Navigation Menu
Valentine en Islande :)
février 182018

L’Islande !!!!

On y grimpe des glaciers enneigés…

Et on y boit de mojitos louches mais très bons 😀

Haaaa l’Islande, ça faisait tellement longtemps que nous voulions y aller… Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut… Mais en 2018, si ! Vous verrez qu’en mai je réaliserais un autre de mes voyages tant attendus !

Merci aussi à mon fils, car c’est pour lui qu’on part si loin encore cette année et à cause de lui que nous irons un peu moins loin les prochaines, le temps qu’il apprenne la survie à un long vol ;).

Bref, revenons à l’Islande que j’ai choisie cette année pour mon cadeau de Valentin à ma chère et tendre moitié, enflammade pour le coup mais 0 regret !

Même si de par la durée (5 jours) et la période, l’hiver rendant pas mal de routes impraticables, en témoigne notre sortie de piste à 12km/h avec impossibilité de revenir sur la route sans l’aide d’un local, de son gros 4×4 et de sa corde magique, nous n’avons qu’explorer le sud-ouest, mais quelle aventure !

Des paysages somptueux, le cercle d’or incontournable, des cascades si impressionnantes (Seljalandsfoss & Skógafoss), les plages de sable noir et un parc de Thingvellir si apaisant (bon Geysir c’est surfait J), l’escalade d’un glacier (Solheimajokull) avec le soleil et aucuns nuages pour nous accompagner, un vol plané en minibus car notre chauffeur avait trop la confiance :), la détente absolue dans les sources d’eaux chaudes au Blue Lagoon, les maisons perdues un peu partout comme le fut notre 2ème hôtel, excellent et typique, où nous avons pu voir des bébés d’aurores boréales, ce qui nous obligera à revenir pour voir leurs parents :D, la capitale qu’il fallait bien un peu visité et du shopping local pour les souvenirs !

En résumé, on a adoré, nous y retournerons en été, pour bouger + loin, + longtemps et redécouvrir ses mêmes lieux; en hiver, pour revoir des aurores boréales et toute l’année quand nous aurons gagné au loto car si la vie n’est pas spécialement plus cher qu’en France, la nourriture et les boissons si et je veux vivre dans ma cabane isolée tout en pouvant me nourrir :).

More Information»

Extérieur soigné avec koï dans le bassin 🙂

Une piscine intérieure avec bulles dans un des coins.

2 saunas, un hammam et une douche sensorielle…

Une salle de repos avec large choix de thés/tisanes et eaux

Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles remis à votre arrivée au SPA, découverte des lieux, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissements, il est récent, vraiment bien pensé et offre tous les équipements que l’on peut attendre d’un tel lieu à savoir, 2 saunas (un à vapeur, l’autre infrarouge), un hammam (avec un bouton pour propulser de la vapeur, jamais vu ailleurs), un jacuzzi incorporé à la jolie piscine intérieure, une douche sensorielle, un très bel extérieur avec transats et bassin et une grande salle de repos avec un choix impressionnant de thés/tisanes mais aussi d’eaux fraiches pour varier.

Nous avions eu la chance d’avoir le spa quasiment pour nous 2 pendant 2 heures, ce qui amplifie aussi le bon ressenti du lieu à mes yeux.

Ajouter à cela, que l’établissement possède un restaurant doublement étoilé chez Micheline, et pour y avoir déjà mangé également, je vous garantis une qualité des plats proposés au niveau du standing que suggère ses étoiles ;).
 
Comment souvent pour ce type d’établissement, il dispose aussi d’un hôtel, mais nous ne l’avons pas testé.
More Information»
Chez Julien
mars 312017

L’entrée de la propriété

Grand jacuzzi

SPA

La chambre

Petit déjeuner trop bon 🙂

Retour à la piscine du SPA le lendemain…

Et dans le sauna (dont voici la vue)

Chez Julien… On y est bien !

Petit séjour d’une nuit dans l’établissement et ça en valait la peine, pas trop de monde et bien reposant.

La propriété est grande, bien entretenue et la décoration mignonne dans son genre, principalement le bâtiment principal et les chambres, le SPA étant plus « moderne ».

