C durant notre semaine, pour un mois d’avril, même là-bas, c’est pas courant. Il pleuvait encore toute la semaine précédente et 10 degré de moins, donc merci Mme Soleil :D.
More Information»
Stade Pierre Mauroy
mars 302019

Finale de la coupe de la Ligue !! : RCSA – EAG : 0-0 (4-2)

 
Ce soir là, le Stade Pierre Mauroy était une Meinau agrandie tant le peuple strasbourgeois a dominé en nombre nos amis bretons ayant fait le déplacement. Si le match fut d’une rare nullité, la séance des tirs aux buts des Alsaciens fut parfaite pour offrir la délivrance et une coupe inespérée en tout début de saison !! Quelle belle saison pour le RCSA et ses fervents supporters dont je fais partie :).
 
Sinon, le stade de Lille est vraiment beau, on sent qu’il est tout jeune (2012) et ses 50000 places sont un plus pour les supporters du LOSC, légèrement à l’extérieur de la ville mais accessible facilement en métro avec quelques bars à proximité, c’est une belle enceinte !
 
More Information»
Les Landes
septembre 112017

En mode Camping en famille 🙂

Entre plages…

Visites…

Et nourriture locale.

Et voici 15 jours de vacances à résumé, les 1ères avec un bébé capable de se déplacer tout seul, les 1ères dans un camping également.
Le début fut un peu difficile, le temps que chacun prenne ses marques, mais au final, en y repensant les souvenirs sont positifs une fois que notre rythme de croisière fut trouvé.

Nous avions opté pour une raison de cout principalement de tenter le camping, le Sandaya Soustons Village aura finalement été notre choix car il prônait la nature et surtout, pas de véhicules à l’intérieur de ce dernier ce qui est un réel avantage à nos yeux.

Nous avons opté pour un bungalow 4-6 personnes de 35m² environ + une terrasse de 10… Si le bungalow en lui-même était tout à fait correct, le camping quant à lui ne nous a pas plu outre mesure, non pas qu’il ne soit pas fidèle à sa description, juste que comme nous l’appréhendions un peu, nous ne sommes pas fait pour ce type de vacances je pense, un bungalow, ce n’est pas très grand, mais cela n’était pas vraiment un souci au final, par contre, les voisins sont proches et si en option ils sont espagnols, ne seront pas du tout au même rythme que vous et encore moins silencieux, tant les parents que les enfants,… Ceci n’est qu’un ressenti personnel mais nous avons eu 3 voisins bruyants différents au cours de ses 15 jours, les 3 étaient des familles espagnoles :).

Bref, ajouter à cela que Soustons n’est pas une destination que je recommanderais non plus, certes c’est bien placé, mais il n’y a RIEN à faire là-bas, il vous faudra prendre la voiture pour aller à des endroits plus intéressants ou des plages + jolies… Après, si vous avez une voiture, c’est bien situé et pourra pleinement vous plaire, là je parle plus de contrainte du fait que nous avions un enfant en bas âge et devoir prendre la voiture tous les jours n’était pas forcément prévu.

Bref, pour le moment, cette description est loin d’être flatteuse mais je préfère commencer par le pire pour enchainer sur le meilleur, car comme déjà écrit, au final, malgré 2 jours difficiles au départ, tout s’est bien passé et nous avons pu (en gros) :

– On a bien entendu pu profiter de la piscine du camping, étonnamment peu peuplée elle par contre même les jours de grand soleil (tant mieux :D).

– Profiter des marchés locaux (Vieux-Boucau, Capbreton, etc.).

– Aller jouer dans le sable et mettre les pieds dans l’eau aux plages de Soustons-Plage (un peu dur d’accès pour un enfant de 2 ans car pente raide mais pas impossible), de Vieux-Boucau (très bien), de Seignosse (très jolie) où nous avons pu boire d’excellentissimes smoothies et pour finir Hossegor où c’est tout de suite + touristique mais…

– On a pu y faire du shoppingJ, surtout Mme si je veux être tout à fait franc ;).

– On a également pu faire 2-3 restaurants, notamment pour y manger des huitres (toujours Mme J) à côté du port à Capbreton.

– On a pu visiter le zoo de Labenne, qui n’est pas de la même qualité que celui d’Amnéville ou Pairi Daiza (en même temps lui est hors concoursJ) mais qui a bien occupé notre petit.

– Nous avons passé la meilleure journée de nos vacances à l’écomusée de Marquèze qui mériterait un article à lui tout seul tant on a l’impression de revenir au 19ème siècle, le simple fait que l’unique façon d’y accéder vous fait prendre un train à vapeur historique vous mets tout de suite dans l’ambiance, je vous invite à regarder le lien vers leur site dans la rubrique concernée et y faire un tour si vous êtes dans ce coin.
 
Voili Voilo, grosso modo, les vacances furent donc bonnes, pas vraiment reposantes mais avec un petit de + ou – 2 ans, on s’y attendait et si nous devions le refaire, nous ne changerions pas grand-chose, juste la ville de résidence (Hossegor ?) et le type de logement.

Par contre, la région vaut le coup d’œil, c’est plutôt beau les Landes françaises.

 
More Information»

Extérieur soigné avec koï dans le bassin 🙂

Une piscine intérieure avec bulles dans un des coins.

