Navigation Menu
Hambourg
août 172020

Rue près du centre.

FC Sankt Pauli

Dans le jardin botanique.

Petit périple à Hambourg pour une session Tatoo de Mme, prévu à la base au mois 0 de JMC (Jean-Michel Covid) où je ne devais même pas aller avec.
Finalement ayant eu lieu en M+5 après JMC, je me suis incrusté :).
 
Je n’attendais pas grand-chose de ce périple n’ayant jamais prévu auparavant de visiter cette ville mais ce fut une belle surprise, la ville est grande, bien desservie, propre et il y a pas mal de choses à voir au final donc voici quelques éléments parcourus durant notre séjour :

  • Le port, forcément, c’est une ville portuaire et l’un des plus grands d’Europe.
  • L’Eglise Saint Nicolas, elle fut détruite durant la 2nde guerre mondiale mais le sommet reste accessible ainsi que ses vestiges.
  • L’Eglise Saint-Michel, là aussi, vous pourrez monter jusqu’au sommet, par contre, pour la visiter, il faut tomber au bon moment, dans la mesure où elle est toujours en (forte) activité.
  • Le parc botanique, à voir, très beau parc, à visiter absolument, il se trouve à côté de la tour de télévision de 280m de hauteur.
  • Marcher au centre-ville et/ou le long des canaux et/ou le long de l’Alster, la rivière qui traverse la ville.
  • Le quartier de l’Eppendorf à parcourir pour faire quelques boutiques.
  • A voir, de près ou de loin, la Bourse, la mairie et la salle de la Philharmonie de l’Elbe.
  • Le quartier de Reeperbahn par curiosité, le « quartier rouge » d’Hambourg, mais pour avoir fait celui d’Amsterdam, celui-ci est +… glauque dirons-nous.
  • Petit kiff au stade de St Pauli me concernant, club de 2. Bundesliga mais très connu en Allemagne pour ses convictions antifascistes et antiracistes.
  •  
    Bref, contre toute attente, ce périple nous a vraiment plu et bien entendu, vous êtes en Allemagne, donc vous buvez de bières par demi litre et vous mangez des Schnitzel plus grandes que vos assiettes ;).
     

     

    More Information»

    Où qu’il est le mouton ?! 🙂

    Reynisfjara

    Búðakirkja

    Le drapeau 🙂

    Gullfoss

    Non je ne vais pas me contenter d’un « autre passage » pour l’Islande, on parle de l’Islande là !!!Retour dans ce fabuleux pays en été, quand le soleil ne se couche jamais réellement pour admirer les paysages, qui cette fois-ci ne seront pas couverts de neige :).
    Pour ce deuxième passage (en 2 ans), nous sommes allés plus au nord, plus à l’est mais aussi aux endroits qu’on avait apprécié lors de notre premier périple.
    Que dire ?! C’est toujours aussi beau, aussi sauvage, un peu moins calme que l’hiver aux endroits les plus touristiques mais on ne se marchait tout de même pas dessus.
    Les sources chaudes font toujours du bien, même si là, en hiver, il faut avouer qu’elles apportent encore un plus / à cette période.

    Si on devait comparer les 2 périodes, je ne pourrais pas en donner une meilleure que l’autre, l’hiver à l’avantage du calme, du peu de touristes et d’une ambiance « cocoon-cosy » (oui ça ne veut rien dire) indescriptible quand l’été offre des panoramas encore + impressionnants, des accès aux lieux visités + proches et des routes beaucoup, mais beaucoup plus accessibles même si nous conseillons tout de même la location d’un 4×4 par n’importe quelle saison pour être tranquilles.

    Au niveau de notre programme, je vous ai mis la carte plus bas, chaque couleur représentant les activités d’une journée à 2-3 exceptions près, le Blue Lagoon ayant été fait le soir du 1er jour quant la dernière journée a été axée sur la visite de la capitale, les points gris sont les choses que nous n’aurons finalement pas eu le temps de voir.