Concernant les chambres, elles sont grandes avec WC séparé, salle de bains, lit avec coin table et une terrasse ou un balcon suivant l’étage, à noter que vous avez le droit à tout cela pour une chambre « standard » où le rapport qualité / prix est au rendez-vous car vous aurez en + à l’accès au SPA, une collation gratuite l’après-midi de votre arrivée, le diner 5 plats (hors boissons) et le petit déjeuner, vraiment excellent, du lendemain matin.

Concernant la nourriture, le diner est bon, le cadre très joli mais c’est surtout le petit-déjeuner qui ravira les aficionados de ce plat, car il est juste excellent, avec un très grand choix de mets, un des meilleurs que j’ai pu manger.

Pour le SPA, là encore, vous ne serez pas déçu, il est grand, bien équipé et dans un joli cadre, avec notamment la grande piscine intérieure/extérieure, le sauna et la salle de repos qui ont tous deux une énorme baie vitrée donnant sur la nature environnante.
En plus de tout cela, vous trouverez un hammam géant (divisé en 3 en fait), une douche sensorielle, une 2ème sauna et un grand jacuzzi ainsi qu’une grotte de sel avec des lits avec des matelas à eau, bien confortables.

En résumé, très bel établissement, bien situé où vous pourrez bien entendu profiter de soins en plus si vous le désirez ou partir en randonnées tout à côté, l’hôtel fournissant même un guide avec les départ depuis ce dernier.
More Information»

La bâtisse

La suite 😀

Une partie du spa

Jacuzzi privatisé 🙂

La piscine

Petit déj de malade !

Cette année, Valentin était en avance, weekend à Liverpool obligeant le suivant.

Retour en France  pour le coup, en Lorraine, au domaine de la Klauss, un établissement récent et qui voit se côte de popularité monter en flèche depuis son ouverture et pour cause, les services proposés étant de grandes qualités et sans cesse renouvelés, en témoigne l’ouverture d’un nouveau restaurant depuis janvier 2017.

Bref, commençons par les chambres, magnifiques, décoration sobre et élégante, grande, avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie (baignoire, douche, WC séparés, machine Nespresso, eau, grande télé (avec Canal+), lit King Size et un balcon, la grande classe. En même temps, nous avions pris une suite pour l’occasion et non une chambre standard.

Une fois équipés de nos peignoirs et pantoufles, arrivée au SPA, là encore, s’il n’est pas très grand par rapport à d’autres établissement, il est vraiment très beau et offre tous les équipement que l’on peut attendre à savoir, un sauna, un hammam, un grand jacuzzi, des lits balinais en nombre suffisant (pas toujours le cas), une piscine chauffée, un seau d’eau froide (post-sauna) et une douche sensorielle.

Ajouter à cela, au sous-sol, l’espace des soins Gemology qui vaut le coup, nous avions pris un soin en duo enchainer avec jacuzzi privatif et champagne, à faire :).
Pour la restauration, là encore, 7 plats nous attendaient, et si nous commençons à nous faire trop « vieux » pour enchainer autant de nourritures en soirée, la qualité était au rendez-vous, et que dire du petit déjeuner dans la chambre (voir photo :D).

Bref, vous l’aurez compris, le domaine de Klauss vaut le déplacement, ajoutez à tout cela la boutique de l’Auberge de la Klauss (le 2ème restaurant de l’hôtel) où vous trouverez des produits frais à ramener en souvenir/cadeau, dont certains de leur propre fabrication, le bar où vous pourrez passer un peu de temps, le fait que vous puissiez retourner au SPA le jour de votre départ jusqu’à 14h et vous en serez que plus conquis.
More Information»
La Clairière
août 192016
clairiere_5

Bienvenue à La Clairière

clairiere_4

La chambre (avec balcon)

clairiere_2

Le diner

clairiere_3

Petit déjeuner (bio)

clairiere_1

Le SPA

Noël vous permettant de recevoir des cadeaux, le frangin et la belle sœur nous ont apportés ce petit weekend à 2 à La Clairière :).
 
Commençons par le spa, il est est assez petit mais offre tout de même 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi, un bac glacé, un espace de repos et bien entendu la traditionnelle piscine, ici intérieure et extérieure. Une 2ème piscine axée plus pour la natation est disponible à part, personnellement, j’y suis allé et j’étais… seul :).