2 saunas, un hammam et une douche sensorielle…

Une salle de repos avec large choix de thés/tisanes et eaux

Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles remis à votre arrivée au SPA, découverte des lieux, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissements, il est récent, vraiment bien pensé et offre tous les équipements que l’on peut attendre d’un tel lieu à savoir, 2 saunas (un à vapeur, l’autre infrarouge), un hammam (avec un bouton pour propulser de la vapeur, jamais vu ailleurs), un jacuzzi incorporé à la jolie piscine intérieure, une douche sensorielle, un très bel extérieur avec transats et bassin et une grande salle de repos avec un choix impressionnant de thés/tisanes mais aussi d’eaux fraiches pour varier.

Nous avions eu la chance d’avoir le spa quasiment pour nous 2 pendant 2 heures, ce qui amplifie aussi le bon ressenti du lieu à mes yeux.

Ajouter à cela, que l’établissement possède un restaurant doublement étoilé chez Micheline, et pour y avoir déjà mangé également, je vous garantis une qualité des plats proposés au niveau du standing que suggère ses étoiles ;).
 
Comment souvent pour ce type d’établissement, il dispose aussi d’un hôtel, mais nous ne l’avons pas testé.
More Information»
Hellfest !
juin 182017
 
 
Le festival « metal » de référence en France (et +), pas moins de 9 scènes, une programmation toujours ahurissante (si vous aimez le genre, revendre les billets aux prix d’achat au pire avant l’évènement car ces derniers s’achètent avant de savoir la programmation), tout un village en amont avec shop, restaurants, tatoueurs, arcades et une scène, un terrain vague gigantesque ensuite avec plusieurs univers pour les 9 scènes et le plein de stands de boissons/manger, une organisation au poil.
 
Bien entendu, camping possible et standards de festivals en place…
L’affluence avoisine les 150 000 spectateurs sur 3 jours.

 

More Information»
Chez Julien
mars 312017

L’entrée de la propriété

Grand jacuzzi

SPA

La chambre

Petit déjeuner trop bon 🙂

Retour à la piscine du SPA le lendemain…

Et dans le sauna (dont voici la vue)

Chez Julien… On y est bien !

Petit séjour d’une nuit dans l’établissement et ça en valait la peine, pas trop de monde et bien reposant.

La propriété est grande, bien entretenue et la décoration mignonne dans son genre, principalement le bâtiment principal et les chambres, le SPA étant plus « moderne ».

Concernant les chambres, elles sont grandes avec WC séparé, salle de bains, lit avec coin table et une terrasse ou un balcon suivant l’étage, à noter que vous avez le droit à tout cela pour une chambre « standard » où le rapport qualité / prix est au rendez-vous car vous aurez en + à l’accès au SPA, une collation gratuite l’après-midi de votre arrivée, le diner 5 plats (hors boissons) et le petit déjeuner, vraiment excellent, du lendemain matin.

Concernant la nourriture, le diner est bon, le cadre très joli mais c’est surtout le petit-déjeuner qui ravira les aficionados de ce plat, car il est juste excellent, avec un très grand choix de mets, un des meilleurs que j’ai pu manger.

Pour le SPA, là encore, vous ne serez pas déçu, il est grand, bien équipé et dans un joli cadre, avec notamment la grande piscine intérieure/extérieure, le sauna et la salle de repos qui ont tous deux une énorme baie vitrée donnant sur la nature environnante.
En plus de tout cela, vous trouverez un hammam géant (divisé en 3 en fait), une douche sensorielle, une 2ème sauna et un grand jacuzzi ainsi qu’une grotte de sel avec des lits avec des matelas à eau, bien confortables.

En résumé, très bel établissement, bien situé où vous pourrez bien entendu profiter de soins en plus si vous le désirez ou partir en randonnées tout à côté, l’hôtel fournissant même un guide avec les départ depuis ce dernier.
More Information»

La bâtisse

La suite 😀

Une partie du spa

Jacuzzi privatisé 🙂

La piscine

Petit déj de malade !

Cette année, Valentin était en avance, weekend à Liverpool obligeant le suivant.

Retour en France  pour le coup, en Lorraine, au domaine de la Klauss, un établissement récent et qui voit se côte de popularité monter en flèche depuis son ouverture et pour cause, les services proposés étant de grandes qualités et sans cesse renouvelés, en témoigne l’ouverture d’un nouveau restaurant depuis janvier 2017.

Bref, commençons par les chambres, magnifiques, décoration sobre et élégante, grande, avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie (baignoire, douche, WC séparés, machine Nespresso, eau, grande télé (avec Canal+), lit King Size et un balcon, la grande classe. En même temps, nous avions pris une suite pour l’occasion et non une chambre standard.

Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles, arrivée au SPA, là encore, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissement, il est vraiment très beau et offre tous les équipement que l’on peut attendre à savoir, un sauna, un hammam, un grand jacuzzi, des lits balinais en nombre suffisant (pas toujours le cas), une piscine chauffée, un seau d’eau froide (post-sauna) et une douche sensorielle.

Ajouter à cela, au sous-sol, l’espace des soins Gemology qui vaut le coup, nous avions pris un soin en duo enchainer avec jacuzzi privatif et champagne, à faire :).
Pour la restauration, là encore, 7 plats nous attendaient, et si nous commençons à nous faire trop « vieux » pour enchainer autant de nourritures en soirée, la qualité était au rendez-vous, et que dire du petit déjeuner dans la chambre (voir photo :D).

