Navigation Menu
Signal Iduna Park
mai 142016
IdunaPark

BVB Dortmund – FC Köln : 2-2

Si la Meinau reste le meilleur stade au monde (Hmmm), voici son dauphin, un club que j’aime pour un stade magnifique de 81359 places avec le mur jaune hébergeant à lui seul 25000 personnes formant le kop officiel.
 
Quand on sait que plus de 90% des places sont attribuées aux abonnés, vous comprendrez l’intensité que l’on ressent dans ce stade. J’étais placé au-dessus du kop visiteurs sur ce match (je compte bien y retourner :)) et ils mettaient déjà une ambiance folle, alors imaginez à côté du mur jaune, le kop le plus « populaire » de Bundesliga l’ambiance qu’il y règne.
 
Petit bonus 😉

 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 06/05/17 : BVB – Hoffenheim : 2-1
– Le 11/05/19 : BVB – Düsseldorf: 3-2
 
More Information»
Valentine ’16
février 142016
Osch1_1

Entrée du restau – Spa

Osch2_1

Le Spa est vaste.

Osch3_1

La piscine à l’étage est immense.

Osch4_1

La suite aussi, avec 3 pièces, ici le salon.

Osch5_1

Chambre et SDB ensuite.

Osch6_1

Et on y mange bien !

Osch7_1

Du boeuf 😀 !

 
Ayant épuisé le stock des Spa dans notre coin directement (ou alors ayant déjà les bons pour y aller cette année 😉 ), j’ai cherché chez nos chers voisins allemands, et bien, ce fut une bonne idée, tant par la qualité des lieux, la diversité des activités et le rapport qualité/prix juste imbattable comparé à chez nous.

 
On arrive tranquillement en début d’après-midi et un brunch nous attend pour nous accueillir, 1h plus tard, petit détour par la suite (50m²) où nous attendent nos peignoirs (à notre taille !! Demandé avant l’arrivée) et dépose des valises, puis passage obligatoire jusqu’au soir au SPA. Là aussi, c’est à l’allemande, avec les qualités et potentiels défauts que ça représente.

 
Côté qualités, le spa est grand, on y trouve de tout (sauna finlandais, sauna bio, lits à eaux, salle de repos isolé, piscine géante, hammam, douches sensorielles et l’exclusivité jamais vu ailleurs, un igloo pour les sorties de saunas, laconium, etc.), franchement surprenant mais tellement rafraichissant). A noter aussi que vous avez accès à des boissons et quelques gourmandises sans suppléments et ce tout l’après-midi.
Coté défauts si on peut dire, vous êtes en Allemagne donc c’est une serviette sur le corps et absolument rien d’autres, ça peut en perturber certain(e)s.

 
Une fois bien relaxés et reposés, petite pause en suite pour en profiter, c’est pas tous les jours qu’on a une suite comme cela et à ce prix et on enchaine avec le diner, là aussi d’excellente qualité !

 
Le lendemain, un petit déjeuner gargantuesque vous attend (même si étant tombé malade durant la nuit je n’en profiterais quasiment pas 🙁 – Va falloir revenir 😀 ) et chose rare, on vous propose d’accéder sans frais au Spa toute la journée encore si l’envie vous y prend.

 
Bref, vous l’aurez compris, nos amis allemands savent y faire question complexe hotelier-restaurant-spa et nous y retourneront sans hésiter tout en cherchant d’autres hébergements du même acabit dans ce pays.
More Information»
Rhein-Neckar-Arena
novembre 72015
Hoffenheim - Francfort 0-0

Hoffenheim – Francfort : 0-0

Très joli stade, quasi flambant neuf puisque inauguré en 2009, ultra moderne et qui offre 21000 places !
Son équipe ne le mérite pas forcément, en tout cas cette saison puisque le spectacle du jour fut vraiment de piètre qualité, mais comme j’ai atterris là par le boulot, aux frais de la princesse, ne nous plaignons pas 😉
More Information»
Oktoberfest !
septembre 262014
Oktoberfest1

Bienvenue 🙂

Oktoberfest2

La boisson locale

Oktoberfest3

Paulaner Zelt

Oktoberfest4

Énorme fête foraine aussi

Oktoberfest5

Vue de la grande roue

La fête de la bière !!
 
Les photos parlent d’elles-même, en gros, on a le droit à une fête foraine géante avec 12 chapiteaux énormissimes où la bière coule à flots de 10h à 23h.
Si jusqu’au milieu d’après-midi, l’ambiance est a peu près normale, il est clair qu’en soirée, les gens sont plus debout qu’assis et ne cessent de chanter… C’est marrant à vivre, de préférence en étant « bien » mais pas ivre pour profiter de tous les instants.
 