    Mes coups de cœur de cette période sont Gulfoss, vraiment impressionnante en cette période, Seljalandsfoss qui reste magnifique mais aussi Svartifoss qui après une petite randonnée vaut le détour. Oui ce sont toutes des cascades et alors ?! Après, Þingvellir reste une valeur sûre comme un peu tout dans ce Pays, rien que la route est majoritairement un dépaysement continu (quand vous n’êtes pas entouré de mousse ;)) où on se prend à faire des arrêts toutes les 10 minutes pour photographier des paysages de dingue, des maisons isolées enfui dans la montagne, dire « Salut » à des chevaux, vaches et autres moutons qui squattent en liberté, bref, l’Islande, c’est le kiff.

    Espérons que l’ile reste sauvage, si les constructions ont le vent en pompe dans les principales villes, elles restent encore quasi inexistantes dans la majorité du Pays, pourvu que ça dure !!
     

    Carte (dispo + grand en galerie)

    More Information»
    Valentine à Dubaï
    février 142019

    Atlantis The Palm !!!!

    Ski Dubaï

    Les fontaines de Burj Khalifa

    Cette année, Valentine est allez à Dubaï pour fêter les amoureux 🙂 !
     
    Alors Dubaï, ça reste un concept, une « ville » construite, ou plutôt encore en cours de construction autour d’une autoroute à 2 x 6 voies, ce qui n’empêche en rien les bouchons aux heures de pointe et avec des sorties très mal organisées, on peut sortir et limite faire 10km de détour pour arriver à l’endroit voulu.
     
    Une ville propre par contre, où le métro toujours blindé a des wagons mixte ou femme (famille), ce qui est plutôt bien et où les attractions se succèdent tous les 5 km.
     
    C’est justement ça le point fort de cette ville, ses attractions, car la ville en elle-même n’est là limite que pour rappeler la démesure du Pays où l’on se trouve.
    Ainsi, vous ferez du ski dans des Mall géants (Ski Dubaï dans l’Emirates Mall, un aquarium dans le Dubaï Mall), vous marcherez dans un « centre-ville » propre et bien agencé, vous monterez dans la plus haute tour du monde (Burj Khalifa), vous aurez la mer tout à côté (« La Mer« , et là en hiver, il fait 28°C) et vous aurez accès à des spectacles bien rodés (La Perle) mais aussi à des parcs aquatiques de folie tel Atlantis, qui a vraiment été notre activité préférée de ce séjour d’une petite semaine :).
     
    Vous l’aurez compris, ce fut amusant, le programme pas trop chargé pour une fois mais ça reste à faire au moins une fois, même si vous n’y retournerez pas forcément, ou alors avec votre enfant à Atlantis, car entre la plage privée, l’hôtel de fou, les activités aquatiques de tous ages, la possibilité de nager avec les dauphins ou marcher au milieu de requins, il y a de quoi s’occuper !!
    More Information»
    Valentine en Islande :)
    février 182018

    L’Islande !!!!

    On y grimpe des glaciers enneigés…

    Et on y boit de mojitos louches mais très bons 😀

    Haaaa l’Islande, ça faisait tellement longtemps que nous voulions y aller… Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut… Mais en 2018, si ! Vous verrez qu’en mai je réaliserais un autre de mes voyages tant attendus !

    Merci aussi à mon fils, car c’est pour lui qu’on part si loin encore cette année et à cause de lui que nous irons un peu moins loin les prochaines, le temps qu’il apprenne la survie à un long vol ;).

    Bref, revenons à l’Islande que j’ai choisie cette année pour mon cadeau de Valentin à ma chère et tendre moitié, enflammade pour le coup mais 0 regret !

    Même si de par la durée (5 jours) et la période, l’hiver rendant pas mal de routes impraticables, en témoigne notre sortie de piste à 12km/h avec impossibilité de revenir sur la route sans l’aide d’un local, de son gros 4×4 et de sa corde magique, nous n’avons qu’explorer le sud-ouest, mais quelle aventure !