Bref, vous l’aurez compris, le domaine de Klauss vaut le déplacement, ajoutez à tout cela la boutique de l’Auberge de la Klauss (le 2ème restaurant de l’hôtel) où vous trouverez des produits frais à ramener en souvenir/cadeau, dont certains de leur propre fabrication, le bar où vous pourrez passer un peu de temps, le fait que vous puissiez retourner au SPA le jour de votre départ jusqu’à 14h et vous en serez que plus conquis.
More Information»
centerailettes_26

Les cottages en bord de lac

centerailettes_3

L’Aqua Mundo

centerailettes_25

La ferme

Center Parcs, le retour, cette fois-ci avec le petit.
 
Si la destination reste vraiment excellente, encore plus avec un bébé ou enfant de bas âge, on y retrouve tous les éléments de base (Mini-Ferme, Aqua Mundo, activités en pagaille, etc.), force est de constater que ce domaine est moins complet que celui des 3 forêts.
Les cottages sont vieillots, il y a BEAUCOUP TROP de voitures qui circulent alors qu’en théorie, hors jours d’arrivées/départs, il ne devrait quasiment pas y en avoir, comparé à celui des 3 forêts la différence est flagrante.
Le cadre, bien que mignon, le tout encerclant le lac est moins chaleureux qu’en Moselle où les animaux sont en liberté à travers le parc…
 
Bref, si ce domaine nous a moins séduit que le précédent déjà visité comme vous l’aurez compris, ça n’en reste pas moins de jolies vacances, où bébé encore + que nous en a profité à fond, après à choisir, privilégier celui en Moselle si vous le pouvez.
 
DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO
More Information»
La Clairière
août 192016
clairiere_5

Bienvenue à La Clairière

clairiere_4

La chambre (avec balcon)

clairiere_2

Le diner

clairiere_3

Petit déjeuner (bio)

clairiere_1

Le SPA

Noël vous permettant de recevoir des cadeaux, le frangin et la belle sœur nous ont apportés ce petit weekend à 2 à La Clairière :).
 
Commençons par le spa, il est est assez petit mais offre tout de même 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi, un bac glacé, un espace de repos et bien entendu la traditionnelle piscine, ici intérieure et extérieure. Une 2ème piscine axée plus pour la natation est disponible à part, personnellement, j’y suis allé et j’étais… seul :).

 
L’hôtel quant à lui est assez mignon, perdu au milieu de la montagne même si malheureusement, une route s’est perdue non loin à côté qui peut un peu cassé la quiétude, mais bon, elle n’est pas des plus fréquentées non plus.
Pour finir, le restaurant, le repas fut bon, le petit déjeuner vraiment excellent, à savoir que l’établissement prône le BIO, tout le sera donc là-bas, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

 
Bref, un hôtel sympathique le temps d’un weekend, qui propose en + des activités gratuites (suivant votre formule) durant votre séjour (yoga, randonnées, etc.).
More Information»
Gerland
novembre 242015
Lyon - La Gantoise : 1-2

Lyon – La Gantoise : 1-2

Un stade « basique » dirons nous, avec tout de même environ 40000 places mais sans quarts de virage…, mais qui aura vu l’apogée de l’OL.
Nul doute que le Grand stade va révolutionner la vie des lyonnais ;).
More Information»
Stade de France
novembre 132015
France - Allemagne : 2-0

France – Allemagne : 2-0

Que dire ?!
Au vu de la date, vous comprendrez bien que je ne vais pas m’attarder sur la victoire de la France et sur l’enceinte du stade de France, malgré sa qualité évidente et sa capacité de plus de 80000 spectateurs.
 
Bref, j’ai donc été là, en ce jour de massacres indescriptibles… Dans la mesure où j’écris ce petit article, vous comprendrez que je ne suis pas à plaindre et toujours bien vivant, n’ayant au final pas eu de véritables soucis dans ce chaos général.
 
Je ne vais pas réécrire les évènements, tout le monde les connait déjà, et les journaux sont bien plus talentueux que moi pour ce type de prose. Je ne dirais qu’une chose « Pray for Paris – Pray for this World »…, je n’ai pas envie de laisser mon fils dans un monde de m***** !
More Information»
Montpellier
juin 232015
Montpellier6

Place de la Comédie

Montpellier5

Jardin des plantes

Montpellier4

Les bars en mode « Happy Hour » ne sont pas loin 😉

Montpellier3

Quartier Antigone

Montpellier2

Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

Montpellier1

Une petite ruelle 🙂

 
Une fois de plus, le boulot m’a permis de partir avec un ami (pour une formation) dans le sud de la France, à Montpellier donc.

Cette ville est ma foi assez jolie, son centre-ville historique, assez touristique a son charme et les endroits à voir et/ou visiter s’enchaine au rythme de votre ballade pédestre. Bien entendu, les restaurants à gaufres et autres bars éparpillés un peu partout dans la ville vous aideront à récupérer durant vos pauses.

Par contre, si comme nous votre hôtel n’est pas directement relié à un réseau de tram, attention aux horaires de bus, nous n’en avions plus à 20h45 (!!!), je ne sais pas si c’est lié à la période ou normal là-bas, quoiqu’il en soit, cela nous a permis de faire 3km à pieds ;).

Dernier point, les plages ne sont pas très loin non plus, donc si vous êtes dans le coin, vous pouvez y faire une halte ou y passer quelques jours sans soucis :)!

More Information»
Corsica
mai 102015
Corsica2

Santa Giulia

Corsica3

Porto Vecchio by night

Corsica4

Villa de ouf ! 🙂

Corsica1

Bonifacio

Dernier périple « à 2 », comprendra qui pourra ;), et nous avons choisit la Corse entre amis, destination facile d’accès de chez nous et à moindre coût pour une fois.