Seul le départ de la population à 23h fait peur, la moitié des gens ayant oublié de na pas être totalement ivre…
A faire quand même une fois dans sa vie si ce type de soirée vous plait.
More Information»
Mercedes-Benz Arena
mars 292014
MercedesArena

Vfb Stuttgart – BVB Dortmund : 2-3

Magnifique stade de plus de 60000 places et qui depuis le retrait de la piste d’athlétisme en 2008, offre pourtant une parfaite visibilité n’importe où l’on se trouve !
J’étais venu voir gagner le BVB, il a été mené 2-0 mais a renversé la vapeur, belle rencontre !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 09/04/16 : Vfb Stuttgart – Bayern München : 1-3 | J’aurais voulu voir le Bayern accroché, c’est raté :).
– Le 17/11/17 : Vfb Stuttgart – BVB : 2-1 | Sacré match de m**** 🙂
More Information»
BayArena
février 182014
BayArena

Leverkusen – PSG : 0-4

Un joli stade, rénové en 2009 et qui peut accueillir environ 30000 supporters.
Un stade pas trop grand, qui offre une bonne visibilité d’un peu partout.
Le match vu là-bas restera dans ma mémoire, un 1/8 de finale aller de LDC, notamment le missile de Zlatan devant nous pour le 3-0.
More Information»
Ich bin ein Berliner
décembre 92013
Berlin1

Une partie du mur

Berlin4

Checkpoint Charlie

Berlin3

Le château de Charlottenburg

Berlin2

Marchés de Noël (@Potsdamer Platz)

Berlin5

Ein Mass ! 🙂

En voilà une belle et grande ville.
Propre, des trottoirs bien larges, on ne se sent pas oppressés et les monuments répartis aux 4 coins de la ville permettent d’en faire le tour sans s’ennuyer.
Ajouter plein de Glühwein en période de fêtes, de la bonne gastronomie locale et Berlin vaut le coup d’oeil.
N’hésitez pas à y aller !
 
Seul petit bémol, les transports en commun qui sont parfois mal indiqués par rapport à d’autres grandes villes.
 
More Information»
Horror Nights @Papark
octobre 312013
Horror2

Bienvenue !! L’accueil semble gentillet 🙂

Horror1

Les gardiens des différentes attractions vous calment déjà 😛

Horror3

Et les zombies pullulent dans un épais brouillard sur toute la zone !

Un Concept juste excellentissime !!
Et les moyens sont mis pour vous en mettre plein les yeux et vous effrayer bien comme il faut !
On ne peut pas faire de photos dans les attractions, en même temps on en aurait pas le temps ni l’envie… Ce sont des sortes de maisons/hangars à thème, plongés dans l’obscurité et remplis de zombies, araignées et autres créatures des plus surprenantes qui ne manqueront pas d’apparaitre devant vous (derrière vous ?) sans prévenir !!
Bref, à faire, et à refaire !!!
 
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 31/10/14 : Rebelote l’année suivante, toujours aussi fun, nous avions pris les fast-pass ce coup-ci ce qui vous garantit de faire toutes les maisons sans stress et même d’en refaire si l’envie vous prend ou alors de profiter du spectacle (où patinage et effets pyrotechniques se mélangent) et boire du vin chaud en mangeant quelque chose.
Seul hic, les maisons étaient à 80% les mêmes que l’année suivante, il va donc falloir attendre 2-3 ans pour y retourner afin que la surprise soit totale :D.
 
– Le 13/10/17 : Retour aux Horror Nights, 3 ans après, pour le nouveau concept « Traumatica » où 5 clans s’affrontent. Au final, on retrouve une maison à traverser de chaque clan, toujours aussi bien foutues mais les ruelles du parc semblent elles plus calmes, on a l’impression qu’il y a moins de figurants même si dixit le site officiel, ce serait plutôt l’inverse, au final, vous passez une bonne soirée mais pour ma part, moins fun et/ou horrifique qu’à l’époque.
More Information»
Holiday Park
octobre 122013
HolidayPark1

La Free Fall Tower

HolidayPark2

BigFM Expedition Geforce

HolidayPark3

Oui, nous sommes en Allemagne 😉

Voici un parc sympathique, pas très grand, où une formule à la demi-journée pourrait être intéressante.
On en fait assez rapidement le tour, les files d’attentes sont courtes mais les véritables attractions à sensations fortes ne sont pas légion même si leur attraction phare (BigFM…) vaut le détour.
A faire si vous êtes dans le coin mais s’il faut choisir entre lui et Europa Park, allez au second !
More Information»
Europa-Park
juin 292012
Europapark1

Euro-Mir

Europapark3

WODAN – Timburcoaster

Europapark2

Blue Fire Megacoaster

Habitant à moins d’une heure de ce parc, forcément, j’ai pu y aller quelques fois.
Et force est de constater que j’ai de la chance, car en + d’être très bien entretenu, il propose un grand nombre d’attractions à sensations fortes :).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 11/12/11 : Toujours un plaisir de venir à ce parc, découverte en mode « hiver » avec une nuit en prime, les hôtels sont classes, ça vaut le coup.
 