    Des paysages somptueux, le cercle d’or incontournable, des cascades si impressionnantes (Seljalandsfoss & Skógafoss), les plages de sable noir et un parc de Thingvellir si apaisant (bon Geysir c’est surfait J), l’escalade d’un glacier (Solheimajokull) avec le soleil et aucuns nuages pour nous accompagner, un vol plané en minibus car notre chauffeur avait trop la confiance :), la détente absolue dans les sources d’eaux chaudes au Blue Lagoon, les maisons perdues un peu partout comme le fut notre 2ème hôtel, excellent et typique, où nous avons pu voir des bébés d’aurores boréales, ce qui nous obligera à revenir pour voir leurs parents :D, la capitale qu’il fallait bien un peu visité et du shopping local pour les souvenirs !

    En résumé, on a adoré, nous y retournerons en été, pour bouger + loin, + longtemps et redécouvrir ses mêmes lieux; en hiver, pour revoir des aurores boréales et toute l’année quand nous aurons gagné au loto car si la vie n’est pas spécialement plus cher qu’en France, la nourriture et les boissons si et je veux vivre dans ma cabane isolée tout en pouvant me nourrir :).

    More Information»
    centerailettes_26

    Les cottages en bord de lac

    centerailettes_3

    L’Aqua Mundo

    centerailettes_25

    La ferme

    Center Parcs, le retour, cette fois-ci avec le petit.
     
    Si la destination reste vraiment excellente, encore plus avec un bébé ou enfant de bas âge, on y retrouve tous les éléments de base (Mini-Ferme, Aqua Mundo, activités en pagaille, etc.), force est de constater que ce domaine est moins complet que celui des 3 forêts.
    Les cottages sont vieillots, il y a BEAUCOUP TROP de voitures qui circulent alors qu’en théorie, hors jours d’arrivées/départs, il ne devrait quasiment pas y en avoir, comparé à celui des 3 forêts la différence est flagrante.
    Le cadre, bien que mignon, le tout encerclant le lac est moins chaleureux qu’en Moselle où les animaux sont en liberté à travers le parc…
     
    Bref, si ce domaine nous a moins séduit que le précédent déjà visité comme vous l’aurez compris, ça n’en reste pas moins de jolies vacances, où bébé encore + que nous en a profité à fond, après à choisir, privilégier celui en Moselle si vous le pouvez.
     
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    DCIM100GOPRO
    More Information»
    Roma
    mars 272016
    Roma33

    Un coin de rue…

    Roma32

    Une petite place comme on en trouve partout

    Roma30

    Le Tibre

    Roma31

    Quartier du Trastevere

    Roma29

    Piazza Navona

     
    Escale à Rome, pour continuer notre tour des capitales européennes.
     
    Le centre historique est magnifique et vous n’avez même pas réellement besoin d’un guide du routard ou équivalent pour vous repérer, rien qu’en marchant, vous enchainez monuments sur monuments, places et autres Églises (les photos parlent d’elles-mêmes)…
    Pour changer un peu d’ambiance, vous pourrez flâner dans le quartier de Trastevere en traversant le Tibre, très typique avec ses petites ruelles et ses vêtements suspendus aux cordes à linges entre les bâtiments.
     
    Bref, Rome vaut le détour, c’est une ville propre, vivante, aux multiples activités, on y mange bien et elle ne nécessite pas forcément l’utilisation des transports en commun, au contraire.
    Seul petit bémol, les italiens aiment klaxonner, donc aux heures de pointe, ça peut fatiguer :).
     
    DCIM100GOPRO
    More Information»
    Montpellier
    juin 232015
    Montpellier6

    Place de la Comédie

    Montpellier5

    Jardin des plantes

    Montpellier4

    Les bars en mode « Happy Hour » ne sont pas loin 😉

    Montpellier3

    Quartier Antigone

    Montpellier2

    Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

    Montpellier1

    Une petite ruelle 🙂

     
    Une fois de plus, le boulot m’a permis de partir avec un ami (pour une formation) dans le sud de la France, à Montpellier donc.

    Cette ville est ma foi assez jolie, son centre-ville historique, assez touristique a son charme et les endroits à voir et/ou visiter s’enchaine au rythme de votre ballade pédestre. Bien entendu, les restaurants à gaufres et autres bars éparpillés un peu partout dans la ville vous aideront à récupérer durant vos pauses.