Que dire de la Corse ? C’est un peu un condensé de différents panoramas réunis au même endroit (à peu de choses près).
Alors forcément, les montagnes c’est pas les Alpes, les parcs c’est pas les États-Unis et les plages, c’est pas les Seychelles, mais vous avez les 3 à moins de 200km ce qui n’est pas forcément donné partout, pour avoir un panorama d’ensemble, c’est quand même pas mal ;).
Bref, c’est joli, mais attention aux routes sinueuses, mal de transport garanti sans médicaments, si vous êtes sujet à ce type de soucis.

Après, nous y sommes allés en mode farniente principalement, donc si même on a vu les paysages, visité quelques villes / endroits connus, on a avant tout profiter des plages et de la villa 😀 !
Nous y retournerons certainement d’ici quelques années pour visiter un peu plus et faire quelques randonnées.

More Information»
Valentin à Morsbronn
février 142015
Source2

Les chambres sont spacieuses

Source3

La piscine extérieure

Source4

Une des artères principales du Spa

Source5

La piscine intérieure

Source1

Le repas du soir, plus que copieux

L’ami Valentin étant toujours disposé à nous offrir une bonne excuse pour des weekends d’exception, il nous a conduit cette année à La Source des sens, un complexe spa/hôtel/restaurant de grande qualité.
Le spa est tout simplement gigantesque et offre entre autre 3 saunas (70, 80 et 90°), 2 hammams, une douche sensorielle, une grotte de sel, des espaces de repos (lit à matelas d’eau, chromothérapie, etc.) et bien plus encore.
L’originalité du lieu, la parenthèse des 7 expériences qui permet à un couple d’enchainer 7 « expériences » rien qu’à 2 incluant massage, relaxation et je n’en dirais pas plus, à faire ! Autre possibilité plutôt rare, que nous n’avons pas fait, vous pouvez louer un complexe à l’intérieur du spa rien que pour vous avec un hammam, un jacuzzi, un sauna, etc., toutefois le prix est assez cher et les grands espaces du Spa font que vous n’aurez pas l’impression de vous marcher dessus, la preuve, alors que ce weekend l’hôtel était plein, nous étions juste à 2 dans le hammam, sauna ou jacuzzi quand nous les avons fait.
Bref, gros coup de cœur pour cet établissement, rajouté à cela un excellent restaurant, des chambres propres et spacieuses et un personnel aux petits soins et vous serez vous aussi comblez :).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 17/01/16 : Retour à La Source des Sens pour un déjeuner / spa de confort pour les anniversaires de mon père et de mon frère. Toujours aussi classe, nous étions en plus seuls dans l’immense spa à un couple près, de quoi rêver, la formule étant de plus abordable pour l’ensemble des prestations incluses :).
More Information»
Resort Barrière
septembre 62014
Ribeauville1

La chambre, grande et spacieuse.

Ribeauville2

Le spa

Ribeauville3

La casino, un peu petit

Ribeauville4

Le petit déjeuner gargantuesque 😀

Sympathique weekend à Ribeauvillé, au Resort Spa, Hôtel, Restaurant, Casino etc. :p
Très bel établissement offrant de grandes chambres, un grand lit, une énorme douche et des WCs séparés, rien à redire.
Le SPA quant à lui est joli mais pas vraiment très intéressant, si la piscine intérieure/extérieure est assez grande et avec de l’eau vraiment chaude pour le coup, le reste se compose d’un sauna et un hammam où l’accès se fait nu et où l’on se déshabille dans un couloir commun, devant tout le monde, un peu étrange (d’où notre non-pratique de la chose)… Bref, le SPA n’est pas le point positif de l’établissement.
Le restaurant est bon, sans plus mais ça va :).
Le casino est un peu petit par rapport à sa fréquentation, mais c’est toujours sympathique de passer un moment là-dedans.
Le petit-déjeuner est par contre énorme et super bon, un des points forts du complexe.
 
Au final, le prix n’étant pas excessif pour la formule weekend qui va inclure tous ces services, on peut dire que cet établissement vaut le coup sauf si votre priorité est le SPA, dans quel cas ce sera light.
More Information»
Carca1

La cité de Carcassonne

Carca2

A l’intérieur de la cité

Carca3

Petit tour aux grottes de Limousis et au gouffre de Cabrespine

Carca4

Dernier jour à Narbonne-Plage 🙂

Long weekend de 4 jours pour oublier le train-tain quotidien en France pour une fois, à la cité médiévale de Carcassonne, qui pour les aficionados du genre est tout simplement incontournable à mes yeux.
 
On profitera également de notre périple pour voir les grottes de Limousis, assez intéressant et le gouffre géant de Cabrespine, impressionnant mais sans plus…
Et vu qu’il fait 25°C en mars, on finira par une journée plage à Narbonne en y mangeant d’excellents fruits de mer ! A faire.
 
More Information»
St Valentin aux Violettes
février 152014
Violettes1

L’entrée du bâtiment principal

Violettes2

Une chambre « Charmantes de La Gentilhommière »

Violettes3

Filet de turbo à la plancha, gratin de macaroni et émulsion pistache

Encore un superbe établissment bien caché dans le sud de l’Alsace, Les Violettes Hôtel & Spa.
L’hôtel est très bien entretenu, les chambres sont propres et bien insonorisées.
Le Spa (by Adriana Karembeu) est quant à lui de qualité, on y trouve de tout, différents saunas, un laconium, un hammam, une grotte de sel, une salle de repos, un jacuzzi, un lit à eau (c’est classe !) et la piscine intérieure ouverte sur l’extérieur, bref, tout ce qu’il vous faut et il est suffisamment grand pour ne pas se marcher dessus.
Concluons avec le restaurant gastronomique qui est juste excellent ! Nous avons eu pour l’occasion le droit à un menu en 6 plats, avec boissons, c’était exquis (mention spéciale pour le turbo).
 