– Le 16/10/15 : Et un petit passage de plus, en semaine, hors période scolaire pour profiter des files d’attentes quasi inexistantes et découvrir la nouvelle attraction « Arthur et les Minimoys » qui vaut le coup de par la diversité de ses effets (4D), plaira beaucoup aux plus jeunes.
 
– Le 27/12/16 : Et encore un déplacement à Europa-park, la première fois avec le petit (17 mois) et toute l’ambiance de Noël, on a aimé, lui aussi 🙂 ! 
 
 
– Le 19/10/17 : Et encore un déplacement à Europa-park, toujours aussi plaisant de revenir, pas mal de monde  pour la période mais pas + de 30 minutes aux attractions dont la dernière venue, Volétarium, qui n’est pas exceptionnelle pour une fois (une sorte de simulateur de vol). Arthur toujours aussi sympa !
 
– Le 02/12/18 : Nous revoilà pour les féeries de Noël avec notre petit de 3 ans, qui du coup peut faire ses 1ères attractions en solo et délirer dans l’espace d’Arthur qui est vraiment génial pour les petits (et les grands même avec son grand 8 familial).
 
 
 
– Le 01/12/19 : Retour au parc, pas de grandes nouveautés si ce n’est que notre fils a pu faire Arthur pour la 1ère (2ème et 3ème) fois !!! 🙂
 
– Les 11&12/01/20 : Retour au parc, mais surtout à Rulantica, le nouveau parc aquatique d’Europapark où nous avons été le 1er jour avant de dormir dans le nouvel hôtel.
Que dire ? C’est fun, on s’amuse bien mais on en fait le tour en 2-3h pour un prix du coup excessif (38.5€), de plus il n’y a réellement que 5-6 toboggans à sensation forte pour le moment, donc c’est marrant mais rien à voir avec Dubaï, la bonne nouvelle, c’est qu’on nous a dit que l’espace total prévu est de 10 fois la taille actuelle, là, on passerait clairement dans une autre dimension 😉 .
Côté Europa-park, rien de nouveau, on a pu retourner au quartier de Bativa et faire le cancan coaster pour la 1ère fois 🙂 .
 
 
More Information»
Rothaus Arena
novembre 282010

Rothaus

Excellente salle en Allemagne, très bon son, attire de bon et peut accueillir jusqu’à 9000 personnes.
More Information»
Europahalle
octobre 262008

Europahalle

Bonne salle en Allemagne, rien de spécifique à signaler :).
Capacité de 9000 personnes.
More Information»
Palladium
septembre 272006

Palladium

Une bonne petite salle comme les allemands savent faire. Une ambiance un peu à la Prison Break avec les étages latéraux.
Peut accueillir jusqu’à 4000 personnes dans sa formation la plus grande.
More Information»
Hockenheimring !
août 132006

Hockenheim

Alors oui, à la base c’est un circuit de Formule 1 (ou autres), mais organisez un concert là-bas et vous obtenez forcément un moment de folie, orchestré par un groupe à la dimension du terrain de jeu !
Environ 90 000 places !!
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results

  • Signal Iduna Park

    Signal Iduna Park

    Stades

    Read more
  • Valentine ’16

    Valentine ’16

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Rhein-Neckar-Arena

    Rhein-Neckar-Arena

    Stades

    Read more
  • Oktoberfest !

    Oktoberfest !

    Courts Séjours, Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Mercedes-Benz Arena

    Mercedes-Benz Arena

    Stades

    Read more
  • BayArena

    BayArena

    Stades

    Read more
  • Ich bin ein Berliner

    Ich bin ein Berliner

    Courts Séjours

    Read more
  • Horror Nights @Papark

    Horror Nights @Papark

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Holiday Park

    Holiday Park

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Europa-Park

    Europa-Park

    Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Rothaus Arena

    Rothaus Arena

    Musique

    Read more
  • Europahalle

    Europahalle

    Musique

    Read more
  • Palladium

    Palladium

    Musique

    Read more
  • Hockenheimring !

    Hockenheimring !

    Musique

    Read more