 
L’hôtel quant à lui est assez mignon, perdu au milieu de la montagne même si malheureusement, une route s’est perdue non loin à côté qui peut un peu cassé la quiétude, mais bon, elle n’est pas des plus fréquentées non plus.
Pour finir, le restaurant, le repas fut bon, le petit déjeuner vraiment excellent, à savoir que l’établissement prône le BIO, tout le sera donc là-bas, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

 
Bref, un hôtel sympathique le temps d’un weekend, qui propose en + des activités gratuites (suivant votre formule) durant votre séjour (yoga, randonnées, etc.).
More Information»
Valentine ’16
février 142016
Osch1_1

Entrée du restau – Spa

Osch2_1

Le Spa est vaste.

Osch3_1

La piscine à l’étage est immense.

Osch4_1

La suite aussi, avec 3 pièces, ici le salon.

Osch5_1

Chambre et SDB ensuite.

Osch6_1

Et on y mange bien !

Osch7_1

Du boeuf 😀 !

 
Ayant épuisé le stock des Spa dans notre coin directement (ou alors ayant déjà les bons pour y aller cette année 😉 ), j’ai cherché chez nos chers voisins allemands, et bien, ce fut une bonne idée, tant par la qualité des lieux, la diversité des activités et le rapport qualité/prix juste imbattable comparé à chez nous.

 
On arrive tranquillement en début d’après-midi et un brunch nous attend pour nous accueillir, 1h plus tard, petit détour par la suite (50m²) où nous attendent nos peignoirs (à notre taille !! Demandé avant l’arrivée) et dépose des valises, puis passage obligatoire jusqu’au soir au SPA. Là aussi, c’est à l’allemande, avec les qualités et potentiels défauts que ça représente.

 
Côté qualités, le spa est grand, on y trouve de tout (sauna finlandais, sauna bio, lits à eaux, salle de repos isolé, piscine géante, hammam, douches sensorielles et l’exclusivité jamais vu ailleurs, un igloo pour les sorties de saunas, laconium, etc.), franchement surprenant mais tellement rafraichissant). A noter aussi que vous avez accès à des boissons et quelques gourmandises sans suppléments et ce tout l’après-midi.
Coté défauts si on peut dire, vous êtes en Allemagne donc c’est une serviette sur le corps et absolument rien d’autres, ça peut en perturber certain(e)s.

 
Une fois bien relaxés et reposés, petite pause en suite pour en profiter, c’est pas tous les jours qu’on a une suite comme cela et à ce prix et on enchaine avec le diner, là aussi d’excellente qualité !

 
Le lendemain, un petit déjeuner gargantuesque vous attend (même si étant tombé malade durant la nuit je n’en profiterais quasiment pas 🙁 – Va falloir revenir 😀 ) et chose rare, on vous propose d’accéder sans frais au Spa toute la journée encore si l’envie vous y prend.

 
Bref, vous l’aurez compris, nos amis allemands savent y faire question complexe hotelier-restaurant-spa et nous y retourneront sans hésiter tout en cherchant d’autres hébergements du même acabit dans ce pays.
More Information»
Valentin à Morsbronn
février 142015
Source2