Ils font des offres, certes un peu plus cher, avec boissons en « all inclusive » à partir de 18h au restaurant et au lounge bar, pour les repas ou les séjours, alors n’hésitez pas, la carte liée est bien fournie.
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 01/11/18 : Retour aux Violettes pour un aprèm spa avec collation, le bâtiment n’a pas changé, pas de grands changements non plus si ce n’est le spa extérieur à côté de la piscine à l’espace bien-être et les bulles transparentes pour manger à la belle étoile au restaurant. Malgré tout cela, l’établissement reste très propre et soigné, ça vaut toujours le coup :).
 
 
 
More Information»
UCPA @La Plagne
janvier 12014
LaPlagne2

Alors oui, c’est beau 😀 !

LaPlagne1

Notre centre est quelque part là en bas

LaPlagne3

Riding Time !

Vraiment une belle semaine que celle passée à La Plagne.
On est passé par tous les temps, des jours ensoleillés sans intempéries aux jours neigeux fournissant une superbe poudreuse en passant par les journées « grises » où on ne voit rien 2 mètres devant soi :).
Concernant le site, la station est vraiment grande et bien organisée, c’est géant et il y a de quoi faire pour tout le monde, même si les skieurs sont mieux lotis que les snowboarders (pas mal de petits chemins presque plats entre certaines pistes).
Pour parler de l’UPCA, c’est un concept, on aime ou on aime pas mais le rapport qualité prix est imbattable (tout est inclus). La nourriture est celle d’une excellente cantine (plats, entrées et desserts variés), l’ambiance est joviale et festive (ne vous attendez pas à dormir dans le calme), les pass du domaine sont fournis, les cours sont compris (ou non) avec des moniteurs vraiment sympa et compétent et le centre est quant à lui tout neuf, donc chambres et sanitaires nickel !
 
More Information»
Toulouse
septembre 122013
Toulouse1

Donjon du Capitole

Toulouse2

La Basilique Saint-Sernin

Toulouse3

Dédicace à Loom 😉

Et encore un périple de quasiment une semaine au frais de l’employeur à Toulouse, une belle ville, avec un centre-ville facile d’accès et principalement piéton.
La Garonne qui traverse la ville ajoute un charme supplémentaire à cette dernière.
More Information»
Perouges1

Un bon vieux puits 😛

Perouges2

Des ruelles typiques jalonnent l’ensemble de la cité…

Si vous êtes proche de Lyon et que l’ambiance, l’architecture et/ou la culture médiévale vous intéresse, ne manquez surtout pas Pérouges.
Cette ville authentique, toujours habitée, où vous flânerez à votre guise, vous ramènera quelques siècles en arrière pour un dépaysement garanti :).
More Information»
Lyon
septembre 32013
Lyon1

La fontaine Bartholdi (place des Terreaux)

Lyon2

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Nouveau déplacement professionnel qui m’a permis de découvrir Lyon, un jolie ville dans son ensemble, principalement le vieux Lyon et ses alentours.
Comme on me l’avait conseillé, n’hésitez pas à vous arrêter à un bouchon lyonnais pour un repas bien du coin :).
More Information»
Brunch & Spa @Ottrott
août 252013
Ottrott1

Dehors…

Ottrott 3

Une partie du brunch 🙂

Ottrott2

Spa

Mini périple dans ce superbe complexe, il vaut le coup !!! Excellent brunch, bel hôtel et spa de grande qualité, grand et par chance, quasi vide lors de notre passage, je recommande !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 04/08/18 : Retour à dans cet établissement pour découvrir le nouveau spa (de 2500m²), en formule lunch & spa.
 
Si le début n’a pas été optimal, le nouveau restaurant de cette formule n’étant plus le restaurant gastronomique de l’hôtel mais un dédié au spa en front de piscine extérieur, avec des serveuses de 16 ans très mal organisées, sans personne expérimentée pour les driver (30 minutes entre le repas et le dessert pour une tarte aux quetsches qui s’est transformée en tartes aux mures, problème au moment du paiement et j’en passe…), la suite a été des plus agréables car le spa vaut vraiment le détour.
 
Il n’a rien a envier aux fleurons de la région que sont La Chenaudière (sauf le cadre vraiment exceptionnel chez eux) et la Source des Sens (même si la parenthèse reste l’activité « ultime » en spa pour 2 à mes yeux), il était déjà très bien avant, vous lui ajoutez à présent 4 nouveaux saunas (dont un à 40°C où vous pouvez cuire vos bretzels et votre pain, spécial, jamais vue, étrange mais bon ;)), une grande piscine extérieure, une intérieure avec des lits à jets, 2 nouveaux espace de repos dont un sentant le foin, des sièges chauffants pour le mal de dos et une douche à sensations.
More Information»
HtKoenig2

