Navigation Menu
Valentine à Dubaï
février 142019

Atlantis The Palm !!!!

Ski Dubaï

Les fontaines de Burj Khalifa

Cette année, Valentine est allez à Dubaï pour fêter les amoureux 🙂 !
 
Alors Dubaï, ça reste un concept, une « ville » construite, ou plutôt encore en cours de construction autour d’une autoroute à 2 x 6 voies, ce qui n’empêche en rien les bouchons aux heures de pointe et avec des sorties très mal organisées, on peut sortir et limite faire 10km de détour pour arriver à l’endroit voulu.
 
Une ville propre par contre, où le métro toujours blindé a des wagons mixte ou femme (famille), ce qui est plutôt bien et où les attractions se succèdent tous les 5 km.
 
C’est justement ça le point fort de cette ville, ses attractions, car la ville en elle-même n’est là limite que pour rappeler la démesure du Pays où l’on se trouve.
Ainsi, vous ferez du ski dans des Mall géants (Ski Dubaï dans l’Emirates Mall, un aquarium dans le Dubaï Mall), vous marcherez dans un « centre-ville » propre et bien agencé, vous monterez dans la plus haute tour du monde (Burj Khalifa), vous aurez la mer tout à côté (« La Mer« , et là en hiver, il fait 28°C) et vous aurez accès à des spectacles bien rodés (La Perle) mais aussi à des parcs aquatiques de folie tel Atlantis, qui a vraiment été notre activité préférée de ce séjour d’une petite semaine :).
 
Vous l’aurez compris, ce fut amusant, le programme pas trop chargé pour une fois mais ça reste à faire au moins une fois, même si vous n’y retournerez pas forcément, ou alors avec votre enfant à Atlantis, car entre la plage privée, l’hôtel de fou, les activités aquatiques de tous ages, la possibilité de nager avec les dauphins ou marcher au milieu de requins, il y a de quoi s’occuper !!
More Information»
PortAventura !
juin 22017

Les 2 grands 8 les + « horribles » 😀

Des spectacles de qualité

Ça va tomber 🙂

Les enfants ont aussi leur univers

Plusieurs attractions « aquatiques »

On était bien 🙂

Notre hôtel

PortAventura, voilà un parc qui me faisait envie depuis un moment et je n’ai pas été déçu.

Il est clairement d’un niveau global égal à Europa-Park où DisneyLand même si les 3 se distingues par différentes qualités, Disneyland sera moins bien pour les attractions pures mais offre un retour à l’enfance que les autres moins, la qualité des hôtels sera aussi à l’avantage de DisneyLand et Europapark, mais à contrario les attractions seront les plus nombreuses à PortAventura et les plus qualitatives chez ce dernier et Europa-Park, bref… On est pas là pour comparer mais les 3 valent le coup…

Concernant PortAventura, que dire, le parc est très soigné, de jolis décors, des spectacles intéressants et bien indiqués et surtout le plein d’attractions dont 3 grands 8 impressionnants dont un le + long de ma vie, pas fier en arrivant 😉 . Même Thorpe Park qui pourtant mise tout sur ses attractions n’avait pas ça lors de mon passage.

En gros, ce parc vaut le coup, les attractions sont excellentes et variées (pas loin de 6-7 grands 8, 4 attractions d’eau, des spectacles répartis sur toute la journée), on y croise des animations et mascottes (Woody Woodpecker, Betty Boop, etc.) régulièrement, le parc est propre et les décors très soignés.

La seule chose manquante est peut-être une maison hanté, il y a bien un horror-live, mais payant, c’est rare qu’il manque ce type d’attraction dans un parc, mais bon… Le parc est en expansion continue donc peut-être que ça viendra encore.

A noter que les hôtels sont corrects sans plus (comparés à d’autres parc surtout), la piscine bien par contre et les restaurants très bons aux hôtels, basique dans le parc (ne privilégiez PAS le buffet par contre si vous avez le choix et/ou si vous n’êtes pas en famille).

 
More Information»
Oktoberfest !
septembre 262014
Oktoberfest1

Bienvenue 🙂

Oktoberfest2

La boisson locale

Oktoberfest3

Paulaner Zelt

Oktoberfest4

Énorme fête foraine aussi

Oktoberfest5

Vue de la grande roue

La fête de la bière !!
 
Les photos parlent d’elles-même, en gros, on a le droit à une fête foraine géante avec 12 chapiteaux énormissimes où la bière coule à flots de 10h à 23h.
Si jusqu’au milieu d’après-midi, l’ambiance est a peu près normale, il est clair qu’en soirée, les gens sont plus debout qu’assis et ne cessent de chanter… C’est marrant à vivre, de préférence en étant « bien » mais pas ivre pour profiter de tous les instants.
 