    Par contre, si comme nous votre hôtel n’est pas directement relié à un réseau de tram, attention aux horaires de bus, nous n’en avions plus à 20h45 (!!!), je ne sais pas si c’est lié à la période ou normal là-bas, quoiqu’il en soit, cela nous a permis de faire 3km à pieds ;).

    Dernier point, les plages ne sont pas très loin non plus, donc si vous êtes dans le coin, vous pouvez y faire une halte ou y passer quelques jours sans soucis :)!

    More Information»
    Palma
    avril 62015
    Palma1

    Vue globale depuis la château de Bellver

    Palma2

    Tapas trop bon @Tasu

    Palma2-1

    Jambon qui tue @TapaNegra

    Palma3

    Le port

    Palma5

    Château de Bellver

    Palma4

    Poble Espanyol

    Palma6

    Playa de Palma El Arenal

     
    Petit détour par Palma (Majorque) pour le weekend de Pâques avec la chérie, pour son anniversaire en avance :).
     
    L’occasion de découvrir une destination « low-cost » mais qui comprend tout de même quelques jolis monuments à visiter, de beaux sites à voir comme Poble Espanyol et qui présente l’avantage indéniable d’avoir la plage et le beau temps dès avril et jusqu’à la fin de l’été, le tout à moins de 2h de vol pour nous.
     
    Ce n’est certes pas la plus belle ville du monde, ni d’Europe, mais le rapport qualité/prix est intéressant et si vous cherchez un mélange de farniente/soirées (la vie nocturne l’été est très importante) avec un petit côté culturel quand même, c’est une destination intéressante.
    More Information»
    Singapore
    mars 152015
    Singa3

    Marina Bay Sands

    Singa1

    Vue depuis le bateau tout en haut

    Singa2

    Gardens by the Bay

     
    Pour une fois, j’ai eu le droit à un déplacement lointain (ce que je n’aime pas vraiment) qui valait le coup.
     
    Singapour est une très jolie ville, super propre et qui se suffit à elle-même. Il ne faut pas plus de 3-4 jours pour en faire le tour complet en profitant des activités principales, ce que je n’ai pas eu le temps de faire (Universal ou le zoo notamment).
     
    J’ai quand même eu la chance de faire le tour de la ville, de manger dans le meilleur restaurant de Dim Sum de ma vie je pense, d’aller tout en haut du Marina Bay Sands, de visiter Garden by the Bay, de remonter l’équivalent de leur champs Élysées ou encore de voir le Merlion (emblème de la ville).
    Attention, la vie est chère par contre là-bas, bien plus qu’en France et la loi est stricte (vous ne fumerez pas où vous voulez, vous ne mangerez pas de chewing-gum dans les rues, etc.) mais au final cela sert à la ville, qui s’en retrouve sécurisée et très bien entretenue.
     
    More Information»
    Oktoberfest !
    septembre 262014
    Oktoberfest1

    Bienvenue 🙂

    Oktoberfest2

    La boisson locale

    Oktoberfest3

    Paulaner Zelt

    Oktoberfest4

    Énorme fête foraine aussi

    Oktoberfest5

    Vue de la grande roue

    La fête de la bière !!
     
    Les photos parlent d’elles-même, en gros, on a le droit à une fête foraine géante avec 12 chapiteaux énormissimes où la bière coule à flots de 10h à 23h.
    Si jusqu’au milieu d’après-midi, l’ambiance est a peu près normale, il est clair qu’en soirée, les gens sont plus debout qu’assis et ne cessent de chanter… C’est marrant à vivre, de préférence en étant « bien » mais pas ivre pour profiter de tous les instants.
     
    Seul le départ de la population à 23h fait peur, la moitié des gens ayant oublié de na pas être totalement ivre…
    A faire quand même une fois dans sa vie si ce type de soirée vous plait.
    More Information»
    La Hulpe & Bruxelles
    juillet 262014
    Hulpe1

    Randonnée en forêt…

    Hulpe2

    De jolis paysages et sentiers aménagés

    Hulpe3

    Le château de La Hulpe

    Hulpe4

    Dernière journée à Bruxelles avant le retour @ Home

    Petit séjour en Belgique, en mode spa – cool – rando à La Hulpe.
    C’est vraiment un très beau coin, l’hôtel Dolce où nous avons résidé est vraiment magnifique et ancré au milieu de la forêt de Soignes, un véritable sanctuaire verdoyant où nous avons même pu croiser une biche pendant un footing en fin de journée, bref, pour les amoureux de la nature, ça vaut le coup !
    L’hôtel est top et le cadre aussi.
     