Vue du château

HtKoenig1

Plafond d’une salle à manger

HtKoenig3

Un singe dans la montagne 😉

Bon, court déplacement pour moi mais visite d’un monument qui mérite sa place sur ce site.
Le château est régulièrement et très bien entretenu (d’où les travaux sur la photo) et vaut le coup d’œil pour les adeptes du moyen-âge…
Sur la route, vous trouverez aussi la montagne des singes (et la volerie des aigles), autant faire un combo, le principe est dans le titre, vous vous promenez dans une forêt en montagne au milieu des singes en liberté et vous pouvez leur donner du popcorn :).
Principal bémol de ces activités, le prix (8€ & 8,50€), qui est un petit peu élevé à mon sens.
More Information»
Zénith de Nancy
juillet 72013

ZenithNancy

Comme tout bon Zénith qui se respecte, le parking est une calamité, là encore, évitez le ou vous n’êtes pas près de rentrer.
Sinon la salle est bien et l’idée de la pseudo arène à l’arrière est géniale pour les concerts en été, et la capacité s’en trouve accrue, comptez 6000 places maximum en intérieur et 25000 en extérieur.
More Information»
Pornic
juin 62013

Pornic2

Pornic1

Mon séjour professionnel à Nantes m’aura permis de faire un petit détour par Pornic pour visiter cette charmante petite commune et y manger des galettes, spécialité locale.
More Information»
Nantes
juin 52013
Nantes2

Le long de la Loire et du hangar à bananes, les anneaux de Buren

Nantes1

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Bienvenue à Rond-Point Land, je n’ai jamais vu une ville avec autant de rond-points, un tous les 100m, j’exagère un chouïa :).
Bref, Nantes est une jolie ville, qui m’a permis de sortir un peu le soir au lieu de rester cloîtrer dans mon hôtel un peu naze, car j’y étais pour le boulot.
Il y a quelques lieux à voir en + de ceux ci-dessus comme les machines de l’île ou le château des ducs de Bretagne mais on en fait quand même vite le tour.
More Information»
La Meinau
avril 62013
Le Kop !

RCS(A) – FCM : 0-0

Le stade & le club de ma vie !!! (on ne choisit pas son lieu de naissance, et je suis fidèle à mes origines ;))
Aucune objectivité pour le coup, 35 étoiles 😛 !!!
 
Et pour les connaisseurs, un moment de gloire passée, que bien entendu nous retrouverons un jour:

AUTRE(S) PASSAGE(S):
Impossible à lister, 2nde maison 🙂
 
More Information»
SteCroix3

Les animaux disposent de terrains énormes

SteCroix2

Les lémuriens ont la classe dans leur genre 🙂

SteCroix1

Notre maison d’une nuit, au milieu du territoire des loups gris

SteCroix4

Et voilà ce que vous voyez depuis la terrasse le matin

Si vous aimez les animaux, vous aimerez le parc animalier de Sainte Croix.
Les animaux sont nombreux et en « pseudo » liberté, ils ont beaucoup de place en tout cas (après les loups ne peuvent pas vous manger sur le chemin :P)…
Les hébergements insolites, comme la taverne des loups où nous avions passé la nuit, vous permettent d’être au plus près des loups, une expérience unique !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 03/09/16 : Retour pour une journée avec des amis et les petits pour leur faire découvrir les animaux du parc, toujours aussi bien entretenu et quelques nouveaux spécimens sont arrivés depuis (les loups noirs, les pandas roux, etc.)
stecroixbis
 
– Le 13/07/17 : Nouveau passage avec notre petit de presque 2 ans, l’âge idéal pour commencer à s’émerveiller de toutes les espèces à voir 🙂 .
 
– Le 14/04/18 : Retour au parc et pour fêter l’anniversaire de maman, père et fils lui ont offert une nouvelle nuit avec les loups mémorable, dans les tous nouveaux lodges ouverts 2 semaines auparavant, maman a aimé, « Bibou » a adoré !!
 
– Le 13/10/19 : Passage d’une journée pour découvrir le « nouveau monde » du parc où l’on y croise bisons, ours noirs et chiens de prairie. Des hébergements insolites sont aussi disponibles dans cette zone.
More Information»
Snow @LacBlanc
mars 22013
Session Snowboard

Session Snowboard

Plusieurs sessions durant l’hiver forcément, donc la date est plutôt fictive, mais on s’enfou :D.
More Information»
Annecy
août 252012

Annecy

Petit passage par Annecy au retour des Ménuires, pour y voir ses marchés, ses petites rues étroites et bien entendu son lac.
Si vous passez pas loin, n’hésitez pas !
More Information»
Les Ménuires
août 202012
Menuires1

Vue de notre chalet

Menuires4

VTT

Menuires3

Plats bien de là-bas, miam !

Menuires2

Chez Pépé Nicolas, ferme & restaurant, à conseiller

Canyoning

Canyoning

Vacances en montagnes, mais l’été.
Au programme, VTT, marche, canyoning, farniente, piscine, le tout entre ami(e)s, bref, que du bonheur !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 15/07/18 : Retour aux Ménuires pour 13 jours quelques années plus tard, et à 3…
Du coup, programme adapté pour le petit à base de piscines, randonnées sur les cimes et autour des étangs, jeux d’enfants (structures, parcs), etc.
 
Le tout en logeant  dans un appartement géant de 110m² sur 4 étages au Hameau de La Sapinière, établissement que je conseillerais même si l’isolation entre les appartements n’est pas de bonne facture et il manque des patins sous les chaises, sinon rien à redire au vu du prix plus qu’abordable en cette période et du charme non négligeable de la région.
 