Seul le départ de la population à 23h fait peur, la moitié des gens ayant oublié de na pas être totalement ivre…
A faire quand même une fois dans sa vie si ce type de soirée vous plait.
More Information»
Horror Nights @Papark
octobre 312013
Horror2

Bienvenue !! L’accueil semble gentillet 🙂

Horror1

Les gardiens des différentes attractions vous calment déjà 😛

Horror3

Et les zombies pullulent dans un épais brouillard sur toute la zone !

Un Concept juste excellentissime !!
Et les moyens sont mis pour vous en mettre plein les yeux et vous effrayer bien comme il faut !
On ne peut pas faire de photos dans les attractions, en même temps on en aurait pas le temps ni l’envie… Ce sont des sortes de maisons/hangars à thème, plongés dans l’obscurité et remplis de zombies, araignées et autres créatures des plus surprenantes qui ne manqueront pas d’apparaitre devant vous (derrière vous ?) sans prévenir !!
Bref, à faire, et à refaire !!!
 
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 31/10/14 : Rebelote l’année suivante, toujours aussi fun, nous avions pris les fast-pass ce coup-ci ce qui vous garantit de faire toutes les maisons sans stress et même d’en refaire si l’envie vous prend ou alors de profiter du spectacle (où patinage et effets pyrotechniques se mélangent) et boire du vin chaud en mangeant quelque chose.
Seul hic, les maisons étaient à 80% les mêmes que l’année suivante, il va donc falloir attendre 2-3 ans pour y retourner afin que la surprise soit totale :D.
 
– Le 13/10/17 : Retour aux Horror Nights, 3 ans après, pour le nouveau concept « Traumatica » où 5 clans s’affrontent. Au final, on retrouve une maison à traverser de chaque clan, toujours aussi bien foutues mais les ruelles du parc semblent elles plus calmes, on a l’impression qu’il y a moins de figurants même si dixit le site officiel, ce serait plutôt l’inverse, au final, vous passez une bonne soirée mais pour ma part, moins fun et/ou horrifique qu’à l’époque.
More Information»
Holiday Park
octobre 122013
HolidayPark1

La Free Fall Tower

HolidayPark2

BigFM Expedition Geforce

HolidayPark3

Oui, nous sommes en Allemagne 😉

Voici un parc sympathique, pas très grand, où une formule à la demi-journée pourrait être intéressante.
On en fait assez rapidement le tour, les files d’attentes sont courtes mais les véritables attractions à sensations fortes ne sont pas légion même si leur attraction phare (BigFM…) vaut le détour.
A faire si vous êtes dans le coin mais s’il faut choisir entre lui et Europa Park, allez au second !
More Information»
EVG

EVG

juillet 202013
Marrakech1

En mode Karting

Marrakech2

Pickalbatros Aqua Fun Club

Marrakech4

Les incontournables souks

Marrakech3

Cours de cuisine 🙂

Si la ville ne nous a pas plus enthousiasmé que ça (d’où les 3 étoiles « + » seulement), le périple de 4 jours pour l’enterrement de vie de garçon d’un pote fut mémorable avec au programme:
– Karting
– Cours de cuisine
– Courte visite de la ville
– Parcs aquatiques
– Soirées tranquilles (alcool & manger) au riad privatisé
More Information»
Parc Warner
juin 162013
Warner3

Stunt Fall, certainement le pire grand 8 de ma vie 🙂

Warner2

La Venganza del ENIGMA

Warner1

Coaster-Express

Peut-être le meilleur compromis de tous les parcs que j’ai pu faire.
Attractions particulièrement réussies, un thème connu de tous et bien représenté à travers tout le parc, des stands/magasins nombreux et des horaires d’ouvertures jusqu’à tard le soir !
More Information»
Europa-Park
juin 292012
Europapark1

Euro-Mir

Europapark3

WODAN – Timburcoaster

Europapark2

Blue Fire Megacoaster

Habitant à moins d’une heure de ce parc, forcément, j’ai pu y aller quelques fois.
Et force est de constater que j’ai de la chance, car en + d’être très bien entretenu, il propose un grand nombre d’attractions à sensations fortes :).
 
AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Le 11/12/11 : Toujours un plaisir de venir à ce parc, découverte en mode « hiver » avec une nuit en prime, les hôtels sont classes, ça vaut le coup.
 
– Le 16/10/15 : Et un petit passage de plus, en semaine, hors période scolaire pour profiter des files d’attentes quasi inexistantes et découvrir la nouvelle attraction « Arthur et les Minimoys » qui vaut le coup de par la diversité de ses effets (4D), plaira beaucoup aux plus jeunes.
 