    En rentrant, nous en avons profité pour faire une halte à Bruxelles et profiter des lieux « phare » de la ville ainsi que ses spécialités 🙂 !
    More Information»
    Carca1

    La cité de Carcassonne

    Carca2

    A l’intérieur de la cité

    Carca3

    Petit tour aux grottes de Limousis et au gouffre de Cabrespine

    Carca4

    Dernier jour à Narbonne-Plage 🙂

    Long weekend de 4 jours pour oublier le train-tain quotidien en France pour une fois, à la cité médiévale de Carcassonne, qui pour les aficionados du genre est tout simplement incontournable à mes yeux.
     
    On profitera également de notre périple pour voir les grottes de Limousis, assez intéressant et le gouffre géant de Cabrespine, impressionnant mais sans plus…
    Et vu qu’il fait 25°C en mars, on finira par une journée plage à Narbonne en y mangeant d’excellents fruits de mer ! A faire.
     
    More Information»
    UCPA @La Plagne
    janvier 12014
    LaPlagne2

    Alors oui, c’est beau 😀 !

    LaPlagne1

    Notre centre est quelque part là en bas

    LaPlagne3

    Riding Time !

    Vraiment une belle semaine que celle passée à La Plagne.
    On est passé par tous les temps, des jours ensoleillés sans intempéries aux jours neigeux fournissant une superbe poudreuse en passant par les journées « grises » où on ne voit rien 2 mètres devant soi :).
    Concernant le site, la station est vraiment grande et bien organisée, c’est géant et il y a de quoi faire pour tout le monde, même si les skieurs sont mieux lotis que les snowboarders (pas mal de petits chemins presque plats entre certaines pistes).
    Pour parler de l’UPCA, c’est un concept, on aime ou on aime pas mais le rapport qualité prix est imbattable (tout est inclus). La nourriture est celle d’une excellente cantine (plats, entrées et desserts variés), l’ambiance est joviale et festive (ne vous attendez pas à dormir dans le calme), les pass du domaine sont fournis, les cours sont compris (ou non) avec des moniteurs vraiment sympa et compétent et le centre est quant à lui tout neuf, donc chambres et sanitaires nickel !
     
    More Information»
    Ich bin ein Berliner
    décembre 92013
    Berlin1

    Une partie du mur

    Berlin4

    Checkpoint Charlie

    Berlin3

    Le château de Charlottenburg

    Berlin2

    Marchés de Noël (@Potsdamer Platz)

    Berlin5

    Ein Mass ! 🙂

    En voilà une belle et grande ville.
    Propre, des trottoirs bien larges, on ne se sent pas oppressés et les monuments répartis aux 4 coins de la ville permettent d’en faire le tour sans s’ennuyer.
    Ajouter plein de Glühwein en période de fêtes, de la bonne gastronomie locale et Berlin vaut le coup d’oeil.
    N’hésitez pas à y aller !
     
    Seul petit bémol, les transports en commun qui sont parfois mal indiqués par rapport à d’autres grandes villes.
     
    More Information»
    Toulouse
    septembre 122013
    Toulouse1

    Donjon du Capitole

    Toulouse2

    La Basilique Saint-Sernin

    Toulouse3

    Dédicace à Loom 😉

    Et encore un périple de quasiment une semaine au frais de l’employeur à Toulouse, une belle ville, avec un centre-ville facile d’accès et principalement piéton.
    La Garonne qui traverse la ville ajoute un charme supplémentaire à cette dernière.
    More Information»
    Lyon
    septembre 32013
    Lyon1

    La fontaine Bartholdi (place des Terreaux)

    Lyon2

    Basilique Notre-Dame de Fourvière

    Nouveau déplacement professionnel qui m’a permis de découvrir Lyon, un jolie ville dans son ensemble, principalement le vieux Lyon et ses alentours.
    Comme on me l’avait conseillé, n’hésitez pas à vous arrêter à un bouchon lyonnais pour un repas bien du coin :).
    More Information»
    EVG