Nous sommes retournés chez Pépé Nicolas aussi, toujours aussi bon, nous avons découvert Le Corbeleys, excellent mais surtout, faut pas se voiler la face, on a gagné la COUPE DU MONDE !!!!!!
 
More Information»
La Chenaudière
janvier 72012
Cheneau2

Vue de l’extérieur

Cheneau1

Les chambres sont spacieuses

Une nuit à La Chenaudière, un hôtel – spa – restaurant qui vaut le détour à tous les points, le service y est vraiment impeccable, l’accueil des plus chaleureux et les produits vendus de première qualité (confiture maison offerte :)).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 10/10/15 : Retour à La Cheneaudière en mode brunch & spa et surtout, découverte du nouveau spa de + de 2000m², une tuerie, salles de repos, saunas, lits à eau, hammam, piscine intérieure/extérieure, terrasse, bassin extérieur, voici 2 pet ites photos en prime 🙂
 
Cheneau3Cheneau4
More Information»
Canyoning
août 202011

C'est moi :D

Voici certainement l’une de mes activités favorites, même si impossible à faire dans mon coin.
A découvrir entre ami(e)s pour les amateurs de sensations fortes le temps d’un weekend ;).
More Information»
Sonisphère
juin 82011

Sonisphere

Si l’affiche est bien souvent dantesque, le festival montre encore sa jeunesse (1ère édition en 2011, 2012 en salle, retour en 2013) par une qualité sonore discutable et une mauvaise gestion de l’organisation (principalement les stands pour manger), mais ça s’améliore d’années en années :D.
L’affluence avoisine les 75 000 spectateurs sur 2 jours.
More Information»
CenterParcs4

Les cottages

CenterParcs3

Les animaux sont en semi liberté (le parc est clos mais à l’intérieur, ils vont où bon leur semble :))

CenterParcs2

Minigolf

CenterParcs1

Center Parcs, voilà une destination idéale pour des vacances tranquilles, un peu comme à la maison… Ou pas :).
Vous êtes dans un cadre de verdure, rempli d’animaux, d’une piscine géante à disposition, de restaurants et des activités à gogo moyennant supplément (assez cher tout de même).
Vous logez dans un cottage tout confort, avec télé, SDB, chambres, salon/cheminée et cuisine où vous pouvez vivre en parfaite autonomie, une supérette étant ouverte dans le parc et rien ne vous empêche de venir avec vos courses.
Petit plus, votre toutou est le bienvenu aussi 😀 !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
Le weekend du 20/01/18 : Retour pour un weekend en famille dans un cottage 8 personnes avec 2 couples (un des 2 c’est nous:)) et chacun un enfant en bas-âge, rien de spécial à dire sur Center Parcs qui n’a pas beaucoup changé mais est toujours plaisant en famille, même si le weekend il y a un peu beaucoup de monde à l’AquaMundo comparé à la semaine, si ce n’est également de préciser que les cottages 8 personnes sont vraiment bien pensé avec un grand salon/cuisine central et un espace nuit de chaque côté avec 2 chambres et une SDB, c’est appréciable.
 
Du 09 au 12/11/18 : Long weekend en famille dans l’un des nouveaux cottages avec sauna pour les grands et nouvelle aire de jeux pour le petit non loin, le Forrest Lodge. Très bon weekend avec l’Aqua Mundo qui extasie toujours autant notre fils, la ferme et les différentes aire de jeux un peu partout, c’est un peu cher, mais c’est le kiff des enfants (et des grands mine de rien :)).
 

A fond !!!

 
Du 23 au 26/08/19 : Weekend en famille durant les grandes vacances, toujours aussi sympa, beaucoup de monde forcément vu la période, notamment à l’Aqua Mundo mais jamais d’attente à la rivière sauvegarde donc on ne va pas se plaindre, puis notre fils à maintenant 4 ans, et à cet age, il peut profiter de plein de choses donc on lui a fait plaisir, poney, parcours, accrobranches, il a kiffé !! L’Aqua Mundo reste un indispensable quotidien bien entendu aussi. Quant à nous, on s’est bien amusés aussi et on a testé les vélos électriques pour se balader dans le parc, c’est pas mal 😀 !
 

Petit singe !

 
More Information»
Spa & Food @Buhl
octobre 222010
Buhl1

Hôtel – Spa – Restaurant Le Saint Barnabé

Buhl2

Visite des alentours

Séjour d’une nuit à l’Hôtel Saint Barnabé avec après-midi spa, diner 5* et visites des alentours le lendemain, je recommande cet établissement !
More Information»
DisneyLand
septembre 192010
Disney1

Certainement le meilleur grand 8 de Disneyland

Disney2

Le Château La Belle au bois dormant

Disney3

The Hollywood Tower, une attraction rare et qui vaut le détour !

Étant un adepte de Disneyland, je retiens ce dernier passage (au moment de la rédaction) pour le site :P.
Un éternel retour en enfance, et ça fait du bien de temps en temps. Pas la peine de présenter en détails le parc, je pense que tout le monde connait, comme toujours tant qu’on peut privilégier les périodes hors vacances scolaires, c’est carrément mieux.
C’était en mode grand luxe au Disneyland Hôtel et découverte de l’univers Toy Story fraichement ouvert, rien d’exceptionnel malheureusement en terme d’attractions dans ce quartier mais il y a déjà largement de quoi faire dans les 2 parcs.
 
 AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Les 09-10/03/07 : Notre premier passage en couple, avec la nuit au Sequoia Lodge de mémoire, découverte de toutes les attractions, c’était cool.
– Les 30/11/08 et 01/12/08 : Retour l’année suivante avec la nuit au New-York Hôtel, excellent hôtel et les petits-déjeuners excellents.
– Les 08-09/01/10 : Cette fois-ci en mode hiver, avec le grand froid et la neige, quelques attractions fermées du coup mais l’occasion d’en profiter pour faire le tour des attractions moins connues, des recoins du parc et des boutiques sans se presser. Nuit au Sequoia à nouveau il me semble.
– Les 06-07/03/15 : Après 5 ans de pause, retour au parc pour découvrir le diner animé Buffalo Bill (excellent) et le nouveau quartier français et son attraction « Ratatouille », vraiment bien faite. Nuit au Newport Bay, bon hôtel mais sans plus.
More Information»
Bataclan
août 302010

Bataclan

Un peu comme La Laiterie mais en mieux, cette petite salle parisienne vous met au plus près des artistes et dispose, comme au Grillen, d’un bar en fond de salle :D.
Capacité de 1500 personnes maximum.
More Information»
Paname
août 292010
Paris1

Montmartre

Paris4

Tour Eiffel

Paris3

Arc de Triomphe

Paris2

Cimetière du Père-Lachaise

On a beau dire que Paris est la plus belle ville au monde et j’ai beau être français, je n’arrive pas pour autant à approuver.
Certes il y a de beaux coins/monuments, mais qu’est ce que c’est bruyant et pas forcément toujours propre…
More Information»
Zénith de Strasbourg
décembre 32009

Zenith

Ce Zénith, qui est né fin 2007 et qui se veut le plus grand de France avec sa capacité de 12079 personnes est pour moi une déception (d’où sa note).
Si la salle en elle-même est bien foutue, le son correct, elle peine à attirer un grand nombre de pointures et son parking est un désastre (ne pas être pressés, petite astuce : mieux vaut vous garer dans la zone le précédent ;))
More Information»
Bercy
avril 12009

Bercy

Excellente salle à tous points de vue que Bercy, et en plus, on y voit du lourd !
Capacité d’environ 16065 personnes, environ :).
More Information»
Weekend Spa & Zoo
août 232008
Amneville1.JPG

Villa Pompei – Centre bien-être & Spa

Amneville2.JPG

Petit, malin, coquin… Petit ours brun … [Hmmmm]

Petit périple le temps d’un weekend en région voisine pour un séjour alliant détente avec le spa du 1er jour et visite du Zoo le second, pas mal 😀 !
More Information»
Galaxie
janvier 172008

Galaxie

La Galaxie est une bonne salle, attirant pas mal de bons groupes et offrant un bon son.
Situé en zone d’activités, vous pourrez faire du snowboard toute l’année dans le Snowpark voisin, idem pour les thermes ou le zoo.
Capacité maximale de 12200 personnes.
More Information»
Domaine du Moulin
novembre 302007
Ensi2.JPG

Hôtel Spa & Restaurant

Ensi1.JPG

La chambre

Encore un court déplacement dans ce bel hôtel, le cadre est vraiment joli et leur spa pas trop mal, idem pour le restaurant.
More Information»
Grillen
octobre 302006

Grillen

Petite salle comme je les aime, où le public et les groupes ne font qu’un… Ou presque :).
Capacité maximale de seulement 350 personnes.
More Information»
Décibulles
juillet 82006

Decibulles

Je ne suis allé qu’une seule fois à ce festival, mais j’en ai principalement retenu l’ambiance et le cadre qui sont plus que sympathiques !
 
Affluence entre 15000 et 20000 personnes sur les 3 jours du festival.
More Information»
Foire aux vins !
août 142005

FoireColmar

Si les affiches de ces dernières années ne m’ont pas forcément comblés, force est de constater que les stars se déplacent, que l’amphithéâtre est plutôt pas mal et que l’ambiance avant/après concert est géniale, avec de nombreux stands à picole ou manger ;).
 
La capacité du théâtre de plein-air est de 10000 personnes pour une fréquentation oscillant entre 250000 et 300000 personnes sur les 2 semaines de la Foire.
More Information»
Les Eurock’
juillet 42004

Eurock

Les Eurockéennes, si le festival est de moins en moins rock/métal, il n’en demeure pas moins de plus en plus grand et long dans un cadre absolument génial.
Attention, s’il pleut vous serrez couvert de boue, s’il ne pleut pas, vous mangerez de la terre :P, mais c’est ça un festival non ?!
 
Capacité d’accueil autour des 100 000 personnes sur 3 jours, 132 000 depuis le passage en 2013 à 4 jours.
More Information»
Le Rhénus
avril 252004

Rhenus

C’est ici qu’avait lieu historiquement le festival des Artefacts, mais depuis le Zénith de Strasbourg est né et le Rhénus a retrouvé quasiment à temps plein sa fonction d’origine, à savoir être le stade de la SIG (équipe de basketball de Strasbourg).
 
C’était quand même une bonne salle avec une capacité de 8000 places pour la grande scène.
More Information»
La Laiterie
octobre 82002

La Salle De La Laiterie - Strasbourg

Bonne petite salle que la Laiterie où j’ai vu mon premier concert et quelques autres ensuite :).
Capacité de la grande salle : 900 places.
More Information»
Tout commence ici…
juillet 301985

Schleithal

Le merveilleux départ de ce site nous arrive tout droit du fin fond de l’Alsace, là où je suis né et y ai grandi jusqu’à ma majorité, oui je suis majeur depuis 😀 !
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results