– Le 27/12/16 : Et encore un déplacement à Europa-park, la première fois avec le petit (17 mois) et toute l’ambiance de Noël, on a aimé, lui aussi 🙂 ! 
 
 
– Le 19/10/17 : Et encore un déplacement à Europa-park, toujours aussi plaisant de revenir, pas mal de monde  pour la période mais pas + de 30 minutes aux attractions dont la dernière venue, Volétarium, qui n’est pas exceptionnelle pour une fois (une sorte de simulateur de vol). Arthur toujours aussi sympa !
 
– Le 02/12/18 : Nous revoilà pour les féeries de Noël avec notre petit de 3 ans, qui du coup peut faire ses 1ères attractions en solo et délirer dans l’espace d’Arthur qui est vraiment génial pour les petits (et les grands même avec son grand 8 familial).
 
 
 
More Information»
Universal Studios
septembre 112011
Universal1

The Simpsons Ride

Universal3

Les fans de Desperate Housewives reconnaitront

Universal2

Waterworld !!

Un parc d’attractions dans la lignée des States, hors normes, on aime ou on adore 😀 !
Astuce du jour, si vous voulez en faire le tour complet en un jour, foncez sur le PASS Font Of Line, cher (170$) mais vous ne ferez aucune queue, juste merveilleux 😀 !
More Information»
Thorpe Park
mai 162011
ThorpePark3

SAW – The Ride

ThorpePark2

SAW – Alive

ThorpePark1

Colossus

Si les attractions sont certainement les pires de tous les parcs que j’ai pu faire, ces dernières ont du utiliser la globalité du budget du parc, le rendant malheureusement sans âme, pas de thèmes, peu de stands (manger/boire) mais pour une journée purement sensations fortes, allez-y les yeux fermés ;).
More Information»
DisneyLand
septembre 192010
Disney1

Certainement le meilleur grand 8 de Disneyland

Disney2

Le Château La Belle au bois dormant

Disney3

The Hollywood Tower, une attraction rare et qui vaut le détour !

Étant un adepte de Disneyland, je retiens ce dernier passage (au moment de la rédaction) pour le site :P.
Un éternel retour en enfance, et ça fait du bien de temps en temps. Pas la peine de présenter en détails le parc, je pense que tout le monde connait, comme toujours tant qu’on peut privilégier les périodes hors vacances scolaires, c’est carrément mieux.
C’était en mode grand luxe au Disneyland Hôtel et découverte de l’univers Toy Story fraichement ouvert, rien d’exceptionnel malheureusement en terme d’attractions dans ce quartier mais il y a déjà largement de quoi faire dans les 2 parcs.
 
 AUTRE(S) PASSAGE(S):
– Les 09-10/03/07 : Notre premier passage en couple, avec la nuit au Sequoia Lodge de mémoire, découverte de toutes les attractions, c’était cool.
– Les 30/11/08 et 01/12/08 : Retour l’année suivante avec la nuit au New-York Hôtel, excellent hôtel et les petits-déjeuners excellents.
– Les 08-09/01/10 : Cette fois-ci en mode hiver, avec le grand froid et la neige, quelques attractions fermées du coup mais l’occasion d’en profiter pour faire le tour des attractions moins connues, des recoins du parc et des boutiques sans se presser. Nuit au Sequoia à nouveau il me semble.
– Les 06-07/03/15 : Après 5 ans de pause, retour au parc pour découvrir le diner animé Buffalo Bill (excellent) et le nouveau quartier français et son attraction « Ratatouille », vraiment bien faite. Nuit au Newport Bay, bon hôtel mais sans plus.
More Information»
Crête
septembre 162009
Crete1

La plage !

Crete3

WaterCity – Themed Waterpark

Crete2

Cocktails !!!

Nous sommes allés une semaine en Crête pour chercher la farniente, les cocktails, le tout en formule all inclusive!
Mission réussie et à budget raisonnable :P.
More Information»
All Listing Types All Locations Any Rating

Listing Results

  • Valentine à Dubaï

    Valentine à Dubaï

    Courts Séjours, Longs Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • PortAventura !

    PortAventura !

    Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Oktoberfest !

    Oktoberfest !

    Courts Séjours, Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Horror Nights @Papark

    Horror Nights @Papark

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Holiday Park

    Holiday Park

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • EVG

    EVG

    Courts Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Parc Warner

    Parc Warner

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Europa-Park

    Europa-Park

    Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Universal Studios

    Universal Studios

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Thorpe Park

    Thorpe Park

    Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • DisneyLand

    DisneyLand

    Minis Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more
  • Crête

    Crête

    Longs Séjours, Parcs d'attractions / Parcs aquatiques

    Read more