    EVG

    juillet 202013
    Marrakech1

    En mode Karting

    Marrakech2

    Pickalbatros Aqua Fun Club

    Marrakech4

    Les incontournables souks

    Marrakech3

    Cours de cuisine 🙂

    Si la ville ne nous a pas plus enthousiasmé que ça (d’où les 3 étoiles « + » seulement), le périple de 4 jours pour l’enterrement de vie de garçon d’un pote fut mémorable avec au programme:
    – Karting
    – Cours de cuisine
    – Courte visite de la ville
    – Parcs aquatiques
    – Soirées tranquilles (alcool & manger) au riad privatisé
    More Information»
    Madrid
    juin 152013
    Madrid1

    Plaza de Cibeles

    Madrid3

    Palais royal

    Madrid2

    Tapas !!!

    Madrid4

    Las Ventas

    Encore une surprise inattendue avec Madrid, où nous partions un peu à l’inconnu.
    Et béh, cette ville rejoint mon Top 3 européen avec Londres et Lisbonne.
    Une ville riche, où il est facile de se repérer et où il y a plein de monuments/parcs/lieux à voir/visiter.
     
    More Information»
    Nantes
    juin 52013
    Nantes2

    Le long de la Loire et du hangar à bananes, les anneaux de Buren

    Nantes1

    Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

    Bienvenue à Rond-Point Land, je n’ai jamais vu une ville avec autant de rond-points, un tous les 100m, j’exagère un chouïa :).
    Bref, Nantes est une jolie ville, qui m’a permis de sortir un peu le soir au lieu de rester cloîtrer dans mon hôtel un peu naze, car j’y étais pour le boulot.
    Il y a quelques lieux à voir en + de ceux ci-dessus comme les machines de l’île ou le château des ducs de Bretagne mais on en fait quand même vite le tour.
    More Information»
    Amsterdam
    mai 152013
    Amsterdam1

    Le Begijnhof

    Amsterdam2

    De jour ou de nuit, le quartier rouge est là…

    Amsterdam3

    Le monument National

     Une jolie ville, mais il y a mieux dans notre continent :).
    More Information»
    New Year @Luxembourg
    décembre 312012
    Luxembourg1

    L’église Saint-Jean-du-Grund

    Luxembourg2

    Monument de la Grande-Duchesse Charlotte

    Luxembourg3

    Cathédrale Notre-Dame

    Luxembourg4
     
    Étonnante trouvaille que Luxembourg.
    Nous y étions allés pour passer nouvel an et en avions profiter pour visiter la ville.
    Pas besoin de beaucoup de temps, ni de transport en commun, tout peut se faire en 2 jours pour être tranquille, à pieds.
    La diversité des lieux et des monuments ne pourra que vous séduire y compris les grottes et cavernes.
     
    More Information»
    Bâle de Noël
    décembre 152012
    Bale1

    Marché de Noël

    Bale3

    Hôtel de ville

    Bale2
     
    Nous y étions allés pour voir des marchés de Noël autre que ceux de Strasbourg que nous connaissons bien.
    Si le long weekend fut agréable, la ville ne regorge pas de nombreux centres d’intérêts, heureusement que nous avions choisis cette période pour avoir tout de même de quoi nous occuper.
    More Information»
    Annecy
    août 252012

    Annecy

    Petit passage par Annecy au retour des Ménuires, pour y voir ses marchés, ses petites rues étroites et bien entendu son lac.
    Si vous passez pas loin, n’hésitez pas !
    More Information»
    Lisbonne
    mars 312012
    Lisboa4

    Tramway typique

    Lisboa2

    La Praça dos Restauradores

    Lisboa3

    Tour de Belém

    Lisboa1

    Pastéis de nata

    Nous sommes allés à Lisbonne un peu sans trop savoir pourquoi, ce n’était pas une destination prioritaire pour nous.
    Et bien, nous avons eu le nez creux, cette ville est sans conteste dans mon Top 3 des villes européennes avec Londres notamment.
    Chaque quartier apporte son lot de découvertes. La ville est atypique, construite sur plusieurs collines que traversent leurs bons vieux tramway, les monuments sont nombreux et de qualités, bref, on ne s’ennuie pas et la ville mérite à gagner en notoriété.
    Seul petit hic, vers le centre, quelques personnes voudront vous vendre discrètement des produits illicites, mais ils ont le mérite de ne pas insister quand vous dites « non ».
     