Les chambres sont spacieuses

Source3

La piscine extérieure

Source4

Une des artères principales du Spa

Source5

La piscine intérieure

Source1

Le repas du soir, plus que copieux

L’ami Valentin étant toujours disposé à nous offrir une bonne excuse pour des weekends d’exception, il nous a conduit cette année à La Source des sens, un complexe spa/hôtel/restaurant de grande qualité.
Le spa est tout simplement gigantesque et offre entre autre 3 saunas (70, 80 et 90°), 2 hammams, une douche sensorielle, une grotte de sel, des espaces de repos (lit à matelas d’eau, chromothérapie, etc.) et bien plus encore.
L’originalité du lieu, la parenthèse des 7 expériences qui permet à un couple d’enchainer 7 « expériences » rien qu’à 2 incluant massage, relaxation et je n’en dirais pas plus, à faire ! Autre possibilité plutôt rare, que nous n’avons pas fait, vous pouvez louer un complexe à l’intérieur du spa rien que pour vous avec un hammam, un jacuzzi, un sauna, etc., toutefois le prix est assez cher et les grands espaces du Spa font que vous n’aurez pas l’impression de vous marcher dessus, la preuve, alors que ce weekend l’hôtel était plein, nous étions juste à 2 dans le hammam, sauna ou jacuzzi quand nous les avons fait.
Bref, gros coup de cœur pour cet établissement, rajouté à cela un excellent restaurant, des chambres propres et spacieuses et un personnel aux petits soins et vous serez vous aussi comblez :).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 17/01/16 : Retour à La Source des Sens pour un déjeuner / spa de confort pour les anniversaires de mon père et de mon frère. Toujours aussi classe, nous étions en plus seuls dans l’immense spa à un couple près, de quoi rêver, la formule étant de plus abordable pour l’ensemble des prestations incluses :).
More Information»
Resort Barrière
septembre 62014
Ribeauville1

La chambre, grande et spacieuse.

Ribeauville2

Le spa

Ribeauville3

La casino, un peu petit

Ribeauville4

Le petit déjeuner gargantuesque 😀

Sympathique weekend à Ribeauvillé, au Resort Spa, Hôtel, Restaurant, Casino etc. :p
Très bel établissement offrant de grandes chambres, un grand lit, une énorme douche et des WCs séparés, rien à redire.
Le SPA quant à lui est joli mais pas vraiment très intéressant, si la piscine intérieure/extérieure est assez grande et avec de l’eau vraiment chaude pour le coup, le reste se compose d’un sauna et un hammam où l’accès se fait nu et où l’on se déshabille dans un couloir commun, devant tout le monde, un peu étrange (d’où notre non-pratique de la chose)… Bref, le SPA n’est pas le point positif de l’établissement.
Le restaurant est bon, sans plus mais ça va :).
Le casino est un peu petit par rapport à sa fréquentation, mais c’est toujours sympathique de passer un moment là-dedans.
Le petit-déjeuner est par contre énorme et super bon, un des points forts du complexe.
 
Au final, le prix n’étant pas excessif pour la formule weekend qui va inclure tous ces services, on peut dire que cet établissement vaut le coup sauf si votre priorité est le SPA, dans quel cas ce sera light.
More Information»
La Hulpe & Bruxelles
juillet 262014
Hulpe1

Randonnée en forêt…

Hulpe2

De jolis paysages et sentiers aménagés

Hulpe3

Le château de La Hulpe

Hulpe4

Dernière journée à Bruxelles avant le retour @ Home

Petit séjour en Belgique, en mode spa – cool – rando à La Hulpe.
C’est vraiment un très beau coin, l’hôtel Dolce où nous avons résidé est vraiment magnifique et ancré au milieu de la forêt de Soignes, un véritable sanctuaire verdoyant où nous avons même pu croiser une biche pendant un footing en fin de journée, bref, pour les amoureux de la nature, ça vaut le coup !
L’hôtel est top et le cadre aussi.
 
En rentrant, nous en avons profité pour faire une halte à Bruxelles et profiter des lieux « phare » de la ville ainsi que ses spécialités 🙂 !
More Information»
St Valentin aux Violettes
février 152014
Violettes1

L’entrée du bâtiment principal

Violettes2

Une chambre « Charmantes de La Gentilhommière »

Violettes3

Filet de turbo à la plancha, gratin de macaroni et émulsion pistache

Encore un superbe établissment bien caché dans le sud de l’Alsace, Les Violettes Hôtel & Spa.
L’hôtel est très bien entretenu, les chambres sont propres et bien insonorisées.
Le Spa (by Adriana Karembeu) est quant à lui de qualité, on y trouve de tout, différents saunas, un laconium, un hammam, une grotte de sel, une salle de repos, un jacuzzi, un lit à eau (c’est classe !) et la piscine intérieure ouverte sur l’extérieur, bref, tout ce qu’il vous faut et il est suffisamment grand pour ne pas se marcher dessus.
Concluons avec le restaurant gastronomique qui est juste excellent ! Nous avons eu pour l’occasion le droit à un menu en 6 plats, avec boissons, c’était exquis (mention spéciale pour le turbo).
 
