Navigation Menu
PortAventura !
juin 22017

Les 2 grands 8 les + « horribles » 😀

Des spectacles de qualité

Ça va tomber 🙂

Les enfants ont aussi leur univers

Plusieurs attractions « aquatiques »

On était bien 🙂

Notre hôtel

PortAventura, voilà un parc qui me faisait envie depuis un moment et je n’ai pas été déçu.

Il est clairement d’un niveau global égal à Europa-Park où DisneyLand même si les 3 se distingues par différentes qualités, Disneyland sera moins bien pour les attractions pures mais offre un retour à l’enfance que les autres moins, la qualité des hôtels sera aussi à l’avantage de DisneyLand et Europapark, mais à contrario les attractions seront les plus nombreuses à PortAventura et les plus qualitatives chez ce dernier et Europa-Park, bref… On est pas là pour comparer mais les 3 valent le coup…

Concernant PortAventura, que dire, le parc est très soigné, de jolis décors, des spectacles intéressants et bien indiqués et surtout le plein d’attractions dont 3 grands 8 impressionnants dont un le + long de ma vie, pas fier en arrivant 😉 . Même Thorpe Park qui pourtant mise tout sur ses attractions n’avait pas ça lors de mon passage.

En gros, ce parc vaut le coup, les attractions sont excellentes et variées (pas loin de 6-7 grands 8, 4 attractions d’eau, des spectacles répartis sur toute la journée), on y croise des animations et mascottes (Woody Woodpecker, Betty Boop, etc.) régulièrement, le parc est propre et les décors très soignés.

La seule chose manquante est peut-être une maison hanté, il y a bien un horror-live, mais payant, c’est rare qu’il manque ce type d’attraction dans un parc, mais bon… Le parc est en expansion continue donc peut-être que ça viendra encore.

A noter que les hôtels sont corrects sans plus (comparés à d’autres parc surtout), la piscine bien par contre et les restaurants très bons aux hôtels, basique dans le parc (ne privilégiez PAS le buffet par contre si vous avez le choix et/ou si vous n’êtes pas en famille).

 
More Information»
Fuerteventura
mai 172017

Une des nombreuses plages

Sangria / Tapas – La base ! 😀

Du buggy pour se divertir 😉

Et encore à manger, très bon petit déj

Fuerteventura, où comment partir en mode « Farniente » sans se ruiner et avec un service de qualité.

Vous pourrez avoir à bon prix une villa individuelle, avec sa chambre principale, ses 2 chambres supplémentaires (pour le fun), son salon/cuisine mais surtout sa piscine, son toît terrasse avec BBQ et jaccuzi 🙂 , déjà là, on est pas mal pour se poser au soleil en sirotant une sangria ou en lisant un livre.

Après, l’île n’est pas très grande, vous pouvez en faire le tour en une grosse journée, au menu, diverses plages + ou – attrayantes (galets au nord, sable blanc au sud ou nord-est près des Dunes, sable noir à l’ouest, tout est possible suivant la côte) mais pas toujours avec baignade complète, Mitch Buchannon veille avec son drapeau rouge déployé et son 4×4.
 
Ne vous attendez pas à voir des paysages somptueux non plus, l’île est volcanique, il y fait chaud et sec toute l’année, mais vous êtes venus pour le soleil et la farniente donc vous serez servi. Toutefois, n’hésitez pas à passer voir la capitale historique Betancuria qui doit représenter l’une des villes les plus charmantes de l’île et au contraire, n’allez pas au parc aquatique au nord-est qui lui représente un vrai attrape touristes…
 
Pour finir, il y a d’excellents restaurants si vous demandez les locaux et certains vous serviront d’excellents tapas avec sangria et toujours un digestif local très sucré mais goûtu pour finir :).
Un tour en quad autour du volcan est également appréciable, c’est une expérience « originale » et on en profite pour longer la mer.

 
More Information»
Palma
avril 62015
Palma1

Vue globale depuis la château de Bellver

Palma2

Tapas trop bon @Tasu

Palma2-1

Jambon qui tue @TapaNegra

Palma3

Le port

Palma5

Château de Bellver

Palma4

Poble Espanyol

Palma6

Playa de Palma El Arenal

 
Petit détour par Palma (Majorque) pour le weekend de Pâques avec la chérie, pour son anniversaire en avance :).
 
L’occasion de découvrir une destination « low-cost » mais qui comprend tout de même quelques jolis monuments à visiter, de beaux sites à voir comme Poble Espanyol et qui présente l’avantage indéniable d’avoir la plage et le beau temps dès avril et jusqu’à la fin de l’été, le tout à moins de 2h de vol pour nous.
 
Ce n’est certes pas la plus belle ville du monde, ni d’Europe, mais le rapport qualité/prix est intéressant et si vous cherchez un mélange de farniente/soirées (la vie nocturne l’été est très importante) avec un petit côté culturel quand même, c’est une destination intéressante.
More Information»
Parc Warner
juin 162013
Warner3

Stunt Fall, certainement le pire grand 8 de ma vie 🙂

Warner2

La Venganza del ENIGMA

Warner1

Coaster-Express

Peut-être le meilleur compromis de tous les parcs que j’ai pu faire.
Attractions particulièrement réussies, un thème connu de tous et bien représenté à travers tout le parc, des stands/magasins nombreux et des horaires d’ouvertures jusqu’à tard le soir !
More Information»
Madrid
juin 152013
Madrid1

Plaza de Cibeles

Madrid3

Palais royal

Madrid2

Tapas !!!

Madrid4

Las Ventas

Encore une surprise inattendue avec Madrid, où nous partions un peu à l’inconnu.
Et béh, cette ville rejoint mon Top 3 européen avec Londres et Lisbonne.
Une ville riche, où il est facile de se repérer et où il y a plein de monuments/parcs/lieux à voir/visiter.
 
More Information»
Barcelone
mars 52012
Barcelone1

Eglise Sagrat Cor, au sommet de la montagne de Tibidabo

Barcelone3

Playa

Barcelone2

Parc Güell

Barcelone est une ville attractive, où le temps passe vite et où les activités ne manquent pas.
Si je n’ai pas eu le petit « déclic » que j’ai pu avoir dans d’autres villes, elle n’en reste pas moins attrayante et à visiter.
 
More Information»
Camp Nou
mars 32012
Barca - Gijon : 3-1

Barca – Gijon : 3-1

Le Camp Nou, un stade aussi bien mythique que magnifique !
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results