    More Information»
    Barcelone
    mars 52012
    Barcelone1

    Eglise Sagrat Cor, au sommet de la montagne de Tibidabo

    Barcelone3

    Playa

    Barcelone2

    Parc Güell

    Barcelone est une ville attractive, où le temps passe vite et où les activités ne manquent pas.
    Si je n’ai pas eu le petit « déclic » que j’ai pu avoir dans d’autres villes, elle n’en reste pas moins attrayante et à visiter.
     
    More Information»
    Stratford
    mai 172011
    Maison d'enfance de William Shakespeare sur la gauche

    Maison d’enfance de William Shakespeare sur la gauche

    Charmante petite ville anglaise, connue principalement pour être la ville de naissance de William Shakespeare.
    More Information»
    Oxford
    mai 162011
    Christ Church University

    Christ Church University

    Dans la rubrique des villes à visiter pas loin de Londres, Oxford, cette ville abrite principalement la Christ Church.
    Cette université est le lieu de tournage de quelques scènes des deux premiers films de Harry Potter et à inspiré les décors de la saga.
    More Information»
    CenterParcs4

    Les cottages

    CenterParcs3

    Les animaux sont en semi liberté (le parc est clos mais à l’intérieur, ils vont où bon leur semble :))

    CenterParcs2

    Minigolf

    CenterParcs1

    Center Parcs, voilà une destination idéale pour des vacances tranquilles, un peu comme à la maison… Ou pas :).
    Vous êtes dans un cadre de verdure, rempli d’animaux, d’une piscine géante à disposition, de restaurants et des activités à gogo moyennant supplément (assez cher tout de même).
    Vous logez dans un cottage tout confort, avec télé, SDB, chambres, salon/cheminée et cuisine où vous pouvez vivre en parfaite autonomie, une supérette étant ouverte dans le parc et rien ne vous empêche de venir avec vos courses.
    Petit plus, votre toutou est le bienvenu aussi 😀 !
     
    AUTRE(S) PASSAGE(S):
    Le weekend du 20/01/18 : Retour pour un weekend en famille dans un cottage 8 personnes avec 2 couples (un des 2 c’est nous:)) et chacun un enfant en bas-âge, rien de spécial à dire sur Center Parcs qui n’a pas beaucoup changé mais est toujours plaisant en famille, même si le weekend il y a un peu beaucoup de monde à l’AquaMundo comparé à la semaine, si ce n’est également de préciser que les cottages 8 personnes sont vraiment bien pensé avec un grand salon/cuisine central et un espace nuit de chaque côté avec 2 chambres et une SDB, c’est appréciable.
     
    Du 09 au 12/11/18 : Long weekend en famille dans l’un des nouveaux cottages avec sauna pour les grands et nouvelle aire de jeux pour le petit non loin, le Forrest Lodge. Très bon weekend avec l’Aqua Mundo qui extasie toujours autant notre fils, la ferme et les différentes aire de jeux un peu partout, c’est un peu cher, mais c’est le kiff des enfants (et des grands mine de rien :)).
     

    A fond !!!

     
    Du 23 au 26/08/19 : Weekend en famille durant les grandes vacances, toujours aussi sympa, beaucoup de monde forcément vu la période, notamment à l’Aqua Mundo mais jamais d’attente à la rivière sauvegarde donc on ne va pas se plaindre, puis notre fils à maintenant 4 ans, et à cet age, il peut profiter de plein de choses donc on lui a fait plaisir, poney, parcours, accrobranches, il a kiffé !! L’Aqua Mundo reste un indispensable quotidien bien entendu aussi. Quant à nous, on s’est bien amusés aussi et on a testé les vélos électriques pour se balader dans le parc, c’est pas mal 😀 !
     

    Petit singe !