Ils font des offres, certes un peu plus cher, avec boissons en « all inclusive » à partir de 18h au restaurant et au lounge bar, pour les repas ou les séjours, alors n’hésitez pas, la carte liée est bien fournie.
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 01/11/18 : Retour aux Violettes pour un aprèm spa avec collation, le bâtiment n’a pas changé, pas de grands changements non plus si ce n’est le spa extérieur à côté de la piscine à l’espace bien-être et les bulles transparentes pour manger à la belle étoile au restaurant. Malgré tout cela, l’établissement reste très propre et soigné, ça vaut toujours le coup :).
 
 
 
More Information»
Brunch & Spa @Ottrott
août 252013
Ottrott1

Dehors…

Ottrott 3

Une partie du brunch 🙂

Ottrott2

Spa

Mini périple dans ce superbe complexe, il vaut le coup !!! Excellent brunch, bel hôtel et spa de grande qualité, grand et par chance, quasi vide lors de notre passage, je recommande !
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 04/08/18 : Retour à dans cet établissement pour découvrir le nouveau spa (de 2500m²), en formule lunch & spa.
 
Si le début n’a pas été optimal, le nouveau restaurant de cette formule n’étant plus le restaurant gastronomique de l’hôtel mais un dédié au spa en front de piscine extérieur, avec des serveuses de 16 ans très mal organisées, sans personne expérimentée pour les driver (30 minutes entre le repas et le dessert pour une tarte aux quetsches qui s’est transformée en tartes aux mures, problème au moment du paiement et j’en passe…), la suite a été des plus agréables car le spa vaut vraiment le détour.
 
Il n’a rien a envier aux fleurons de la région que sont La Chenaudière (sauf le cadre vraiment exceptionnel chez eux) et la Source des Sens (même si la parenthèse reste l’activité « ultime » en spa pour 2 à mes yeux), il était déjà très bien avant, vous lui ajoutez à présent 4 nouveaux saunas (dont un à 40°C où vous pouvez cuire vos bretzels et votre pain, spécial, jamais vue, étrange mais bon ;)), une grande piscine extérieure, une intérieure avec des lits à jets, 2 nouveaux espace de repos dont un sentant le foin, des sièges chauffants pour le mal de dos et une douche à sensations.
More Information»
La Chenaudière
janvier 72012
Cheneau2

Vue de l’extérieur

Cheneau1

Les chambres sont spacieuses

Une nuit à La Chenaudière, un hôtel – spa – restaurant qui vaut le détour à tous les points, le service y est vraiment impeccable, l’accueil des plus chaleureux et les produits vendus de première qualité (confiture maison offerte :)).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 10/10/15 : Retour à La Cheneaudière en mode brunch & spa et surtout, découverte du nouveau spa de + de 2000m², une tuerie, salles de repos, saunas, lits à eau, hammam, piscine intérieure/extérieure, terrasse, bassin extérieur, voici 2 pet ites photos en prime 🙂
 
Cheneau3Cheneau4
More Information»
Spa & Food @Buhl
octobre 222010
Buhl1

Hôtel – Spa – Restaurant Le Saint Barnabé

Buhl2

Visite des alentours

Séjour d’une nuit à l’Hôtel Saint Barnabé avec après-midi spa, diner 5* et visites des alentours le lendemain, je recommande cet établissement !
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results

  • Valentine en Islande :)

    Valentine en Islande :)

    Courts Séjours, Longs Séjours, Monuments, Spa / Détente

    Read more
  • Day Spa au Cheval Blanc

    Day Spa au Cheval Blanc

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Chez Julien

    Chez Julien

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Valentine ’17 au Domaine de la Klauss

    Valentine ’17 au Domaine de la Klauss

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • La Clairière

    La Clairière

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Valentine ’16

    Valentine ’16

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Valentin à Morsbronn

    Valentin à Morsbronn

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Resort Barrière

    Resort Barrière

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • La Hulpe & Bruxelles

    La Hulpe & Bruxelles

    Courts Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • St Valentin aux Violettes

    St Valentin aux Violettes

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Brunch & Spa @Ottrott

    Brunch & Spa @Ottrott

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • La Chenaudière

    La Chenaudière

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more
  • Spa & Food @Buhl

    Spa & Food @Buhl

    Minis Séjours, Spa / Détente

    Read more